Les leaders américains de l’énergie estiment que les entreprises ne prennent pas les mesures nécessaires pour soutenir les initiatives de développement durable et citent les technologies transformatrices comme un accélérateur clé pour atteindre les objectifs urgents de neutralité carbone, selon un nouveau rapport intitulé « State of the U.S. Energy Industry Report » (Rapport sur l’état du secteur énergétique aux États-Unis) réalisé en partenariat avec The Harris Poll. Le rapport, publié aujourd’hui, comprend des données et des connaissances rassemblées auprès de décideurs du secteur énergétique américain sur la durabilité et la technologie dans l’ensemble du secteur.
Principales conclusions sur l’état actuel du secteur :
- 68 % des sommités de l’énergie affirment que leurs entreprises ne prennent pas les mesures appropriées pour soutenir les initiatives de développement durable.
- 85 % des sommités de l’énergie conviennent que le secteur doit être plus transparent au sujet des défis auxquels il est confronté et des ressources qui sont nécessaires pour développer des solutions durables.
- 77 % des leaders énergétiques affirment que les technologies transformatrices, dont font partie les données intégrées sur la réduction des émissions, constituent un moyen immédiat d’arriver à plus de durabilité.
- 61 % sont d’avis que la technologie est le domaine d’investissement le plus prometteur.
« Nous savons que la numérisation et les technologies transformatrices vont être la clé pour atteindre les objectifs climatiques », a déclaré Laurent David, directeur du développement produits chez Aker BioMarine. « Nous pensons que l’efficacité des opérations conduit à la durabilité. En fait, nous avons déjà mis en œuvre, dans notre usine de Houston, des initiatives qui vont nous permettre de réduire considérablement l’intensité de CO2 dans notre production, tout en augmentant notre capacité de production. »
Un rapport révèle que la technologie et les données fournissent de vraies solutions pour relever les défis en matière de développement durable :
- La collecte manuelle de données reste un défi majeur, de même que la qualité des données et la fréquence des rapports.
- Les deux tiers des répondants (64 %) affirment qu’avoir des données parfaitement intégrées pourrait aider leur entreprise à mieux mesurer et à mieux comprendre comment réduire les émissions.
- Les répondants affirment que les principaux avantages découlant de l’utilisation des données pour relever les défis de durabilité dans les opérations sont notamment les suivants : rendre les informations exploitables, prendre des décisions en temps réel, contextualiser et sortir des systèmes existants.
« La durabilité passe d’abord par les données », a déclaré le Dr François Laborie, président de Cognite, Amérique du Nord. « Pour être en mesure de régler le problème de l’empreinte carbone, les entreprises doivent libérer et contextualiser les données demeurant dans les systèmes existants afin de prendre des décisions exploitables et, à terme, de rationaliser les opérations pour trouver des solutions à la fois en termes de durabilité et de rentabilité. En exploitant tous les renseignements issus des données et des technologies d’optimisation, nous pouvons progresser ensemble vers un avenir plus durable en tant que secteur. »
Le rapport « State of the U.S. Energy Industry » a été sponsorisé par Cognite et réalisé en partenariat avec Axios Studio.
Pour télécharger le rapport complet, suivre ce lien : https://content.cognite.com/sustainability-report-download
À propos de Cognite
Cognite est une entreprise mondiale de logiciels en tant que service (software-as-a-service, SaaS) industriels, qui soutient la transformation numérique axée sur les données à grande échelle, des secteurs à forte intensité capitalistique à travers le monde. Notre principal produit, Cognite Data Fusion (CDF), est une plateforme de contextualisation et d’opérations de données industrielles, qui place les données brutes dans le contexte industriel du monde réel, en offrant la création rapide de solutions et d’applications à grande échelle. CDF permet aux sociétés possédant des données OT/IT/ET contextualisées de développer des solutions qui augmentent la sécurité, la durabilité, l’efficience et la génération de revenus. Retrouvez-nous sur www.cognite.com, et suivez-nous sur Twitter @CogniteData ou sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/cognitedata
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210520006081/fr/