RUEIL, France, September 21 /PRNewswire/ — STS-Group a indiqué dans le communiqué de presse du 22 juillet 2009, avoir confié plusieurs mandats destinés à signer l’acquisition d’un éditeur de logiciel européen, de taille majeure, dans le domaine de la dématérialisation.
Compte tenu de l’avancement de plusieurs contacts en cours, nous pensons qu’une des cibles fera l’objet d’une acquisition d’ici le 31/12/2009. Pour financer cet investissement de l’ordre de 20MEUR, sans recours à l’emprunt ni à la trésorerie de STS, nous organisons actuellement un « roadshow » auprès d’Investisseurs Qualifiés européens.
Prochaines publications :
Compte tenu de la fusion des cinq entités françaises intervenue le 4 juin dernier et de la fusion des trois entités belges qui a été réalisée au cours de l’été 2009, la publication des comptes au 30 septembre 2009 sera exceptionnellement décalée du 23 octobre 2009 au 6 novembre 2009.
Leader en Europe de l’Echange et de l’Archivage Electronique à valeur probatoire, STS Group est un éditeur de logiciels au modèle 100% variable. La distribution de son logiciel STS SUITE est entièrement assurée par ses partenaires : grandes SSII, intégrateurs, éditeurs spécialisés, hébergeurs, FAI, etc. Ce modèle permet à STS d’accéder directement aux clients les plus prestigieux, et de développer ses ventes sans être freiné par sa capacité commerciale.
Avec un chiffre d’affaires de 16,6 mo EUR en 2008 pour un résultat net de 5 moEUR, STS Group affiche plus de 250 clients grands comptes.
STS Group est coté en Bourse, au Marché Libre, depuis novembre 2005 (codes MLSTS – FR0010173518).
Attention : La Société rappelle que ses actions ne sont pas cotées sur un Marché Réglementé et qu’elle n’a pas le statut d’Emetteur faisant appel à l’épargne publique. La dernière augmentation de capital n’a pas fait l’objet de l’enregistrement d’une note d’opération portant visa de l’Autorité des Marchés Financiers.
L’offre des actions s’est faite seulement auprès d’investisseurs qualifiés agissant pour leur propre compte au sens de l’Article L.411-2 du Code Monétaire et Financier.
Source : STS Group