StrangeBee annonce sa réussite de l’audit SOC 2 Type 2 pour TheHive Cloud Platform

StrangeBee a réussi un audit complet SOC 2 Type 2 pour TheHive Cloud Platform (THCP). Cette évaluation atteste que cette solution cloud de gestion des incidents de sécurité répond aux critères de confiance de l’AICPA.

Le SOC (« System & Organization Controls ») est un cadre de référence établi par l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA). Il repose sur des audits réalisés par des experts indépendants. SOC 2, en particulier, vérifie que les fournisseurs de services mettent en place des contrôles de sécurité efficaces.

Il existe deux niveaux d’évaluation SOC 2 : le Type 1sert à vérifier que les contrôles sont bien conçus et fonctionnent à un instant précis. Le Type 2 vise à s’assurer que ces contrôles sont efficaces sur une période prolongée (généralement entre 6 et 12 mois).

En mai dernier, THCP avait déjà obtenu la validation SOC 2 Type 1.

Désormais, le rapport SOC 2 Type 2 confirme que les contrôles de sécurité mis en place par StrangeBee sont non seulement adéquats mais aussi opérationnels sur la durée. Ces contrôles ont été évalués entre décembre et février.

« Les utilisateurs de TheHive Cloud Platform peuvent avoir pleinement confiance dans la fiabilité de notre plateforme. Nous sommes fiers que nos mesures de sécurité aient été reconnues comme efficaces par une équipe d’experts indépendants de renom, » déclare Nabil Adouani, CEO de StrangeBee.

Ce rapport facilite également la gestion des risques pour les clients en leur fournissant des informations vérifiées sur les contrôles de StrangeBee. Cela réduit le besoin d’évaluations supplémentaires et renforce leur confiance en matière de sécurité.

À propos de StrangeBee

StrangeBee, entreprise de cybersécurité basée à Paris, édite TheHive et Cortex, solutions adoptées par de nombreuses équipes à travers le monde.

Sa mission est de fournir des outils avancés de réponse aux incidents pour toutes les organisations, disponibles aussi bien en cloud qu’en déploiement on premise.

TheHive et Cortex sont utilisés par les SOC, CERT et CSIRT du monde entier pour optimiser la gestion des incidents de sécurité, accélérer le tri des alertes, réduire les délais de réponse et lutter contre la surcharge d’alertes.

StrangeBee permet aux analystes de mieux défendre leurs entreprises contre les cybermenaces.

Pour plus d’informations, visitez le site web de StrangeBee, consultez l’article complet ou contactez-nous à media@strangebee.com.

Share
Published by
BusinessWire

Recent Posts

ITS Group poursuit sa croissance avec 165 M€ de chiffre d’affaires en 2024

Le chiffre d'affaires consolidé d'ITS Group atteint 165 millions d'euros en 2024, une hausse de…

4 heures ago

La recette, une étape incontournable dans un projet IT

Garantir la conformité aux besoins métiers et la robustesse du système est un enjeu majeur…

4 heures ago

Kyriba atteint de nouveaux sommets en France: 1000e client et un nouveau bureau à Paris

Kyriba, leader mondial de la Liquidity Performance, atteint une étape importante dans sa mission d’aider…

5 heures ago

LeddarTech apporte d’autres modifications à sa facilité de crédit et à son offre de financement relais et annonce la réception d’un avis d’insuffisance du NASDAQ

QUÉBEC, Canada, 01 avr. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- LeddarTech® Holdings Inc. (« LeddarTech ») (NASDAQ : LDTC), une…

6 heures ago

Le jeu Monster Hunter Wilds de Capcom atteint les 10 millions d’unités vendues !

Capcom Co., Ltd. (TOKYO : 9697) a annoncé aujourd’hui que les ventes mondiales du jeu…

10 heures ago

Aqemia étend sa technologie à la découverte de médicaments ciblant les ARN grâce à une subvention de 7,4 M€

Aqemia étend ses programmes de recherche de médicaments ciblant l’ARN, une classe thérapeutique prometteuse, qui…

11 heures ago