Press release

SoLocal et Facebook France s’unissent pour lancer une gamme de solutions publicitaires adaptées aux besoins des TPE/PME et des grands comptes à réseau

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

Solutions à la performance « Social Clic » et « Social Réseaux »

BOULOGNE-BILLANCOURT, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Dans le cadre du partenariat stratégique qui vise à favoriser la
croissance des entreprises françaises, SoLocal (Paris:LOCAL),
partenaire, local, digital de confiance des entreprises, et Facebook,
unissent leurs forces pour proposer une gamme de solutions publicitaires
spécifiquement adaptées aux besoins des entreprises au niveau local.

Uniques en leur genre, « Social Clic » et « Social Réseaux »
permettent ainsi aux TPE-PME et aux grands comptes à réseaux de profiter
de la puissance du réseau social avec la garantie d’une communication
performante, au plus proche dans leur zone d’activité. Proposées sur
abonnement et construites sur mesure pour chaque professionnel, les
campagnes sont adaptées au budget de chaque client, pour un résultat
garanti.
De nouvelles offres viendront enrichir la gamme au début
de l’automne.

« Avec Social Clic, nous proposons à nos clients des formats
publicitaires efficaces, un ciblage personnalisé en fonction de la
géolocalisation, de la démographie et des centres d’intérêt des
utilisateurs. Ils mettent ainsi en avant leurs promotions et événements
sur le fil d’actualité Facebook et les diffusent sur la zone de
chalandise la plus adaptée à la réalité de leur business. Notre solution
sur mesure et clé en main garantit pendant 1 an une performance mesurée
au clic, avec un accompagnement et un suivi personnalisés. Social
Réseaux adapte cette proposition de valeur aux besoins spécifiques des
grands comptes à réseaux : maîtrise de l’identité de marque en local,
accompagnement des professionnels du réseau, gestion des budgets en
local et national. SoLocal concentre dans Social Clic tout son
savoir-faire publicitaire et Adtech pour garantir une performance élevée
des campagnes. »
indique Amaury Lelong, Directeur
Publicité Digitale, Data et Nouveaux Produits chez SoLocal.

Social Clic, une nouvelle offre à la performance 100% sociale avec un
an de clics garantis !

Les publicités sont poussées auprès de prospects qualifiés et
géolocalisés, et génèrent en retour un trafic vers la page web choisie
par le professionnel.

Comment ça marche ?

SoLocal gère 100% des démarches afin que le professionnel puisse
mobiliser son temps et son énergie à développer son activité :

  • Création sur mesure de la publicité par des graphistes
  • Prises de vues en local par un photographe professionnel
  • Changement régulier de visuel publicitaire pour maximiser l’impact
  • Diagnostic trimetriel avec le client pour optimiser la campagne

Disponibles sur tous les écrans, la campagne est diffusée sur une
zone de chalandise clairement définie, auprès d’utilisateurs pertinents.
Disponible
sur abonnement, l’offre est proposée à partir de 64,90€/mois et le tarif
varie selon l’activité du professionnel et le volume de clics défini par
le client.

Social Réseaux, une offre adaptée aux grands comptes à réseaux

Développée pour répondre aux besoins des enseignes à réseaux, la
solution Social Réseaux permet d’optimiser les campagnes de chaque point
de vente grâce à un ciblage et un message local. SoLocal s’adapte aux
organisations et aux enjeux des enseignes : les campagnes, comme les
budgets, sont gérées en national, en local ou en multilocal ; l’identité
de marque est respectée.

« Aujourd’hui, ce sont plus 80 millions des PME qui utilisent des
pages Facebook à travers le monde, dont plus d’un million en France. Ces
PME misent tous les jours sur Facebook pour faire connaître leurs
produits, leurs services et entretenir une relation avec leurs
clients. En lançant cette nouvelle offre « Social Clic », SoLocal et
Facebook permettent aux entrepreneurs et marchands locaux d’acquérir de
nouveaux clients et générer des ventes. Nous sommes ravis de cette
collaboration avec SoLocal car elle s’inscrit dans notre volonté
commune d’accompagner les entrepreneurs et les patrons de TPE-PME
dans la transformation digitale du tissu économique français
» indique
Laurent Solly, Vice-président Europe du Sud de Facebook

5 raisons de confier sa campagne Facebook à SoLocal

1. Une performance garantie : SoLocal s’engage sur le nombre de
clics générés par la publicité sur l’année

2. Des clics pertinents : les utilisateurs ont déjà manifesté un
intérêt pour les produits et services liés à l’activité

3. Une solution clé en main : Social Clic intègre des photos
professionnelles et libère du temps pour que le professionnel puisse
mobiliser son énergie pour ses clients

4. Un budget maîtrisé, adapté aux besoins du professionnel et
surtout, sans surprise !

5. L’expertise publicitaire digitale d’Effilab, filiale adtech de
SoLocal : une équipe expérimentée dédiée au succès de la campagne

 
CHIFFRES CLES
SoLocal

 

  • 460 000 clients
  • 1er créateur de sites Internet en France avec 450 000
    sites créés, intégrant les store locators
  • 84% du chiffre d’affaires réalisé sur Internet
  • 1 900 conseillers en communication digitale locale sur toute la
    France
  Facebook France

 

  • 35 millions d’utilisateurs actifs par mois en France
  • 31 millions d’utilisateurs actifs par mois sur mobile en France
  • Plus d’1 million de TPE/PME présentes sur Facebook en France

À propos de SoLocal Group

SoLocal Group ambitionne de devenir le partenaire, local, digital de
confiance des entreprises pour accélérer leur croissance. Pour réussir
cette transformation, il s’appuie sur ses six atouts fondamentaux, pour
certains uniques en France : des médias à très fortes audiences, une
data géolocalisée puissante, des plateformes technologiques évolutives
(scalables), une couverture commerciale dans toute la France, des
partenariats privilégiés avec les GAFAM et de nombreux talents (experts
en matière de data, de développement, de digital marketing, etc.). Les
activités de SoLocal Group sont structurées autour de deux axes. D’un
côté, une gamme de services digitaux « full web & apps » sur tous les
terminaux (PC, mobiles, tablettes et assistants personnels), proposés
sous forme de packs et d’abonnements, (« Digital Presence », « Digital
Advertising », « Digital Website », « Digital Solutions » et « Print to
Digital »), et intégrant un service de coaching digital, pour faciliter
la réussite des entreprises. De l’autre, des médias propriétaires
(PagesJaunes et Mappy) qui sont au coeur du quotidien des Français et
leur offrent une expérience utilisateur enrichissante et différenciante.
Avec plus de 460 000 clients partout en France et 2,4 milliards de
visites sur ses médias, le Groupe a généré en 2017 un chiffre d’affaires
de 756 millions d’euros, dont 84% sur Internet, et se classe ainsi parmi
les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur
Internet. SoLocal Group est cotée sur Euronext Paris (LOCAL). Les
informations sont accessibles sur www.solocalgroup.com.

Contacts

SoLocal Group
CONTACTS PRESSE
DELPHINE PENALVA , +33 (0)1 46
23 35 31
dpenalva@solocal.com
ou
EDWIGE
DRUON, +33 (0)1 46 23 37 56
edruon@solocal.com
ou
ALEXANDRA
KUNYSZ, +33 (0)1 46 23 47 45
akunysz@solocal.com
ou
CONTACTS
INVESTISSEURS
NATHALIE ETZENBACH-HUGUENIN, +33 (0)1 46 23 48 63
netzenbach@solocal.com
ou
SEBASTIEN
NONY, +33 (0)1 46 23 49 03
snony@solocal.com