Press release

SPIE, la société internationale d’optique et de photonique, annonce ses fellows 2025

0
Sponsorisé par Businesswire

Cette année, SPIE, la société internationale d’optique et de photonique, accueille 47 membres en tant que nouveaux fellows. Ils se joignent à leurs collègues membres pour être honorés pour leurs excellentes réalisations techniques, ainsi que pour leur important service à la communauté de l’optique et de la photonique et à SPIE. Les fellows sont des membres de la société qui ont réalisé des contributions scientifiques et techniques majeures dans les domaines multidisciplinaires de l’optique, de la photonique et de l’imagerie. Depuis la création de la société en 1955, plus de 1 800 membres de SPIE sont devenus des fellows.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250107127834/fr/

SPIE, the international society for optics and photonics, welcomes 47 new Fellows in 2025. (Graphic: Business Wire)

SPIE, the international society for optics and photonics, welcomes 47 new Fellows in 2025. (Graphic: Business Wire)

Les nouveaux membres de cette année représentent des leaders de haut niveau dans le milieu universitaire, l’industrie et le gouvernement, dont beaucoup sont éminents dans leur soutien à la communauté de l’optique et de la photonique et le mentorat. Le groupe de fellows 2025 comprend Jeremy Bos, professeur agrégé au département de génie électrique et informatique de la Michigan Technology University ; Sona Hosseini, chercheuse et spécialiste des instruments au sein de la section des sciences planétaires du Jet Propulsion Laboratory du California Institute of Technology ; Martin Ettenberg, fondateur et CTO de Princeton Infrared Technologies ; Mikhail Kats, professeur au département de génie électrique et informatique de l’université de Wisconsin-Madison et défenseur actif de la communauté photonique ; Darren Roblyer, professeur agrégé à l’université de Boston dans les départements de génie biomédical et de génie électrique et informatique et rédacteur en chef de la revue Biophotonics Discovery de SPIE ; Katie Schwertz, cadre supérieure chez Edmund Optics et lauréate du SPIE President’s Award 2024 ; Tsu-Te Judith Su, professeure agrégée de génie biomédical et de sciences optiques au Wyant College of Optical Sciences ; et Jess Wade, chercheuse à la Royal Society University et chargée de cours en matériaux fonctionnels à l’Imperial College de Londres et présidente du comité SPIE sur l’équité, la diversité et l’inclusion.

« Je suis ravi d’accueillir nos nouveaux fellows SPIE au sein de la société », note Peter E. Andersen, président du comité des fellows SPIE et professeur à l’université technique du Danemark. « C’est un plaisir d’honorer leurs réalisations techniques, leur engagement envers SPIE ainsi qu’envers l’ensemble de la communauté de l’optique et de la photonique. Je me joins à mes collègues du comité des fellows SPIE pour rendre hommage à ces nouveaux membres SPIE, à leurs accomplissements dans les domaines de l’optique et de la photonique et à leurs importantes contributions à SPIE. »

Les nouveaux fellows sont reconnus lors du symposium SPIE de leur choix tout au long de l’année. La liste complète des fellows SPIE 2025 est disponible en ligne, ainsi qu’une liste de tous les fellows SPIE et des critères de nomination.

À propos de SPIE

SPIE, la société internationale de l’optique et de la photonique, rassemble des ingénieurs, des scientifiques, des étudiants et des professionnels pour faire progresser les sciences et les technologies basées sur la lumière. Fondée en 1955, la société noue des liens et s’engage auprès de ses membres dans le monde entier grâce à des conférences et des expositions de premier plan, des publications d’actes de conférences, des livres et des revues dans la bibliothèque numérique de SPIE, et des opportunités de développement de carrière. Au cours des cinq dernières années, nous avons investi plus de 25 millions USD dans la communauté internationale de l’optique par le biais de ses activités de promotion et de soutien, notamment des bourses d’études, des ressources de formation, des bourses de voyage, des dotations et l’élaboration de politiques publiques. www.spie.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.