BOULOGNE-BILLANCOURT, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique qui illustre
la très forte complémentarité entre SoLocal (Paris:LOCAL) et Google
autour de l’ambition commune du développement digital des entreprises
françaises, SoLocal figure parmi les premiers partenaires de l’Atelier
Numérique de Google à Rennes, qui a ouvert ses portes le 9 juin.
Dans ce nouvel espace gratuit et accessible à tous, proposant
notamment des formations et des conférences dédiées au numérique,
SoLocal animera chaque mois des ateliers contribuant à l’acculturation
numérique des TPE/PME de la région, aux côtés des équipes Google et en
partenariat avec les acteurs institutionnels, économiques et associatifs
de la région. Dès ce mois-ci, SoLocal interviendra sur les sujets de
l’e-réputation et la protection des données à l’heure du RGPD.
« Nous sommes heureux d’être l’un des partenaires fondateurs de
cet espace dédié au digital conçu par Google. Nous allons ensemble à la
rencontre des entrepreneurs rennais et bretons pour leur permettre de
développer de nouvelles compétences et d’améliorer leur compétitivité.
Il est de notre responsabilité de les aider, d’autant plus que la
proximité que SoLocal entretient avec les TPE/PME depuis plus de 60 ans
est un levier majeur de leur confiance. Nous voulons leur donner les
moyens de tirer le meilleur du numérique, de manière simple et concrète
autour de conseils pratiques dispensés lors de nos formations, avec des
résultats facilement mesurables » indique Pascal
Garcia, Secrétaire général de SoLocal.
SOLOCAL SOUTIENT LES ENTREPRISES RENNAISES DANS LEUR DIGITALISATION
La participation active de SoLocal à l’Atelier Numérique de Google à
Rennes marque une nouvelle fois son engagement à rendre le digital
accessible à toutes les entreprises françaises, quelles que soient leur
taille (TPE, PME & réseaux) et leur activité. Assurées par
des collaborateurs de SoLocal aux expertises complémentaires
(e-réputation, data, création de sites Internet, etc.), les formations
proposées aux TPE/PME seront complétées par des présentations grand
public concernant les innovations conçues au sein du Groupe. A ce titre,
SoLocal animera deux ateliers en juin : « E-Réputation &
Entreprise » (26 juin) et « La protection des données à
l’heure du RGPD » (28 juin).
L’association de SoLocal à cette initiative de Google est en cohérence
avec les autres initiatives mises en place par SoLocal et Google pour
aller à la rencontre des entreprises locales. Ainsi SoLocal et Google
joignent à nouveau en 2018 leur expertise conjointe lors d’événements
organisés en région, les « SoLocal Business Tour » qui ont déjà
rassemblé, dans 6 grandes villes, des milliers de professionnels invités
à assister gratuitement à des conférences et ateliers sur les enjeux
liés à leur digitalisation.
UN PARTENARIAT STRATEGIQUE INEDIT ENTRE SOLOCAL & GOOGLE
Initié dès 2013 avec la distribution par SoLocal de sa 1ère
offre Google, le
nouvel accord de 2 ans signé en avril 2018 double les moyens
consacrés par les deux partenaires pour accompagner les TPE/PME
françaises ainsi que les réseaux dans leur développement numérique.
L’AMBITION DE SOLOCAL : DEVENIR LE PARTENAIRE LOCAL, DIGITAL, DE
CONFIANCE DES ENTREPRISES POUR ACCÉLÉRER LEUR CROISSANCE
Pour respecter son engagement vis-à-vis des entreprises françaises,
SoLocal s’appuie sur six atouts fondamentaux : des médias à très fortes
audiences (2,4 milliards de visites), de la data géolocalisée,
des plateformes technologiques, une présence commerciale unique en
France, de nombreux talents du digital, et bien sûr des partenariats
avec des grands acteurs du numérique. Avec plus de 460 000 clients
partout en France, le Groupe réalise aujourd’hui plus de 84% de son
chiffre d’affaires sur Internet, ce qui le classe parmi les premiers
acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet.
À propos de SoLocal Group
SoLocal Group ambitionne de devenir le partenaire, local, digital de
confiance des entreprises pour accélérer leur croissance. Pour réussir
cette transformation, il s’appuie sur ses six atouts fondamentaux, pour
certains uniques en France : des médias à très fortes audiences, une
data géolocalisée puissante, des plateformes technologiques évolutives
(scalables), une couverture commerciale dans toute la France, des
partenariats privilégiés avec les GAFAM et de nombreux talents (experts
en matière de data, de développement, de digital marketing, etc.). Les
activités de SoLocal Group sont structurées autour de deux axes. D’un
côté, une gamme de services digitaux « full web & apps » sur tous les
terminaux (PC, mobiles, tablettes et assistants personnels), proposés
sous forme de packs et d’abonnements, (« Digital Presence », « Digital
Advertising », « Digital Website », « Digital Solutions » et « Print to
Digital »), et intégrant un service de coaching digital, pour faciliter
la réussite des entreprises. De l’autre, des médias propriétaires
(PagesJaunes et Mappy) qui sont au coeur du quotidien des Français et
leur offrent une expérience utilisateur enrichissante et différenciante.
Avec plus de 460 000 clients partout en France et 2,4 milliards de
visites sur ses médias, le Groupe a généré en 2017 un chiffre d’affaires
de 756 millions d’euros, dont 84% sur Internet, et se classe ainsi parmi
les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur
Internet. SoLocal Group est cotée sur Euronext Paris (LOCAL). Les
informations sont accessibles sur www.solocalgroup.com.
Contacts
PRESSE
DELPHINE PENALVA – +33 (0)1 46 23 35 31
dpenalva@solocal.com
ou
EDWIGE
DRUON – +33 (0)1 46 23 37 56
edruon@solocal.com
ou
ALEXANDRA
KUNYSZ – +33 (0)1 46 23 47 45
akunysz@solocal.com
ou
INVESTISSEURS
NATHALIE
ETZENBACH-HUGUENIN- +33 (0)1 46 23 48 63
netzenbach@solocal.com
ou
SEBASTIEN
NONY – +33 (0)1 46 23 49 03
snony@solocal.com