Press release

Sparklane met l’intelligence artificielle au service des directions commerciales et marketing

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70% des sociétés en BtoB souhaitent mieux cibler leurs prospects1

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Sparklane,
leader du predictive lead scoring, présente PREDICT, sa solution dédiée
aux directions marketing et commerciales. Basée sur une technologie
d’intelligence artificielle (IA) unique, PREDICT modélise le client ou
prospect idéal et son moteur de prédiction identifie les prospects qui
ont le meilleur taux de conversion. PREDICT permet ainsi d’augmenter de
plus de 70% la conversion des actions commerciales et marketing et
raccourcit les cycles de vente de 30%.

La puissance de l’IA pour définir ses territoires de prospection

Conscient des enjeux et problématiques des directions commerciales et
marketing (marchés hyper concurrentiels, opérations d’emailings en perte
d’efficacité, ciblage des marchés imparfait et chronophage, …)
Sparklane s’est appuyé sur l’IA pour développer une solution innovante,
PREDICT, capable d’aider les entreprises à prédire qui sont leurs
prochains clients. A l’instar de services comme Netflix ou Amazon basés
sur des technologies d’apprentissage automatique et de suggestion, la
solution Predict repose sur l’analyse croisée de milliers d’événements
de la vie des entreprises pour identifier ainsi que sur l’Active
Learning pour gagner en précision.

Prioriser les actions sur les comptes les plus convertibles

PREDICT analyse automatiquement les données commerciales des clients
(données «First Party ») pour en déterminer les attributs les plus
pertinents. A partir de l’analyse de ce référentiel client, la solution
automatise la création du marché total adressable et modélise l’ICP
(Ideal Customer Profile ou portrait du client idéal). Ensuite, le moteur
de prédiction score dynamiquement chaque société présente dans le marché
et classe instantanément les meilleurs prospects par niveau de
conversion. Dès que le contexte évolue favorablement, PREDICT envoie des
notifications en temps réel pour permettre à l’utilisateur de cibler le
besoin des prospects au bon moment et ainsi engager une relation
qualifiée et personnalisée.

L’approche innovante de PREDICT lui a valu d’être nommé Top Marketing
Tools 2017 par la société de conseil américaine Smart Selling Tools et
classé Cool Vendor 2017 par Gartner.

1 Source : Sirius Decisions

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Meiji Communication
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slaberenne@meiji-communication.com