Smiths Detection devient le premier et unique fournisseur certifié pour son système automatisé de détection d’articles interdits

Sponsorisé par Businesswire

Smiths Detection, filiale de Smiths Group et leader mondial des technologies de détection des menaces et de contrôle de la sécurité, a le plaisir d’annoncer que iCMORE, son algorithme de système automatisé de détection d’articles interdits (APIDS) a reçu l’approbation locale du coordinateur national des Pays-Bas pour la sécurité et la lutte contre le terrorisme (NCTV).

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241020258701/fr/

Smiths Detection becomes the first and only supplier to receive certification for its iCMORE APIDS which identifies a wide range of airport threats and meets strict EU and Dutch requirements, setting an industry benchmark. (Photo: Business Wire)

Smiths Detection, premier et unique fournisseur à recevoir cette prestigieuse approbation, devient ainsi une référence pour le secteur et renforce sa position de partenaire le plus fiable et le plus innovant en matière de technologie novatrice de détection. L’algorithme a été rigoureusement testé, vérifié et validé par l’Organisation néerlandaise pour la recherche scientifique appliquée (TNO), un centre de test certifié par la Conférence européenne de l’aviation civile (ECAC).

iCMORE APIDS utilise l’IA pour repérer un large éventail d’objets prohibés aux points de contrôle de la sécurité des aéroports et automatise ainsi la détection d’une longue liste d’articles interdits pendant que les bagages passent par les machines de contrôle de sécurité CT. L’algorithme représente une aide inestimable pour les agents responsables du contrôle, améliore la sécurité et crée une expérience passager plus rapide et plus fluide.

Grâce à cette remarquable réalisation, les aéroports néerlandais peuvent se doter en toute confiance de capacités de détection avancées, sachant qu’ils sont équipés des outils les plus fiables pour détecter les objets interdits et renforcer la sécurité aux points de contrôle. iCMORE APIDS représente également un grand pas vers une automatisation complète et la visualisation du mode alarme uniquement, réduisant ainsi les interventions de contrôle manuelles et permettant à nos clients de réaliser d’importantes économies opérationnelles.

Cymoril Metivier, directrice Global Digital, Smiths Detection, a déclaré : « Cette certification réaffirme notre engagement à être les meilleurs dans notre catégorie, en offrant des capacités éprouvées et inégalées conformes aux normes de certification les plus élevées. Devenus la nouvelle référence du secteur en tant que partenaire de confiance pour les solutions de détection de pointe, nous restons déterminés à ouvrir la voie en offrant des solutions innovantes et révolutionnaires qui améliorent la sécurité et l’expérience des passagers, garantissent le respect des normes de sécurité évolutives et les plus élevées et protègent les opérations critiques dans l’ensemble de l’industrie aéronautique. »

Robert Moerland, responsable Sécurité de l’aviation civile chez NCTV, indique dans une lettre que le résultat du test national de certification montre que le logiciel APIDS satisfait aux critères stricts de la norme APIDS 1 et aux exigences nationales néerlandaises supplémentaires en matière de détection pour la norme 1 du logiciel APID.

L’approbation confirme que l’algorithme APIDS de Smiths Detection est conforme à la fois aux exigences de la norme APIDS 1 de l’UE, comme indiqué dans l’annexe 12-M de la décision d’exécution de l’UE C(2015) 8005, et aux normes de détection nationales néerlandaises supplémentaires spécifiées dans les « exigences nationales supplémentaires de détection pour les équipements de sécurité ».

A propos de Smiths Detection:

Smiths Detection est un chef de file mondial des technologies de détection des menaces et d’inspection pour l’aviation, les ports et les frontières ainsi que pour la sécurité urbaine et les forces armées. Forts de plus de 70 ans d’expérience éprouvée, nous fournissons les solutions de protection nécessaires pour protéger la société contre les menaces et le trafic illégal d’explosifs, d’armes prohibées, de produits de contrebande, de produits chimiques et agents biologiques toxiques et de stupéfiants, contribuant ainsi à rendre le monde plus sûr.

Pour plus d’informations, visiter le site Web : https://www.smithsdetection.com/