Smiths Detection, leader mondial dans le domaine de la détection des menaces et des technologies de contrôle de sécurité, confirme sa décision d’investir dans la recherche et le développement. Le détecteur biologique BioFlash® est capable de détecter la COVID-19 en suspension dans l’air, après des tests effectués par l’Université de l’Oregon, ce qui positionne cette technologie comme un outil de surveillance environnementale efficace à utiliser dans les espaces publics intérieurs.
Les tests de l’Université de l’Oregon ont été effectués dans des espaces de placement en quarantaine et en isolement où l’on savait que des personnes avaient été testées positives au SRAS-CoV-2 (le virus responsable de la COVID-19). Le BioFlash a identifié le virus aérosolisé, à un niveau détectable par l’excrétion humaine, dans des pièces où la présence du SRAS-CoV-2 a également été détectée par des prélèvements environnementaux. La technologie du BioFlash permet de confirmer ces résultats sur place en moins de trois minutes.
Ces conclusions s’appuient sur des résultats de tests indiqués dans des rapports antérieurs publiés par l’USAMRIID, à partir de février 2021 qui ont établi que le BioFlash® de Smith Detection avait détecté le SRAS-CoV-2 aérosolisé lors d’une excrétion contrôlée.
« Ces résultats de test vérifient la précision et la fiabilité du BioFlash dans un contexte réel », a déclaré Roland Carter, président de Smiths Detection. « Un outil de surveillance efficace tel que le BioFlash peut contribuer à créer un environnement intérieur sécurisé pour la COVID, comme par exemple, les hôpitaux, les écoles et les bâtiments commerciaux, et peut fournir des données précieuses pour mieux comprendre le comportement de ce virus. Nous continuerons à explorer les capacités de cette technologie en vue d’élaborer des stratégies d’atténuation de la COVID-19 ».
Le produit est disponible immédiatement aux États-Unis et les dispositions pour procéder à un déploiement mondial sont en cours.
###
À propos du détecteur biologique BioFlash
Le détecteur biologique BioFlash® est optimisé par la technologie CANARY® (un biocapteur à base de cellules) et combiné à des techniques exclusives de collecte d’aérosols afin d’arriver à une identification rapide, sensible et spécifique des agents de menace biologique, notamment les virus, les toxines et les bactéries.
À propos de Smiths Detection
Smiths Detection, une division de Smiths Group, est un leader mondial des technologies de détection et de contrôle des menaces sur les marchés aéronautiques, portuaires et frontaliers, de la défense et de la sécurité urbaine. Notre expérience et notre histoire qui s’étendent sur plus de 40 ans et en première ligne nous permettent d’apporter les solutions nécessaires pour protéger la société contre la menace et le passage illégal d’explosifs, d’armes prohibées, de produits de contrebande, de produits chimiques toxiques et de stupéfiants.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://www.smithsdetection.com/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210413006009/fr/