Sport Alliance (« le groupe »), fournisseur de solutions logicielles et de services innovants pour les salles de sport et les centres de remise en forme, basé à Hambourg, annonce aujourd’hui qu’il a obtenu un investissement de croissance de 60 millions d’euros de la part de PSG, une société de capital-risque qui se concentre sur les partenariats avec des entreprises de logiciels et de services technologiques.
Avec sa vision « More Sports », l’objectif de Sport Alliance est de numériser l’industrie mondiale du fitness. Le groupe fournit des solutions logicielles et des services innovants aux chaînes de fitness, aux systèmes de franchise et aux fournisseurs de fitness indépendants dans le but de rendre la gestion des salles de sport plus efficace et d’élargir l’accès numérique aux sports et à l’exercice pour leurs membres.
Sport Alliance compte déjà plus de 5 000 installations sportives et sanitaires parmi ses clients dans la région DACH et l’investissement de PSG vise à soutenir son expansion internationale. Le portefeuille de produits du groupe est actuellement disponible dans des pays comme l’Italie, l’Espagne, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Le COVID-19 accélère la numérisation de l’industrie du fitness
« Le secteur du fitness subit des changements encore plus importants en terme de numérisation, du fait de la pandémie. L’investissement de PSG va nous permettre de nous développer encore plus et ainsi de proposer de nouvelles solutions pour soutenir les salles de sport dans cette évolution. C’est un projet ambitieux et nous sommes très heureux d’avoir le soutien de PSG « , déclare Daniel Hanelt, PDG de Sport Alliance.
Malgré les conditions difficiles liées au Covid-19, le groupe a continué de se développer et à capitaliser sur la demande croissante d’une plus grande numérisation dans l’industrie du fitness. » Chez PSG, nous sommes enthousiasmés par le potentiel de croissance de Sport Alliance « , a ajouté Skip Besthoff, directeur général de PSG. « La société a poursuivi son expansion au cours des deux dernières années, malgré les vents contraires auxquels le secteur des loisirs et du fitness est confronté en raison du Covid-19, ce qui, selon nous, démontre la force de l’offre de Sports Alliance à ses clients. »
Magicline », avec une application intégrée pour les membres, est le fleuron de l’entreprise.
Le produit phare de Sport Alliance est le logiciel de gestion basé dans le cloud « Magicline », et son application pour les membres, utilisée par plus d’un million de clients de salles de sport. L’application est entièrement intégrée et utilisée par de grandes chaînes de fitness, notamment McFIT et Gold’s Gym, qui font toutes deux partie du groupe RSG, ainsi que par clever fit et Bodystreet, deux clients de longue date de Sport Alliance.
PSG : « Nous voulons renforcer la position de Sport Alliance sur le marché ».
Edd Hughes, directeur général de PSG, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Daniel et à son équipe, car nous cherchons à renforcer la position de Sport Alliance sur le marché dans la région DACH. Nous pensons qu’avec notre soutien, Sport Alliance a le potentiel de devenir le fournisseur de solutions logicielles pour salles de sport dans le monde. »
Développement international et augmentation du personnel
« Nous pensons avoir trouvé en le PSG le partenaire idéal pour ouvrir le prochain chapitre de l’objectif de Sport Alliance, qui est de faciliter la pratique du sport dans le monde entier. Nous nous réjouissons de travailler avec l’équipe du PSG à l’avenir », a ajouté M. Hanelt. Outre l’expansion sur des marchés de croissance stratégiques, l’augmentation du personnel et le développement continu des produits sont des priorités pour le groupe.
Notes aux rédacteurs
PSG
PSG est une société de capital-développement qui s’associe à des sociétés de logiciels et de services technologiques pour les aider à mener à bien leur croissance et évolution, à tirer parti des opportunités stratégiques et à constituer des équipes solides. Ayant soutenu plus de 80 entreprises et facilité plus de 325 acquisitions complémentaires, PSG apporte une vaste expérience en investissement, une expertise approfondie des logiciels et de la technologie, et un engagement ferme à collaborer avec les équipes de direction. Fondé en 2014, PSG opère à partir de bureaux à Boston, Kansas City et Londres. https://www.psgequity.com/
Sport Alliance
Sport Alliance, dont le siège est à Hambourg, est spécialisée dans les solutions logicielles innovantes autour de la gestion des salles de sport, des services financiers et de la gestion des achats pour les studios de fitness. Le groupe compte plus de 5 000 établissements de sport et de santé parmi ses clients, dont McFIT (groupe RSG), clever fit et Bodystreet.
Avec Magicline, Sport Alliance propose l’un des principaux logiciels de gestion pour salles de sport en Europe, basés dans le cloud. Magicline aide les opérateurs à optimiser et à numériser leurs installations. En plus de Magicline, le portefeuille de l’entreprise comprend également le portail de réservation et l’application d’entraînement MySports, Bedarf.dequi est spécialisée dans la gestion de l’approvisionnement et des achats pour les studios de fitness, ainsi que Finion et PAYDUE, deux marques axées sur l’affacturage et la gestion du recouvrement de créances.
Plus d’informations sur l’entreprise : www.sportalliance.com
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210819005254/fr/