La 10e marque de Starwood
démarre son expansion mondiale avec un premier hôtel indépendant à
Londres
LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Northern Hotel parmi les hôtels Tribute Portfolio. 10e marque
de Starwood lancée en avril dernier, Tribute Portfolio est une
collection d’hôtels et de complexes hôteliers indépendants
exceptionnels, adressant aux propriétaires, aux membres du programme Starwood
Preferred Guest® (SPG®) et aux clients la
promesse de pouvoir « rester indépendant » (Stay Independent.).
La signature du Great Northern Hotel – un haut-lieu historique du
quartier King’s Cross à Londres – est une étape importante dans le
déploiement mondial de Tribute Portfolio ; elle reflète la tendance
mondiale croissante à vivre des expériences de voyage haut de gamme de
manière indépendante, mais fiable.
« Nous sommes ravis d’accueillir le Great Northern Hotel au titre de
premier établissement Tribute Portfolio en Europe », a déclaré Dave
Marr, Global Brand Leader pour Tribute Portfolio et Sheraton Hotels &
Resorts. « L’hôtel a été conçu avec un soin méticuleux apporté aux
détails et nous sommes enthousiastes à l’idée de nous allier à M. Jeremy
Robson, qui continuera de donner vie à sa vision de l’indépendance. »
Tribute Portfolio arrive à Londres
Situé au sein du nouveau Western Concourse de King’s Cross, à tout juste
25 mètres du terminus de l’Eurostar à St. Pancras International, le
Great Northern est l’un des hôtels-boutiques haut de gamme les plus
raffinés du Grand Londres. Ayant initialement ouvert ses portes en 1854,
l’hôtel a été magnifiquement rénové et revisité par le maître d’œuvre
victorien Lewis Cubitt pour évoquer le glamour et la grâce du passé
extraordinaire du bâtiment. Les chambres Cubitt possèdent de hauts
plafonds et de larges baies coulissantes doubles, laissant entrer une
abondante lumière naturelle. Les chambres Couchette, amusantes et
charmantes, sont des interprétations modernes d’une couchette
traditionnelle de voiture-lit. Les chambres Wainscot, situées à l’étage
supérieur de l’hôtel, ont des plafonds hauts mansardés et sont tapissées
de lambris en noyer noir américain, qui, associés à une laque de couleur
aubergine, créent une atmosphère séduisante.
Les hôtes du Great Northern peuvent profiter de nombreuses options de
restauration qui donnent vie à l’ambiance et aux saveurs de la cuisine
anglaise. Le Plum + Spilt Milk, situé à l’étage du grand escalier
d’origine de l’hôtel, propose des plats britanniques simples, cuisinés à
partir d’ingrédients de saison choisis avec soin. Le restaurant, dont le
nom tire son origine des couleurs vives des voitures restaurant tirées
par le train Flying Scotsman, arbore 120 pendentifs en verre soufflé à
la main ainsi que du mobilier à base de banquettes, fabriqué à la main
par Boffi à Milan. Conçu pour être l’un des bars de gare les plus
glamour en Europe, The GNH Bar donne directement sur la station King’s
Cross ; il possède des plafonds en miroir gravé, un bar en étain et
marbre de forme organique et deux grands lustres en cristal.
« Depuis son lancement en 2013, le Great Northern Hotel est devenu l’un
des hôtels-boutiques les plus raffinés de Londres », a déclaré Jeremy
Robson, le propriétaire du Great Northern Hotel, un hôtel Tribute
Portfolio. « Je rêvais de restaurer l’établissement depuis de nombreuses
années et, avec ma remarquable équipe, je suis incroyablement fier
d’avoir créé quelque chose qui a une véritable valeur : un haut-lieu de
Londres, au service des visiteurs comme des Londoniens. Aujourd’hui,
notre hôtel primé intègre Tribute Portfolio et la prestigieuse
collection Starwood. Nous avons hâte de poursuivre sur la lancée de nos
succès avec cette marque puissante, tout en conservant tout ce qui fait
du Great Northern Hotel un établissement unique et très apprécié. »
Nous aimons ce que nous voyons
Comme tous les autres établissements de la marque, le Great Northern
Hotel présente de nombreuses caractéristiques remarquables, les
#ourlikes, une liste de moments distinctifs que l’on retrouve à l’hôtel
et qui illustrent ce que les hôtes aiment dans le fait de « rester
indépendant ». Allant au-delà de la brochure classique, ces vignettes
trouvées sur les réseaux sociaux mettent en lumière les lieux secrets,
les expériences incontournables et immanquables de chaque établissement
Tribute Portfolio.
