Press release

SoLocal Group: Franchissement à la baisse du seuil de 10% par le concert composé des entités affilées aux fonds Paulson, Monarch et Amber

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

BOULOGNE-BILLANCOURT, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

SoLocal Group (Paris:LOCAL) a pris connaissance le 22 mars 2017, via une
déclaration publiée par l’AMF, du franchissement à la baisse du seuil de
10% par le concert composé des entités affiliées aux fonds Paulson,
Monarch et Amber. Le concert détiendrait désormais 7,20% du capital et
des droits de vote de SoLocal Group. Le 13 mars 2017, le concert avait
indiqué détenir 14,20% du capital et 14,19% des droits de vote de la
Société.

La participation du concert s’établirait comme suit, en comparaison de
leur participation à la fin des opérations de restructuration financière
:

Paulson détiendrait 23 726 313 actions (vs 49 018 750)
soit 4,12% (vs 8,51%) du capital et des droits de vote

Monarch détiendrait 7 600 000 (vs 22 613 813) actions
soit 1,32% (vs 3,92%) du capital et des droits de vote

Amber détiendrait 10 175 821 actions soit 1,77%
du capital et 1,76% des droits de vote (Pas de changement).

Solocal Group tient à préciser qu’avant de recevoir une copie de cette
déclaration de franchissement de seuil à la baisse, ni le conseil
d’administration, ni la direction générale n’avaient été informés de ces
opérations de cession d’actions, et ce alors même que deux représentants
du groupe de créanciers agissant de concert siègent au conseil
d’administration de SoLocal Group, l’un comme administrateur, l’autre
comme censeur.

Pour mémoire, dans la déclaration d’intention de la part du groupe de
créanciers agissant de concert, publiée le 20 mars 2017, les créanciers
concernés précisaient « qu’ils envisagent de poursuivre leurs
acquisitions d’actions, sans s’interdire de céder leurs actions, compte
tenu de leur activité de fonds d’investissements
 ».

À propos de SoLocal Group

SoLocal Group, leader européen de la communication digitale locale,
révèle les savoir-faire locaux et stimule l’activité locale des
entreprises. Les activités Internet du Groupe s’articulent autour de
deux lignes produits : Search Local et Marketing Digital. Avec le Search
Local, le Groupe offre des services et des solutions digitales aux
entreprises pour accroître leur visibilité et développer leurs contacts.
Fort de son expertise, SoLocal Group compte aujourd’hui près de 490 000
clients et plus de 2,4 milliards de visites via ses 4 marques phares
(PagesJaunes, Mappy, Ooreka et A Vendre A Louer), mais également par le
biais de ses partenariats. Grâce au Marketing Digital, SoLocal Group
crée et met à disposition le meilleur contenu local et personnalisé sur
les professionnels. Avec plus de 4 400 collaborateurs, dont une force de
vente de 1 900 conseillers spécialisés dans cinq verticales (Habitat,
Services, Commerce, Santé & Public, B2B) et à l’international (France,
Espagne, Autriche, Royaume-Uni), le Groupe a généré en 2016 un chiffre
d’affaires de 812 millions d’euros, dont 80% sur Internet, et se classe
ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus
publicitaires sur Internet. SoLocal Group est cotée sur Euronext Paris
(LOCAL). Les informations disponibles sur SoLocal Group sont accessibles
sur www.solocalgroup.com.

Contacts

Presse
Delphine Penalva
+33 (0)1 46 23 35 31

dpenalva@solocal.com
ou
Edwige
Druon
+33 (0)1 46 23 37 56
edruon@solocal.com
ou
Alexandra
Kunysz
+33 (0)1 46 23 47 45
akunysz@solocal.com
ou
Investisseurs
Emmanuelle
Vinel
+33 (0) 1 46 99 41 80
evinel@solocal.com
ou
Sébastien
Nony
+33 (0) 1 46 23 49 03
snony@solocal.com