User Lifecycle Management sera un catalyseur clé dans l’architecture
de services numériques de Sonera
TORONTO–(BUSINESS WIRE)–UXP
Systems, le leader de la gestion des identités numériques chez les
opérateurs, a annoncé aujourd’hui que Sonera a choisi la plateforme User
Lifecycle Management (ULM) d’UXP Systems pour délivrer les processus de
gestion des utilisateurs et de l’identité numérique de nouvelle
génération dans tous les canaux de Sonera (B2C, B2B et B2O), en tant que
composant clé de sa transformation commerciale en cours.
La plateforme ULM d’UXP Systems favorise la transformation des
opérateurs en permettant les habilitations au niveau utilisateur et la
gestion des identités dans tous les services. Mise en œuvre en
superposition des anciens systèmes BSS existants, la solution étend les
paradigmes existants avec des processus basés sur les utilisateurs qui
améliorent l’expérience utilisateur tout en augmentant les connaissances
qu’a l’opérateur des utilisateurs individuels.
« Nous connaissons très bien l’importance d’un centrage sur les
utilisateurs et de la gestion des identités lors d’une transformation
vers davantage de numérique », a déclaré Sari Leppänen, responsable de
la transformation de l’entreprise chez Sonera. « La plateforme ULM d’UXP
Systems deviendra pour nous un important catalyseur pour transformer
notre accueil des utilisateurs, notre délégation gérée par les
utilisateurs et notre gestion de groupe dans toutes les applications au
contact des clients, et jouera un rôle essentiel pour favoriser
l’engagement multicanaux pour tous les produits et services en Finlande.
»
La plateforme
User Lifecycle Management d’UXP Systems est l’évolution de
l’identité numérique dans une période exigeant de profonds changements
pour les entreprises ayant une infrastructure ancienne centrée sur les
comptes. ULM permettra à Sonera de mettre en œuvre la gestion d’identité
multiprotocoles, créant un identifiant numérique unique pour chaque
utilisateur et fédérant cet identifiant pour obtenir un accès simplifié
à tous les services Sonera. L’engagement des utilisateurs, les accès et
habilitations, le partage et le contrôle, la personnalisation et le
respect de la vie privée des utilisateurs revêtent une importance
capitale pour les utilisateurs, et les opérateurs se doivent d’adopter
ces capacités de manière concurrentielle dans le cadre des offres des
fournisseurs de services OTT et sur le Cloud. UXP Systems est rapidement
devenu le leader dans ce domaine, faisant évoluer le rôle et
l’importance de la gestion de l’identité numérique et des utilisateurs
en tant que chaînon manquant dans les systèmes B/OSS existants d’un
opérateur, alors qu’ils évoluent vers une architecture plus numérique.
« Nous sommes vraiment ravis d’avoir été choisis par Sonera », a déclaré
Gemini Waghmare, PDG et fondateur d’UXP Systems. « La société est à
l’avant-garde de l’industrie en matière d’innovation et fait partie de
la première vague d’opérateurs ayant reconnu que la clé de la
transformation numérique consiste à mettre l’identité numérique au
centre de ses plans de transformation, permettant la gestion de
l’ensemble du cycle de vie de chaque utilisateur pour tous les services
centraux et sur le Cloud. »
UXP Systems sera au Mobile World Congress 2017 la semaine prochaine à
Barcelone. Vous pourrez retrouver la société sur le stand
8.0i7 dans le hall 8.
À propos de Sonera
Sonera est une société de
télécommunications de nouvelle génération dont les services permettent
la flexibilité dans la vie de tous les jours, offrent la liberté de
choix et procurent de nouvelles opportunités aux consommateurs, aux
entreprises et aux communautés. Fin 2016, Sonera comptait environ 4,3
millions d’abonnés et quelque 3 300 employés. Sonera accélère la
numérisation, par exemple en investissant environ 200 millions d’euros
par an dans les connexions réseau en Finlande. Pour en savoir plus,
consultez www.sonera.fi
Sonera fait partie de la société internationale Telia Company. Nous
proposons des connexions de communication hautement fonctionnelles et
compétitives à travers le monde, facilement et sans effort. Nos
opérations s’appuient sur les principes des entreprises responsables. De
plus amples informations figurent sur le site www.teliacompany.com.
À propos d’UXP Systems
UXP Systems est le leader permettant
aux entreprises modernes de gérer les identités numériques. Sa
plateforme User Lifecycle Management (ULM) offre l’identité numérique en
tant que service stratégique alors que les entreprises évoluent vers un
monde numérique intégré composé de services de divertissement, de
communications et de vie connectée. La technologie ULM est la base de la
transformation numérique de sociétés comme Liberty Global, Vodafone,
Cable & Wireless, Rogers Communications et TELUS, utilisant l’identité
numérique comme point de référence pour gérer l’utilisateur numérique.
Les processus ULM permettent les habilitations, la gestion de groupe, la
délégation, la révocation, les rôles et le partage, les informations
utilisateur, le respect de la vie privée et bien d’autres choses encore,
le tout proposé dans un cadre de processus métier de bout en bout. La
plateforme ULM d’UXP Systems innove au-delà des anciens systèmes
existants pour transformer l’expérience utilisateur, faisant passer les
entreprises aux services numériques plus rapidement et de manière plus
économique.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact presse d’UXP Systems
Jim MacDonald, +1-416-358-1540
Responsable
marketing
jim.macdonald@uxpsystems.com