Parmi les #ourlikes du Great Northern Hotel, mentionnons:
- L’architecture extérieure distinctive du bâtiment ;
-
La luxueuse chambre Cubitt, qui porte le nom du maître d’œuvre de
l’hôtel, avec des lampes de chevet Jielde de chaque côté du lit ; -
Les étiquettes originales des bagages et des portes, qui arborent des
dessins de porteurs aux lignes classiques, ainsi que d’autres éléments
notables de l’hôtel; -
Le King’s Cross Kiosk, qui propose de délicieux sandwiches à la viande
rôtie qu’il faut absolument goûter ; -
L’office en self-service à chaque étage, qui donne aux hôtes
l’impression d’être à la maison ; -
Le restaurant Plum + Spilt Milk, proposant une cuisine anglaise
raffinée dans un cadre résolument design ; -
The GNH Bar, avec sa vie nocturne conviviale dans un lieu stylé,
proposant le cocktail maison Lady Violet, qui rend hommage à une
ancienne résidente à la belle époque de l’hôtel.
« Tribute Portfolio est simplement le dernier exemple illustrant la
longue histoire de Starwood, marquée par l’innovation de marque, le
leadership en matière de design et le haut de gamme à l’échelle mondiale
», a déclaré Michael Wale, Président de Starwood Hotels & Resorts pour
l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. « Notre mission est de proposer
de formidables hôtels dans de formidables destinations à nos membres
SPG, qui représentent plus de la moitié des séjours chez Starwood. »
Indépendant par nature
Répondant au souhait des hôtes comme des propriétaires de Rester
indépendant, Tribute Portfolio a été lancé en avril 2015 avec son
premier hôtel, le Royal Palm South Beach Miami ; la marque a récemment
annoncé deux futurs sites à Coral Gables et Ft. Lauderdale, en Floride.
Solidement ancré dans la catégorie 4 étoiles haut de gamme, Tribute
Portfolio permet aux propriétaires d’établissements distinctifs de
conserver leur indépendance d’esprit tout en profitant du solide réseau
de distribution de Starwood, ainsi que de ses plateformes de
fidélisation et de vente.
Starwood a pour objectif de développer la marque pour qu’elle comprenne
100 hôtels d’ici 2020, avec des implantations dans des destinations et
des pays où la demande est élevée et où les membres SPG voyagent. Pour
un complément d’information ou pour suivre la marque, veuillez consulter
le site www.tributeportfolio.com.
# # #
À propos de Tribute Portfolio
Nouvelle marque de Starwood Hotels & Resorts, Tribute Portfolio comprend
des hôtels indépendants exceptionnels situés dans le monde entier,
offrant aux hôtes et aux propriétaires la capacité de « rester
indépendant ». Des complexes hôteliers à boutiques aux établissements
urbains, les hôtes peuvent profiter d’hôtels 4 étoiles remarquables de
très haut de gamme à l’esprit indépendant, tout en bénéficiant du
programme primé Starwood Preferred Guest (SPG). Tribute Portfolio est la
10e marque de Starwood et sa seconde collection d’hôtels indépendants,
lancée en avril 2015 ; Starwood prévoit de développer le portefeuille de
la marque pour atteindre 100 hôtels d’ici 2020. Pour un complément
d’information sur Tribute Portfolio, veuillez consulter le site www.tributeportfolio.com.
Suivez la marque pour Rester indépendant : @TributePortfolio sur
Instagram, @TributePRTFLO sur
Twitter, www.tumblr.com/TributePortfolio et www.facebook.com/TributePortfolio.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias :
Julien Guitard, Tél. +32 2 204 5160
Directeur
adjoint aux Communications – Europe, Afrique et Moyen-Orient
Starwood
Hotels & Resorts
Julien.Guitard@starwoodhotels.com
www.starwoodmediacentre.com
ou
Nicola
McShane, +44 (0) 20 7290 7105
Directeur régional aux Communications
par intérim – Europe de l’Ouest
Starwood Hotels & Resorts
Nicola.Mcshane@starwoodhotels.com
www.starwoodmediacentre.com
ou
Louise
Toye, +44 (0)207 290 7107
Directrice des Communications –
Royaume-Uni et Irlande
Starwood Hotels & Resorts
Louise.Toye@starwoodhotels.com
www.starwoodmediacentre.com
ou
Tabitha
Russell / Georgia Lowther, +44 (2) 208 600 3600
Sauce Communications
Tabitha@saucecommunications.com / Georgia@saucecommunications.com