SonarSource, le principal fournisseur de solutions Clean Code, a annoncé aujourd’hui une croissance record de l’adoption par les développeurs et les entreprises. Avec une croissance de 43 % de sa base d’utilisateurs, SonarSource prend en charge plus de 400 000 organisations et sept millions d’utilisateurs. La solution Sonar est à la tête de l’industrie avec un code analysé total qui dépasse désormais plus d’un demi-billion de lignes de code pour des organisations du monde entier. En ajoutant 5 000 clients payants en 11 mois, Sonar prend désormais en charge 21 000 entreprises clientes, dont plus de 75 % des entreprises du Fortune 100 et près de la moitié des entreprises du Fortune 500. Une grande partie de ces progrès s’est produite dans la foulée de la clôture par la société d’un cycle de financement de 412 millions de dollars, ce qui a porté sa valorisation à 4,7 milliards de dollars. L’immense élan de SonarSource est propulsé par la reconnaissance des entreprises du monde entier que Clean Code est un impératif organisationnel pour la compétitivité à long terme et le succès sur le marché.
Un rythme d’innovation rapide
En se concentrant sur la capacité des développeurs à produire un Clean Code, Sonar poursuit sa tradition d’innovation. Suivant une cadence régulière de versions qui ajoutent de la valeur à leur communauté et aux utilisateurs de l’entreprise, Sonar a continué à étendre ses capacités d’analyse pour qu’elles soient les plus complètes, précises et rapides du marché. La solution Sonar, qui compte 5 000 règles, prend désormais en charge plus de 30 langages, frameworks et technologies d’infrastructure, y compris la prise en charge de l’infrastructure en tant que code pour les applications cloud natives sécurisées et le développement conteneurisé avec règles Kubernetes. Les améliorations incluent la détection de bugs complexes et une analyse plus rapide pour la majorité des langages phares, ainsi qu’une analyse Kotlin et Java plus solide pour le développement sécurisé d’applications mobiles Android. Les capacités d’entreprise de Sonar ont été considérablement améliorées grâce à des fonctionnalités de conformité améliorées, le reporting et de meilleurs contrôles d’administration. Sonar continue d’augmenter la valeur pour les développeurs à mesure qu’ils écrivent du code dans leur IDE préféré avec de nouvelles capacités et une expérience sans friction lors de la recherche et de la résolution des problèmes à chaque étape de leur flux de travail de développement existant.
Expansion de l’équipe mondiale pour accélérer la croissance
Pour soutenir cette accélération rapide, SonarSource a élargi son personnel mondial à plus de 400 personnes, a ouvert un nouveau bureau APAC à Singapour et a étendu sa présence à Austin, au Texas, et dans la région LATAM. La société a également renforcé son équipe de direction en nommant cette année un nouveau CMO, Manish Gupta, et un nouveau conseiller juridique, Derek Smith.
« Nous avons pour mission d’aider les organisations à fournir un Clean Code, sécurisé, robuste et évolutif. C’est la seule étape nécessaire pour faire du logiciel un atout plutôt qu’un passif », déclare Olivier Gaudin, fondateur et PDG de SonarSource. « Notre parcours a été incroyable et nous sommes ravis de l’adoption accélérée de notre solution Sonar par les utilisateurs et les clients. Le succès de SonarSource est profondément enraciné dans le soutien indéfectible de la communauté des développeurs. »
À propos de SonarSource
La solution Clean Code de SonarSource permet aux développeurs et aux équipes de développement d’écrire du code propre et de corriger le code existant de manière organique, afin qu’ils puissent se concentrer sur le travail qu’ils aiment et maximiser la valeur qu’ils génèrent pour les entreprises. Sa solution Sonar open source et commerciale, à savoir SonarLint, SonarCloud et SonarQube, prend en charge plus de 30 langages de programmation, frameworks et technologies d’infrastructure. Reconnu par plus de 400 000 organisations dans le monde pour nettoyer plus d’un demi-billion de lignes de code, Sonar fait désormais partie intégrante de la fourniture de logiciels.
Pour en savoir plus sur SonarSource, rendez-vous sur https://www.sonarsource.com/company/about/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221206005406/fr/