SSENSE et Element AI s’unissent pour faire avancer la recherche
fondamentale en intelligence artificielle appliquée à la vision par
ordinateur en diffusant FashionGen, une collection unique d’images
e-commerce de SSENSE.
MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–SSENSE, une destination en ligne d’envergure globale reconnue pour ses
contenus originaux et sa sélection pointue de marques de mode, et
Element AI, une entreprise du domaine de l’intelligence artificielle qui
transforme la recherche de pointe en solutions évolutives qui rendent
les entreprises plus sécuritaires, plus efficaces et plus agiles,
annoncent la publication de FashionGen une riche collection de centaines
de milliers d’images propriétaires de la plateforme e-commerce de
SSENSE, en marge de la European Conference on Computer Vision (ECCV) de
cette année, qui se tiendra à Munich, en Allemagne.
Les deux organisations vont parrainer ensemble un défi de génération
d’images dont le premier prix sera de 2 000 $ CA. Le défi, géré par les
scientifiques d’Element AI, s’appuiera sur la collection d’images
e-commerce photographiée dans le studio de SSENSE. Il s’agit d’une
excellente occasion, pour les communautés universitaires et de la
recherche, de travailler avec une archive bien détaillée et étiquetée
afin de mieux comprendre en quoi l’intelligence artificielle pourrait
avoir une incidence positive sur l’avenir de la mode. Les parties
intéressées sont invitées à s’inscrire à www.fashion-gen.com
pour connaître les modalités du défi et avoir accès à la collection
d’images e-commerce. Les droits d’accès seront donnés aux participants
agréés dans les 24 heures suivant l’inscription; la collection d’images
e-commerce ne doivent servir qu’à des fins de recherche, sans aucune
visée commerciale.
ECCV est une conférence de recherche biannuelle qui se tient en
alternance avec l’International Conference on Computer Vision (ICCV). Il
s’agit de l’un des principaux lieux de rencontre pour discuter des
possibilités en vision par ordinateur. L’événement se tiendra à Munich,
en Allemagne, du 8 au 14 septembre, tandis que notre atelier spécialisé
aura lieu le 14 septembre. La date limite d’inscription au défi ECCV est
le 31 juillet. Pour toutes questions, veuillez écrire à l’adresse
suivante : fashion-gen@elementai.com
La disponibilité d’ensembles de données de grande envergure, comme
ImageNet, et le recours à la méthodologie de l’apprentissage profond
pour développer une hiérarchie des caractéristiques visuelles se sont
avérés essentiels pour les avancées et les récents progrès qui ont été
accomplis dans de nombreuses applications tant industrielles que
universitaires en intelligence artificielle. En rendant cette collection
d’images e-commerce disponible à la communauté des chercheurs, le but
est de favoriser la multiplication des percées et faire en sorte que
l’on puisse continuer de tirer des bienfaits d’un accès ouvert à des
données de qualité.
« L’intelligence artificielle a le potentiel d’alimenter des expériences
client uniques à travers nos points de contact en ligne et physiques. Un
pilier essentiel de la stratégie IA chez SSENSE est de trouver et
d’interagir avec un ensemble idéal de partenaires, tel que Element AI, »
a déclaré Vincent Ho-Tin-Noe, Vice-président de la gestion de produit
chez SSENSE. « Il nous fait plaisir de soutenir la recherche IA
fondamentale en partageant une collection d’images étiquetées composées
des derniers vêtements, sacs, chaussures et accessoires avec la
communauté scientifique. Nous nous réjouissons à la perspective de
découvrir les percées en recherche IA que cette collection facilitera. »
« Le domaine de la mode connaît actuellement une révolution
technologique, et l’apprentissage machine constitue la clé pour ouvrir
la voie à un nouvel univers de possibilités », a déclaré pour sa part
Jean-François Gagné, PDG d’Element AI. « De nouvelles technologies sont
à portée de main, et elles se rapprochent aujourd’hui de la réalité
grâce à la collection exhaustive d’images e-commerce de SSENSE et à la
capacité d’Element AI à appliquer son expertise en apprentissage machine
et en vision par ordinateur à des données brutes. ECCV est le forum tout
désigné pour lancer ce projet et voir ce que la communauté de
l’apprentissage machine ouvert est en mesure d’en tirer. »
À propos de SSENSE
SSENSE est une plateforme de mode basée à Montréal avec une portée
globale. Fondée en 2003, SSENSE préconise une nouvelle vision en matière
de détail directionnel avec sa combinaison de luxe, de streetwear et de
marques avant-gardistes. Desservant à présent 136 pays, générant une
moyenne de 53 millions de pages vues par mois, et atteignant un taux de
croissance annuelle à deux chiffres depuis sa création, son orientation
a évolué au-delà de celui d’une entité de cybercommerce typique alors
que l’entreprise explore l’intersection du contenu, du commerce et de la
culture. SSENSE est membre de la supergrappe des chaînes
d’approvisionnement intelligentes (SCALE AI), un consortium dirigé par
l’industrie voué à bâtir des chaînes d’approvisionnement intelligentes
en optimisant l’usage de technologies basées sur l’intelligence
artificielle et la robotique, parrainé par le Gouvernement du Canada.
Plus qu’un simple détaillant, SSENSE devient un protagoniste culturel à
part entière.
À propos d’Element AI
Element AI fait avancer la recherche de pointe en intelligence
artificielle et en développe des produits modulables pour rendre les
entreprises plus sécuritaires, plus efficaces et plus agiles. Basée à
Montréal, au Québec, et disposant de bureaux à Toronto, Londres,
Singapour et Séoul, Element AI est financée par des investisseurs de
premier plan tels que BDC Capital, Fidelity Investments Canada, Hanwha
Investment, Intel Capital, Microsoft Ventures, la Banque Nationale du
Canada, NVIDIA GPU Ventures, Real Ventures et Tencent. https://www.elementai.com/fr/
Contacts
Relations de presse d’Element AI au Canada, en Europe et en
Asie-Pacifique :
Caroline Bourbonnière, 514-261-4740
media@elementai.com
ou
Relations
de presse d’Element AI aux États-Unis :
Gregg Delman,
415-935-1804
gregg@elementai.com