Press release

Spirent teste la performance du réseau Wi-Fi au Coca-Cola London Eye en collaboration avec O2

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

L’émulation de trafic réseau que permet Spirent Landslide™ donne aux
fournisseurs de réseau la confiance d’une bonne expérience utilisateur
avant le lancement de nouvelles applications

CRAWLEY, Angleterre–(BUSINESS WIRE)–Spirent
Communications
plc (LSE : SPT) a annoncé aujourd’hui que sa
plateforme de test réseau Landslide E10 avait été utilisée en
collaboration avec O2 pour valider les performances et la capacité du
réseau Wi-Fi au Coca-Cola London Eye, préalablement au lancement d’une
nouvelle application de smartphone le mois dernier.

Merlin Entertainments plc, opérateur du London Eye, a souhaité mesurer
la performance de son réseau Wi-Fi afin de veiller à ce que son
infrastructure soit en mesure d’offrir une excellente expérience aux
utilisateurs de la nouvelle application, laquelle augmente la pression
sur le réseau Wi-Fi.

« Le London Eye est une attraction mondiale, et l’expérience client
explique de beaucoup notre succès », a déclaré Sunny Jouhal, Directeur
général du Coca-Cola London Eye. « L’innovation et les prouesses
techniques constituent un élément clé de notre attraction, et ce projet,
développé en collaboration avec O2 et Spirent, perpétue cette
tradition. »

Le développement des réseaux Wi-Fi au cours des dernières années a
permis de générer plus de trafic en faveur des applications de
smartphones, notamment avec la voix et les vidéos en temps réel. Par
conséquent, les fournisseurs tels qu’O2 doivent s’assurer que leurs
réseaux sont en mesure d’offrir une bonne expérience aux utilisateurs,
que ce soit dans une attraction touristique, une arène sportive, un
hôtel ou à travers une ville comme Londres.

« Les communications numériques sont devenues un service essentiel, et
les clients exigent une connectivité transparente, quel que soit
l’endroit où ils se trouvent. Avec la demande accrue des utilisateurs,
les infrastructures de réseau font également l’objet d’une pression
toujours plus importante », a confié pour sa part Robert Franks,
directeur numérique chez O2. « La plateforme de test de Spirent nous
permet de tester l’expérience globale offerte par le réseau, afin que
nous soyons certains que l’expérience de l’utilisateur final est la
meilleure possible. »

Spirent Landslide permet aux fournisseurs de Wi-Fi de tester la
performance et la capacité de leur réseau en reproduisant l’expérience
des utilisateurs avec une gamme d’appareils différents et le trafic
réseau que ces derniers peuvent générer.

« Spirent Landslide permet aux fournisseurs de vérifier leurs réseaux et
de tester l’échelle et la performance des applications avant que les
utilisateurs n’y accèdent », a déclaré David Stehlin, directeur général
du département Lifecycle Service Assurance, chez Spirent. « Le Wi-Fi est
devenu une partie intégrante de l’expérience dans les stades et les
lieux publics. Le fait d’assurer la performance de leur application est
un élément essentiel pour la valeur de la marque, qu’il s’agisse
d’équipes sportives, d’annonceurs et des lieux de spectacle. »

Landslide E10 a été utilisé par plusieurs opérateurs différents pour
tester de manière proactive leur réseau du point de vue du client final,
et assurer une expérience de qualité pour l’ensemble de la clientèle.
Cela peut réduire de façon considérable le temps et les coûts, assurer
la qualité des tests et valider la performance, par rapport aux tests de
marche traditionnels, en simulant les actions de clients réels d’une
manière répétable et échelonnée.

Pour en savoir plus, veuillez regarder la vidéo
et lire l’étude de cas
, consacrées à ce projet.

À propos de Spirent Communications plc

Spirent Communications plc. (LSE : SPT) est le principal fournisseur de
solutions de vérification, d’assurance, d’analyse, et de sécurité, à
l’échelle mondiale. Des réseaux de fournisseurs de services virtuels ou
physiques aux centres de données d’entreprise, en passant par les
communications mobiles et les véhicules connectés, Spirent travaille aux
côtés d’innovateurs de premier plan afin d’aider le monde entier à
communiquer et à collaborer de manière plus rapide, plus performante et
plus sécurisée, de sorte à offrir une expérience utilisateur supérieure.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.spirent.com/About-Us/News_Room.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Continent américain
SS PR
John Nelson, +1-312-750-9081
jnelson@sspr.com
ou
Asie-Pacifique
Spirent
Communications
Janet Peng, +86 (10) 82330055 x160
janet.peng@spirent.com
ou
Europe
Spirent
Communications
Simon Loe, +44 (0) 7850 205885
simon.loe@spirent.com