Une nouvelle équipe de direction pour une nouvelle dynamique de
SoLocal sur le digital
- Christophe Parcot, Directeur Commercial
- Richard Cuif, Directeur des Ressources Humaines
-
Philippe de Boissieu, Directeur Administratif et Financier de
transition
BOULOGNE-BILLANCOURT, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Eric Boustouller, directeur général de SoLocal Group (Paris:LOCAL),
annonce la mise en place d’une nouvelle équipe de direction avec
l’arrivée, dès aujourd’hui, de trois membres au sein du Comité Exécutif.
Composé de profils expérimentés et venus d’horizons complémentaires, ce
nouveau management marque une étape importante pour réinventer SoLocal
Group en termes d’activité, d’organisation et de culture d’entreprise.
SoLocal Group confirme ainsi sa capacité d’adaptation à un marché en
perpétuelle évolution et son rôle de partenaire de référence du digital
pour les entreprises et le grand public.
« Je suis très heureux d’accueillir au sein du Comité
Exécutif Christophe Parcot, Richard Cuif et Philippe de Boissieu dont
les parcours témoignent de leurs remarquables expertises stratégiques et
opérationnelles, nécessaires au renouvellement de SoLocal Group. La
constitution de cette équipe de management est une étape essentielle
pour conduire avec succès notre projet d’entreprise qui sera présenté le
15 février 2018. Elle s’inscrit dans une forte dynamique de renouveau du
Groupe au regard des défis à relever autour de la reconquête de clients,
de la modernisation de notre portefeuille de services digitaux et de
marques, d’expériences utilisateurs enrichies avec PagesJaunes, Mappy,
etc., et du développement de plateformes technologiques à la pointe de
l’innovation. Entièrement mobilisé sur ces challenges et prenant appui
sur ses formidables actifs – près de 500 000 clients, plus de 80% du
chiffre d’affaires réalisés sur le digital, des partenariats très forts
avec Microsoft, Google, Apple, Facebook, etc. – SoLocal ouvre un nouveau
chapitre de son histoire avec pour ambition de renforcer son leadership
digital en France ! », explique Eric Boustouller,
Directeur général de SoLocal Group.
Christophe Parcot est nommé Directeur Commercial de SoLocal Group. Diplômé
du MS de l’Essec en 1990, Christophe Parcot débute sa carrière chez
Largardère Active dans la branche distribution au Canada avant d’entrer
à la direction internationale des magazines grand public de Bertelsmann
à Paris, puis de rejoindre la holding du groupe LVMH début 1996 dans des
fonctions financières et d’investissement. Co-dirigeant fondateur de
Liberty Surf en 1999, il mène le processus d’IPO en 2000 et est ensuite
nommé directeur de la stratégie et du développement de Tiscali France.
En 2002, il lance en France, en Espagne puis en Italie, la société
Overture, inventeur des liens sponsorisés. Suite au rachat d’Overture et
de Kelkoo par Yahoo!, il devient en 2006 vice-président Europe du Sud du
groupe Yahoo! et est nommé, en 2012, VP Head of EMEA de Yahoo! sous la
responsabilité de Marissa Mayer. En 2014, il rejoint la start-up Teads
en tant que Directeur des Opérations afin d’accélérer la croissance
internationale et transformer la société en marketplace leader de la
publicité vidéo digitale mobile et programmatique. Teads a été cédée au
groupe Altice début 2017. Christophe Parcot est aujourd’hui Operating
Partner au sein du fonds d’investissement londonien C4 Ventures et
Managing Partner de la société de conseil Sixt5 Partners.
Richard Cuif est nommé Directeur des Ressources Humaines de SoLocal
Group, également en charge de la direction de la communication interne. Il
débute sa carrière chez Rank Xerox, Disney puis Kraft Foods
avant d’intégrer le groupe PepsiCo où il est nommé Directeur des
Ressources Humaines France en 1997. A ce poste, il accompagne notamment
la fusion des activités Food et Beverages en France. Il rejoint ensuite
Schweppes France, participe à la création d’Orangina Schweppes puis est
promu Directeur des Ressources Humaines Europe de l’activité Boissons du
groupe. De 2005 à 2008, il occupe le poste de DRH de Microsoft France,
puis il rejoint le Groupe Devanlay-Lacoste où il occupe le poste de
Directeur général des Ressources Humaines, de la Communication Interne
et RSE. Durant 7 années, il participe au développement international
des activités, de la fonction Ressources Humaines et de la
transformation du groupe. Depuis 2016, il exerce des activités de
conseil.
