Press release

Soutenue par D9, Verne Global investit 50 millions de dollars pour augmenter de 10 MW la puissance de son campus de centre de données

0
Sponsorisé par Businesswire

Verne Global, fournisseur de solutions de centres de données durables pour l’informatique haute intensité récemment racheté par Digital 9 Infrastructure plc (D9), a annoncé aujourd’hui l’extension de son campus de centre de données de 40 acres avec une capacité électrique construite supplémentaire de 10 MW. L’agrandissement bénéficie du soutien de D9, le fonds de placement axé sur les actifs d’infrastructures numériques durables qui financera le développement d’un nouvel espace de centre de données de classe entreprise d’une valeur de 50 millions de dollars.

Idéalement située avec un accès à une énergie renouvelable abondante et à bas coût et un réseau électrique national extrêmement fiable, la société islandaise de centres de données continue d’attirer tout un éventail d’entreprises clientes alors que la demande pour l’informatique haute intensité enregistre une croissance soutenue dans tous les secteurs. Alors que de plus en plus d’entreprises cherchent à décarboner leur infrastructure numérique en alimentant les applications exigeantes comme l’intelligence artificielle, la modélisation mathématique et l’analyse prédictive avec une énergie plus propre et plus verte, Verne Global poursuit aujourd’hui son développement afin de satisfaire ses exigences contractuelles. L’excellente équipe opérationnelle et technique sur site du spécialiste des centres de données continuera d’utiliser ses compétences spécialisées pour travailler sans relâche afin de pouvoir prendre en charge et optimiser les charges de travail et les environnements haute densité qu’il héberge.

« Nous constatons que tous les secteurs, l’un après l’autre, cherchent à passer dans des environnements d’analyse haute performance et nous sommes enthousiasmés d’agrandir à nouveau notre campus, en parallèle des clients nouveaux et existants, pour satisfaire ce besoin », a déclaré Dominic Ward, PDG de Verne Global. « Nous nous réjouissons également de faire ce premier pas vers le futur dans le cadre de la plateforme D9 Infrastructure, et nous attendons tous avec impatience de voir ce que nous réserve la suite. »

« Nous sommes fiers de soutenir Verne Global et de participer à la concrétisation de sa vision pour le futur », a affirmé Thor Johnsen, responsable des infrastructures numériques chez Triple Point, le gestionnaire des investissements de D9. « Alimenté par l’énergie verte abondante de l’Islande, le centre de données élargi de Verne Global sera encore mieux placé pour fournir une infrastructure numérique résiliente permettant une véritable réduction des émissions de carbone pour ses clients et offrant une stabilité économique et durable sur le long terme. »

Dans le cadre de cette extension, Verne Global s’associe à Integra Mission Critical, le fournisseur de solutions de centres de données modulaires, pour optimiser sa fourniture d’une informatique haute intensité durable à grande échelle tout en équipant le nouvel espace de centre de données. L’utilisation de l’expertise en ingénierie orientée solution d’Integra pour mettre en œuvre l’infrastructure de centre de données modulaire permettra à Verne Global d’améliorer les mesures de durabilité conformément à sa mission de base, tout en faisant la promotion de l’évolutivité et de la sécurité et en réduisant les coûts.

« L’installation de Verne Global a été construite dès le début pour offrir des services de centre de données hautement spécialisés qui soient durables, évolutifs et personnalisés », a expliqué John Kolar, directeur chez Integra Mission Critical. « Ces principes communs font que nos sociétés sont en parfaite adéquation et nous sommes vraiment enchantés de nous associer et de faire bon usage de nos décennies d’expérience dans l’ingénierie orientée solution en vue de fournir une solution d’infrastructure clés en main de qualité pour le nouvel espace. »

Les délégués à SC21 peuvent rendre visite à Verne Global sur le stand Data Centers by Iceland (n° 1819) à cette conférence qui se tiendra à Saint-Louis, dans l’État du Missouri, du 15 au 19 novembre 2021.

A propos de Verne Global

Verne Global fournit des solutions de centres de données pour l’informatique haute intensité, conçues pour permettre des calculs haute performance optimisés et alimentées à 100 % par l’énergie renouvelable. Notre réseau irréprochable et notre climat stable permettent de réduire les coûts et la consommation d’énergie, et notre équipe d’experts fournit une assistance sur site, 24 heures sur 24, afin d’optimiser les performances et la flexibilité pour les charges de travail des clients.

Fondé en 2012, notre campus islandais de centre de données alimente certains des secteurs les plus innovants et les plus exigeants au monde, notamment les services financiers, les sciences de la terre, les sciences de la vie, l’ingénierie, la recherche scientifique et l’IA.

A propos d’Integra Mission Critical

Integra Mission Critical propose des solutions mécaniques, électriques et de plomberie modulaires pour le secteur des applications critiques. Disposant d’installations de fabrication internes aux États-Unis, en Europe et en Asie, Integra Mission Critical a une portée mondiale tout en mettant l’accent sur le local. Notre ingénierie orientée solution nous permet de répondre aux besoins spécifiques de chaque client à travers le monde, qu’il s’agisse du refroidissement spécialisé pour un climat particulier ou de solutions durables pour la production d’énergie auxiliaire.

Integra Mission Critical tire profit de designs innovants et d’une approche intégrée, et les combine avec sa passion indéfectible pour atténuer le risque, comprimer le calendrier, réduire les coûts et combler le fossé entre les dépenses en capital et la génération de revenus.

Fondée en 2014 et axée sur les solutions de refroidissement, Integra Mission Critical a depuis développé ses activités dans les solutions électriques (2017), allant des patins électriques aux salles électriques modulaires, pour réaliser des centres de données modulaires. Notre siège social nord-américain est situé à Dallas, au Texas, et notre siège social européen se trouve à Londres, en Angleterre.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.