BOULOGNE-BILLANCOURT, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News :
SoLocal (Paris:LOCAL) et Google annoncent aujourd’hui le renforcement
de leur partenariat stratégique. Initié dès 2013 avec la distribution
par SoLocal de sa 1ère offre Google, ce nouvel
accord de 2 ans double les moyens consacrés par les deux partenaires
pour accompagner les TPE/PME françaises ainsi que les réseaux dans leur
développement numérique. Ce partenariat nourrit l’ambition de SoLocal
d’afficher une croissance annuelle sur les produits Google de +50% sur
la période 2017-2020.
« Le renforcement de notre partenariat avec Google s’inscrit
parfaitement dans le cadre de notre projet stratégique SoLocal 2020. En
apportant notre dimension industrielle et la capillarité et proximité
terrain de nos équipes commerciales et de notre support clients, nous
représentons un véritable amplificateur de croissance pour les grands
acteurs du numérique comme Google, sur les segments des TPE/PME et des
grands comptes à réseaux » explique Eric Boustouller, Directeur
général de SoLocal Group.
« L’adoption des outils numériques est une opportunité pour les
TPE/PME françaises dont seules 16% utilisent un support numérique pour
leurs activités de vente. Nous sommes heureux de continuer à combiner
l’efficacité de nos outils avec le maillage territorial de SoLocal
Group, au service des TPE/PME françaises » indique Sébastien
Missoffe, Directeur Général de Google France.
UNE GAMME UNIQUE D’OFFRES A LA PERFORMANCE
A travers ses services digitaux Booster Site, Booster Contact et Booster
Réseaux, SoLocal propose toute une série d’offres de performance
garantie qui permettent aux entreprises d’optimiser leur visibilité sur
Google. Les campagnes (plus de 20000 générées en 2017) sont gérées à
travers une plateforme propriétaire combinant l’expertise de media
traders certifiés et l’efficacité d’algorithmes intervenant en continu
sur de multiples indicateurs : mots-clefs, enchères, etc. Cette
association unique d’industrialisation et de personnalisation se
matérialise, selon le choix de l’annonceur, par du trafic supplémentaire
sur son site internet, des rendez-vous en ligne, des appels
téléphoniques, ou de la visite en magasin.
Le volume de campagnes publicitaires généré par ce partenariat
contribue à l’accélération de la croissance de SoLocal dans le domaine
de la publicité digitale. Grâce aux offres Booster Site, Booster Contact
et Booster Réseaux, l’entreprise ambitionne d’ici 2020 une croissance
annuelle de +50% sur ses ventes de publicité digitale s’appuyant
notamment sur AdWords. Un pari ambitieux mais réaliste, dans la
mesure où il s’appuie sur une tendance forte de marché et une plateforme
technologique industrielle.
« Nous sommes un véritable intégrateur de campagnes
publicitaires digitales. La confiance que nous témoigne notre partenaire
Google est née de cette capacité industrielle à produire, au meilleur
prix et avec une très forte valeur ajoutée, des publicités digitales
pour nos clients, qu’ils soient TPE/PME ou réseaux, avec des offres
packagées, personnalisées et à engagement de résultats » indique
Eric Boustouller.
LES RÉSEAUX : UNE CIBLE PRIORITAIRE
Avec Booster Réseaux, SoLocal renforce sa gamme d’offres à
destination des grands comptes. Notre plateforme technologique
propriétaire nous permet de gérer des campagnes AdWords pour des réseaux
intégrés ou franchisés et couvre tous les défis d’une communication
réseaux réussie : contraintes à l’usage de la marque, facturation locale
ou nationale, spécificités locales des points de vente.
L’EXCELLENCE DES ÉQUIPES COMMERCIALES DE SOLOCAL
Google bénéficie de l’expertise en communication digitale locale de
SoLocal et de la puissance de son maillage territorial. A ce titre,
SoLocal détient depuis 2015 le label « Google Premier Partner »,
reconnaissant son expertise approfondie d’AdWords et le haut niveau de
performance des campagnes gérées. De plus, ce partenariat permet à
SoLocal de disposer d’un support des équipes Google pour gérer des
campagnes AdWords. Ces offres sont portées par les équipes commerciales
de SoLocal embarquées dans un programme de certification Google
qui permet de maintenir leur niveau d’excellence sur AdWords.
PLUS D’ÉVÉNEMENTS LOCAUX POUR SOUTENIR LA DIGITALISATION DES
ENTREPRISES FRANÇAISES
Pour aller à la rencontre des entreprises locales, SoLocal et Google
afficheront à nouveau en 2018 leur présence conjointe lors d’événements
organisés en région. Cette initiative s’inscrit dans la continuité
des « SoLocal Business Tour » qui ont déjà rassemblé, dans 6 grandes
villes, des milliers de professionnels invités à assister gratuitement à
des conférences et ateliers sur les enjeux liés à leur digitalisation.
Les deux partenaires continueront ces évènements en 2018, avec pour
première étape Paris. Des actions conjointes dédiées au business des
réseaux sont également prévues.
L’AMBITION DE SOLOCAL : DEVENIR LE PARTENAIRE LOCAL, DIGITAL, DE
CONFIANCE DES ENTREPRISES POUR ACCÉLÉRER LEUR CROISSANCE
Pour respecter son engagement vis-à-vis des entreprises françaises,
SoLocal s’appuie sur six atouts fondamentaux : des médias à très fortes
audiences (2,4 milliards de visites), de la géolocalisation, des
plateformes technologiques, une présence commerciale unique en France (1800
commerciaux), de nombreux talents du digital, et bien sûr des partenaires
avec des grands acteurs du numérique. Avec plus de 460 000 clients
partout en France, le Groupe réalise aujourd’hui plus de 84% de son
chiffre d’affaires sur Internet, ce qui le classe parmi les premiers
acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet.
À propos de SoLocal Group
SoLocal Group ambitionne de devenir le partenaire, local, digital de
confiance des entreprises pour accélérer leur croissance. Pour réussir
cette transformation, il s’appuie sur ses six atouts fondamentaux, pour
certains uniques en France : des médias à très fortes audiences, une
data géolocalisée puissante, des plateformes technologiques évolutives
(scalables), une couverture commerciale dans toute la France, des
partenariats avec des grands acteurs du numérique et de nombreux talents
(experts en matière de data, de développement, de digital marketing,
etc.). Les activités de SoLocal Group sont structurées autour de deux
axes. D’un côté, une gamme de services digitaux « full web & apps » sur
tous les terminaux (PC, mobiles, tablettes et assistants personnels),
proposés sous forme de packs et d’abonnements, (« Digital Presence », «
Digital Advertising », « Digital Website », « Digital Solutions » et «
Print to Digital »), et intégrant un service de coaching digital, pour
faciliter la réussite des entreprises. De l’autre, des médias
propriétaires (PagesJaunes et Mappy) qui sont au cœur du quotidien des
Français et leur offrent une expérience utilisateur enrichissante et
différenciante. Avec plus de 460 000 clients partout en France et 2,4
milliards de visites sur ses médias, le Groupe a généré en 2017 un
chiffre d’affaires de 756 millions d’euros, dont 84% sur Internet, et se
classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus
publicitaires sur Internet. SoLocal Group est cotée sur Euronext Paris
(LOCAL). Les informations sont accessibles sur www.SoLocalgroup.com.
Contacts
Contacts presse SoLocal Group
Delphine Penalva
+33
(0)1 46 23 35 31
dpenalva@solocal.com
or
Edwige
Druon
+33 (0)1 46 23 37 56
edruon@solocal.com