Richard Cuif succède à Julien Veyrier, Secrétaire général
adjoint, Directeur des Ressources Humaines et des Relations
Institutionnelles de SoLocal Group, qui quitte le Groupe. Afin
d’accompagner SoLocal dans cette période de transition et de forts
enjeux de management, Julien Veyrier mènera une mission RH jusqu’à la
fin de janvier 2018. « Le Conseil d’Administration et
moi-même tenons à remercier Julien Veyrier pour son engagement
remarquable et ses réalisations dans la transformation interne du
Groupe. Nous lui souhaitons une pleine réussite dans son nouveau projet
professionnel », indique Eric Boustouller, Directeur
général de SoLocal Group.
Philippe de Boissieu assure les fonctions de Directeur Administratif
et Financier de transition. Fort d’un parcours de consultant chez
PWC et Deloitte, Philippe de Boissieu occupa des fonctions au sein de
directions financières de groupe, notamment comme Responsable du
contrôle de gestion groupe chez Lafuma ou bien encore CFO chez Davigel,
fournisseur de produits frais et surgelés à destination des
professionnels de la restauration commerciale et collective.
Christophe Parcot, Richard Cuif et Philippe de Boissieu reportent
directement à Eric Boustouller.
Le secrétariat général de SoLocal Group reste placé sous la
responsabilité de Pascal Garcia, déjà membre du Comité Exécutif et
Directeur Général Adjoint en charge de la Direction de la Stratégie,
M&A, RSE, Partenariats et Juridique depuis 2011. Dans le cadre de la
nouvelle organisation de la direction générale, la Communication
Externe et les Relations Institutionnelles seront rattachées à Pascal
Garcia qui prendra également la responsabilité de l’Audit, des Risques
et du Contrôle Interne.
À propos de SoLocal Group
SoLocal Group, leader européen de la communication digitale locale,
révèle les savoir-faire locaux et stimule l’activité locale des
entreprises. Les activités Internet du Groupe s’articulent autour de
deux lignes produits : Search Local et Marketing Digital. Avec le Search
Local, le Groupe offre des services et des solutions digitales aux
entreprises pour accroître leur visibilité et développer leurs contacts.
Fort de son expertise, SoLocal Group compte aujourd’hui près de
490 000 clients et plus de 2,4 milliards de visites via ses 4 marques
phares (PagesJaunes, Mappy, Ooreka et A Vendre A Louer), mais également
par le biais de ses partenariats. Grâce au Marketing Digital, SoLocal
Group crée et met à disposition le meilleur contenu local et
personnalisé sur les professionnels. Avec plus de 4 400 collaborateurs,
dont une force de vente de 1 900 conseillers spécialisés dans cinq
verticales (Habitat, Services, Commerce, Santé & Public, B2B) et à
l’international (France, Espagne, Autriche, Royaume-Uni), le Groupe a
généré en 2016 un chiffre d’affaires de 812 millions d’euros, dont 80%
sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en
termes de revenus publicitaires sur Internet. SoLocal Group est cotée
sur Euronext Paris (LOCAL). Les informations disponibles sur SoLocal
Group sont accessibles sur www.solocalgroup.com.
Contacts
Presse
Delphine Penalva, +33 (0)1 46 23 35 31
dpenalva@solocal.com
ou
Edwige
Druon, +33 (0)1 46 23 37 56
edruon@solocal.com
ou
Alexandra
Kunysz, +33 (0)1 46 23 47 45
akunysz@solocal.com
ou
Investisseurs
Emmanuelle
Vinel, +33 (0)1 46 99 41 80
evinel@solocal.com
ou
Sébastien
Nony, +33 (0) 1 46 23 49 03
snony@solocal.com