Press release

SOITEC : SOITEC LANCE UNE LIGNE PILOTE DE PRODUCTION DE SUBSTRATS FD-SOI À SINGAPOUR

0
Sponsorisé par Nasdaq

SOITEC LANCE UNE LIGNE PILOTE DE PRODUCTION


DE SUBSTRATS FD-SOI À SINGAPOUR


Bernin (Grenoble), France, 


le 13 septembre 2017  

– Soitec, leader de la conception et de la production de matériaux semi-conducteurs pour l'industrie électronique, lance une première ligne de production de plaques de silicium sur isolant totalement déplétées (FD-SOI, Fully Depleted Silicon-On-Insulator) dans son usine de Singapour. Ce lancement est la première étape vers la fabrication de plaques de FD-SOI à Singapour et l'approvisionnement du marché mondial des semi-conducteurs en substrats FD-SOI à partir de différents sites de production.


« Notre décision de lancer cette ligne de fabrication du FD-SOI à Singapour ainsi que la décision que nous avons déjà prise concernant l'augmentation des capacités de production de FD-SOI dans notre usine en France s'appuient sur la demande de nos clients directs »
, déclare Paul Boudre, Directeur général de Soitec.
« Elles marquent un tournant à la fois pour Soitec et pour l'écosystème du FD-SOI qui est en plein essor
. A Singapour, nous prévoyons d'obtenir les qualifications par les clients de la ligne au premier semestre de 2019, puis d'augmenter la capacité en fonction de l'engagement du marché. »


L'écosystème FD-SOI continue de se renforcer, au moment où cette technologie est adoptée par un nombre croissant de fonderies, d'IDMs (
Integrated Device Manufacturers
, fabricants traditionnels de circuits intégrés) et de
fabless
(concepteurs fournisseurs de circuits intégrés sans usine) avec un nombre croissant de nouveaux circuits (
tape-out
) et une consommation de plaques en hausse.  Le FD-SOI offre une proposition de valeur unique pour des applications à faible consommation d'énergie, ce qui le destine aux segments de marché de l'électronique en forte croissance, tels que ceux du mobile, de l'Internet des objets, de l'automobile et de l'industrie.


Soitec rappelle que l'investissement correspondant au lancement de cette ligne pilote pour produire des plaques de FD-SOI à Singapour représente environ 40 millions de dollars qui seront dépensés sur une période de 24 mois.

A propos de Soitec :
Soitec (Euronext, Paris) est un leader mondial de la conception et de la production de matériaux semi-conducteurs innovants. L'entreprise s'appuie sur ses technologies uniques pour servir les marchés de l'électronique. Avec plus de 3000 brevets, elle mène une stratégie d'innovations disruptives pour permettre à ses clients de disposer de produits qui combinent performance, efficacité énergétique et compétitivité. Soitec compte des sites industriels, des centres de R&D et des bureaux commerciaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site
www.soitec.com
et suivez-nous sur Twitter : @Soitec_FR.

Soitec et Smart Cut sont des marques déposées de Soitec.

Contact Media :                                                                


Camille Dufour


+33 (0)6 79 49 51 43  


camille.dufour@soitec.
com
       


                                                                    


Contact Relations Investisseurs :


Steve Babureck


+1 858 519 6230 or +33 (0)6 16 38 56 27 


steve.babureck@soitec.com


                                                  

                                                         


# # #



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: SOITEC via GlobeNewswire

HUG#2133951