L’université basée à Silicon Valley continue d’élargir ses offres de
programmes mondiaux avec un nouveau partenariat avec De Beers Group
STANFORD, Californie–(BUSINESS WIRE)–Stanford
Graduate School of Business (Stanford GSB) a annoncé aujourd’hui
avoir conclu un partenariat triennal de 3 millions de dollars avec De
Beers Group pour habiliter les jeunes entrepreneurs et les propriétaires
des entreprises situées au Botswana, en Namibie et en Afrique du Sud
grâce à deux nouveaux programmes éducatifs lancés en 2018.
Stanford est en cours de développer deux de ses programmes réussis en
Afrique du Sud: Le programme Seed Transformation de L’Institut
Stanford pour l’Innovation et le Développement Economique, et connu
sous le nom de Stanford Seed, et le programme Stanford
Go-to-Market pour accélérer les projets commerciaux sur le marché.
Les deux programmes sont :
-
Le programme Seed Transformation, un programme d’une année
offrant des sessions intensives sur des sujets tels que le leadership,
la stratégie, l’éthique des affaires, la comptabilité, le marketing et
les innovations de la chaîne de valeur. Des formateurs qualifiés
aident les participants à appliquer leurs connaissances en classe, à
développer des équipes de leadership et à formuler un plan détaillé
pour la transformation et la croissance de l’organisation. Les
encadrants du programme Seed travaillent également avec les
participants dans des groupes de pairs soigneusement formés en matière
du leadership, offrant des opportunités de réseautage, des ressources
et des idées pour aider à mettre en œuvre les plans de transformation
des participants. La mission du programme consiste à permettre aux
propriétaires des entreprises de diriger leurs régions vers une plus
grande prospérité grâce à la croissance de leurs entreprises et à la
création d’emplois. Le programme sera ouvert aux propriétaires des
entreprises situées au Botswana, en Namibie et en Afrique du Sud. Les
demandes seront acceptées du 17 août jusqu’au 6 octobre 2017. -
Le programme Stanford Go-to-Market, un programme intensif d’une
semaine sur la formation de l’entreprenariat, enseigné par la faculté
Stanford GSB, et organisé dans les villes à travers le monde. Grâce à
une combinaison de conférences, d’études de cas et de débats en petits
groupes, le programme aide les jeunes entrepreneurs à acquérir la
confiance et les compétences nécessaires pour commercialiser leurs
idées et accélérer leur parcours sur le marché. Alors que le Botswana
accueillera le premier programme Stanford Go-to-Market en Afrique, la
formation pourrait se développer pour inclure des participants
d’autres pays d’Afrique du Sud, une fois qu’ils seront complètement en
place. Les demandes pour le programme Stanford Go-to-Market au
Botswana seront acceptées cet automne, et la formation se tiendra en
mars 2018.
Ces nouveaux programmes illustrent l’engagement de Stanford GSB à créer
un impact mondial durable en apportant l’expérience de Stanford dans de
nouvelles régions, en engageant les leaders prometteurs des entreprises
à l’échelle mondiale, en transférant les connaissances et en établissant
des relations. Grâce à ces nouveaux programmes, Stanford GSB aura
l’occasion de partager ses connaissances grâce à une formation pratique
en matière de gestion pour les étudiants, tout en obtenant une meilleure
compréhension du climat des affaires et des attributs économiques
uniques de l’Afrique du Sud.
« Nous sommes ravis de travailler avec les jeunes entrepreneurs basés
dans la région de l’Afrique du Sud. Comme a été le cas en ce qui
concerne nos expériences en Afrique de l’Est et de l’Ouest, « nous
apprenons autant que nous enseignons », a déclaré Jesper Sørensen,
professeur de comportement organisationnel à Stanford GSB et directeur
de la faculté Stanford Seed, une initiative de l’Université Stanford
dirigée par Stanford GSB. « Si la croissance de l’entreprise et de
l’emploi qui suit correspond à nos visions dans nos autres locations, je
prévois que cette collaboration serait une initiative très intéressante
».
Le programme Seed Transformation a été lancé en Afrique de l’Ouest en
2013, et s’est développé en Afrique de l’Est en 2016, et ouvrira un
troisième emplacement en Inde plus tard en ce mois-ci. Les facultés, le
personnel et les instructeurs ont formé plus de 500 chefs d’entreprises
dans le but de promouvoir la prospérité dans ces régions.
Les programmes Seed Transformation et Stanford Go-to-Market seront basés
au Botswana Innovation Hub, un parc scientifique et technologique à
Gaborone, au Botswana. L’initiative sera soutenue par une gamme
d’entités gouvernementales au Botswana, y compris le Botswana Innovation
Hub, le ministère de l’Education Tertiaire au Botswana et le ministère
de l’Autonomisation des Jeunes, du Développement du Sport et de la
Culture.
Située au cœur de Silicon Valley, l’Université Stanford est connue pour
son esprit entrepreneurial et son leadership en matière de recherche et
d’éducation. La faculté et les étudiants de Stanford travaillent pour
améliorer la santé et le bien-être des gens partout dans le monde grâce
à la découverte et à l’application des connaissances. Les percées de
Stanford comprennent la première transplantation réussie du cœur et des
poumons, le début de la souris de l’ordinateur et le développement de la
musique numérique. L’excellence de Stanford couvrent un large éventail
de domaines dans sept écoles, dont Stanford GSB.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Stanford Graduate School of Business
Heather Hansen, 650-723-0887
hhansen@stanford.edu