Solidigm, chef de file mondial des solutions de mémoire flash NAND, est fier d’annoncer une nouvelle solution pionnière, un disque à semiconducteurs (SSD) doté d’une cellule à quatre niveaux (QLC) pour les centres de données — le Solidigm™D5-P5336. Décliné avec des capacités de 7,68 To à 61,44 To, le Solidigm D5-P5336 permet de stocker jusqu’à six fois plus de données dans le même espace qu’un disque dur (HDD).1
« Les charges de travail modernes comme l’IA et les capacités comme la 5G remodèlent rapidement l’écosystème du stockage », déclare Greg Matson, vice-président de la planification stratégique et du marketing, Solidigm. « Les entreprises ont besoin d’une capacité de stockage distribuée qui soit peu coûteuse, capable de stocker efficacement des ensembles massifs de données et d’accéder rapidement aux données. Le D5-P5336 offre les trois : valeur, densité et performance. Avec QLC, la performance parle d’elle-même : imaginez stocker six fois plus de données que les HDD et deux fois plus de données que les SSD TLC, le tout dans le même espace et à la vitesse TLC. »
La solution est conçue pour gérer des quantités massives de données, du cœur à la périphérie. Les performances de lecture du SolidigmD5-P5336 dépassent certains des derniers SSD à trois niveaux (TLC) optimisés en termes de coûts actuellement sur le marché.2 L’intelligence artificielle (IA), l’apprentissage automatique (ML), les réseaux de diffusion de contenu, le stockage en réseau scale-out (NAS) et le stockage d’objets constituent tous des charges de travail intensives en lecture qui continuent de générer d’énormes volumes de données, quel que soit l’endroit où elles sont hébergées.
Une évolutivité considérable et un coût total de possession optimisé avec un éventail de configurations
Avec sa grande capacité permettant de réduire l’empreinte de stockage, le D5-P5336 de Solidigm offre un coût total de possession réduit et une infrastructure plus durable que les TLC, les HDD SAS ou les disques hybrides. Basé sur un déploiement de solution de stockage d’objets 100 PB, le tableau ci-dessous est fourni à titre de comparaison :
Solidigm D5-P5336 |
Comparé à : |
Disques TLC |
Disques HDD SAS |
Disques hybrides |
Coût total de possession réduit de : |
17 % |
47 % |
61 % |
|
Consommation et refroidissement réduits : |
jusqu’à 1,25x |
jusqu’à 4,9x |
jusqu’à 6x |
|
empreinte physique du rack réduite de : |
1,9x |
11,8x |
14x |
« Un débat porte depuis des années sur l’endurance et la fiabilité des SSD, et en particulier les QLC, mais Solidigm pourrait bien y avoir mis un terme avec le D5-P5336 », déclare Avery Pham, VP des opérations, VAST Data. « Un nombre incalculable d’applications tireront parti des avantages notables de ces disques, de l’IA à l’apprentissage automatique, en passant par le stockage d’objets. »
« Il est aujourd’hui évident que la principale contrainte pour les charges de travail périphériques est la limitation de la bande passante plutôt que la latence », déclare Doug Emby, VP des ventes et du développement commercial, Cheetah RAID Storage. « Les SSD QLC D5-P5336 de Solidigm offrent un mix impressionnant de capacité, de performance et de fiabilité pour relever ce défi. L’intégration parfaitement fluide de ces SSD QLC de Solidigm avec les serveurs haute performance de Cheetah les rend parfaitement adaptés au déploiement de solutions edge. »
Le D5-P5336 est livré en facteur de forme E1.L avec jusqu’à 30,72 To, et sera disponible jusqu’à 61,44 To en U.2 et E1.L dans le courant de l’année. Dans la première moitié de 2024, Solidigm expédiera le facteur de forme E3.S avec jusqu’à 30,72 To.
Pour en savoir plus sur les avantages de QLC, rendez-vous sur solidigm.com/qlc. Le D5-P5336 sera également présenté par l’équipe Solidigm au stand 107 du Flash Memory Summit à Santa Clara, en Californie, du 8 au 10 août.
1 Capacité HDD basée sur 12 disques à chargement frontal de 3,5” de 20 To chacun = 240 To. La capacité HDD ne prend en compte aucun sur-approvisionnement requis pour répondre aux besoins de stockage. Capacité QLC basée sur 24 D5-P5336 à chargement frontal U.2 de 61,44 To = 1 474 To. Max 2U U.2 basé sur une configuration HPE Proliant DL385 Gen 11. Max 2U 3.5” HDD basé sur une configuration Supermicro 2U SuperServer.
2 Capacité de traitement jusqu’à 34 % plus élevée que les SSD TLC d’entrée de gamme, et 20 % plus élevée que les SSD TLC généralistes pour les charges de travail CDN. Comparaison entre le Solidigm™ D5-P5336 de 15,36 To avec lecture BW de 7,5 Go/s et le Kioxia CD8-R 15,36 To avec 5,6 Go/s comme SSD TLC d’entrée de gamme et le Micron 7450 15,36 To avec 6,2 Go/s comme SSD TLC généraliste. Charge de travail basée sur un profil client représentatif. Configuration du test : Supermicro SYS-120U-TNR, Intel(R) Xeon(R) Gold 6354. Nombre de CPU : 2 ; cœurs par CPU : 18 (total 36) ; DRAM : DDR4 – 64 Go ; système d’exploitation : Ubuntu 20.04.5 LTS Linux 5.15.0-67-generic. FIO 3.16.
À PROPOS DE SOLIDIGM
Solidigm est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions innovantes de mémoire flash NAND. La technologie de Solidigm libère le potentiel illimité des données pour les clients, leur permettant ainsi de favoriser le progrès humain. Issu de la vente de l’activité NAND et SSD d’Intel, Solidigm est devenu une filiale américaine autonome du leader des semiconducteurs SK hynix en décembre 2021. Basé à Rancho Cordova, en Californie, Solidigm est porté par l’inventivité de plus de 2 000 employés répartis sur 13 sites à travers le monde. Pour plus d’informations, rendez-vous sur solidigm.com et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn. « Solidigm » est une marque commerciale de SK hynix NAND Product Solutions Corp. (d/b/a Solidigm).
- Tous les produits, systèmes informatiques, dates et chiffres indiqués sont préliminaires, se fondent sur les attentes actuelles et sont soumis à modification sans préavis.
- Les différences aux niveaux du matériel, des logiciels et de la configuration affectent la performance réelle.
- Les optimisations de Solidigm, destinées aux compilateurs ou autres produits de Solidigm sont susceptibles de ne pas offrir le même degré d’optimisation pour les produits autres que ceux de Solidigm.
- Les technologies de Solidigm peuvent nécessiter un matériel et des logiciels compatibles ou une activation de service.
- Rien dans les présentes n’est destiné à offrir une quelconque garantie, expresse ou implicite.
- Les produits décrits dans ce document peuvent contenir des défauts de conception ou des erreurs désignés par le terme « errata » et susceptibles de provoquer un écart avec les spécifications publiées. Les erratas actuellement caractérisés sont disponibles sur demande.
- Vos coûts et résultats pourraient différer.
- © Solidigm. « Solidigm » est une marque commerciale de SK hynix NAND Product Solutions Corp. (d/b/a Solidigm). D’autres noms et marques peuvent être revendiqués par leurs détenteurs respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20230720651672/fr/