Press release

Stuart Duncan, vétéran des jeux sur mobile, lance icejam™, ouvrant ainsi une nouvelle ère de jeux sur mobile free-to-play basés sur Playable Data™

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CHARLOTTETOWN, Île-du-Prince-Édouard–(BUSINESS WIRE)–Après la vente de sa société Bight Games à EA Mobile, Stuart Duncan
était prêt pour lancer son prochain projet d’entreprise. M. Duncan a
déjà enregistré une belle réussite en lançant des jeux sur mobile F2P
(free-to-play – auxquels il est possible de jouer gratuitement) comme Trade
Nations
, une IP originale qui s’est classée dans les iOS charts aux
plus importantes recettes pendant plus d’un an ; et The Simpsons:
Tapped Out
, qui à ce jour a généré un chiffre d’affaires estimé de
plus de 130 millions USD.


M. Duncan se consacre dorénavant à son intérêt de longue date à
l’intersection entre le monde bourgeonnant des mégadonnées disponibles
gratuitement et les jeux sur mobile F2P. Il a réalisé que s’il était
possible de réunir ces données sous une forme jouable, cela pourrait
considérablement améliorer les jeux en tant que service. Cette notion a
été l’impulsion derrière Playable Data™ ainsi que la création et le
lancement d’icejam™, son nouveau studio.

icejam a connu un fort engouement au cours de ses neuf premiers mois de
fonctionnement silencieux. Créée grâce à un tour de financement initial
auprès d’investisseurs providentiels, icejam a attiré toute une équipe
de vétérans et conseillers du secteur, obtenu un financement additionnel
et réalisé d’importants progrès sur sa vision des données pouvant servir
dans des jeux.

Au centre de cette vision figure la plateforme icejam Playable Data™ qui
intégrera des flux de données en temps réel et du monde réel dans les
prochains jeux d’icejam afin d’améliorer de façon spectaculaire la
jouabilité, tout en résolvant les grands dilemmes de l’engagement et de
la fidélisation auxquels fait face le secteur des jeux sur mobile. La
plateforme d’icejam, qui fera référence sur le marché, devrait être
lancée en même temps que le premier jeu de la société en 2016. De plus
amples détails au sujet de la plateforme et des futurs jeux seront
annoncés plus tard dans l’année.

« Basée sur les capacités de notre nouvelle plateforme et sur le
potentiel presque illimité de Playable Data™, notre vision pour des jeux
sur mobile free-to-play devient soudainement bien plus vaste et d’une
grande portée », a déclaré Stuart Duncan, PDG et fondateur d’icejam. «
Avec Playable Data, nous pouvons dorénavant créer des jeux qui évoluent
constamment en fonction d’événements du monde réel : du personnel et de
l’hyper-local au global et à ce qui est tendance. Nous avons à présent
l’occasion d’exercer un impact sur le marché F2P d’une manière
transformatrice et nous sommes vraiment enthousiasmés à l’idée de ce
potentiel. »

À propos d’icejam

icejam™ a été fondée par Stuart Duncan, entrepreneur en série et
pionnier des jeux sur mobile 3D et F2P, avec pour mission de créer de
meilleurs jeux sur mobile en utilisant le vaste environnement des
données pouvant servir dans des jeux. Créée en 2014 et implantée à
Charlottetown (Î.-P.-É), icejam est destinée à révolutionner le marché
mondial en croissance rapide des jeux sur mobile, d’une valeur de 25
milliards de dollars. Stuart Duncan, fondateur de Bight Games, a réussi
la mise sur le marché de plusieurs jeux sur mobile free-to-play ayant
réalisé d’importantes recettes, parmi lesquels The Simpsons: Tapped
Out
et Trade Nations, générant plusieurs flux de revenus de
plusieurs millions de dollars ; il a en outre vendu Bight Games dans de
bonnes conditions à EA Mobile. icejam, evolving free-to-play.

icejam est sur le point de franchir une étape évolutive en matière de
jeux sur mobile et d’engagement des joueurs, offrant le potentiel d’une
croissance et d’un retour sur investissement formidables. De plus amples
information sont disponibles sur le site www.icejam.com,
vous pouvez également suivre la société sur Twitter (@icejamgames),
Facebook,
Instagram
et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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