Répondre aux attentes du marché en termes d’efficacité des
communications et améliorer la productivité en regroupant tous les
outils de collaboration dans une seule et même interface
PALO ALTO, Calif.–(BUSINESS WIRE)–Symphony Communication Services, LLC a annoncé aujourd’hui une levée de
63 millions de dollars qui lui permettra d’accélérer l’adoption globale
de sa plateforme, l’innovation et de se développer sur de nouveaux
marchés. BNP Paribas a mené cette levée de fonds, accompagne par la
majorité des actionnaires actuels de Symphony qui ont également investi.
Symphony avait déjà levé un total de 170 millions de dollars auprès
de grandes sociétés financières, d’entreprises de capital-risque
et auprès de Google.
Symphony est une plate-forme collaborative de messagerie qui connecte
les individus, entreprises et les marchés de manière sécurisée. En
bénéficiant d’une technologie d’encryption de données dont les clés
d’encryption sont gérées par ses clients et d’un écosystème de
partenaires ouvert, la plateforme de communication Symphony permet
d’améliorer la productivité des individus tout en permettant aux
entreprises de respecter les exigences de la réglementation financière.
Symphony propose une palette d’applications supplémentaires destinées
aux services financiers ainsi que des fonctionnalités natives de
conversation audio, de vidéo et de partage d’écran.
La croissance rapide du nombre d’utilisateurs de Symphony (plusieurs
centaines de milliers) au sein des grandes entreprises du secteur
témoigne du succès de son approche. Les clients de Symphony procèdent
déjà à l’automatisation de processus de travail via le développement
d’applications dédiées ou d’agents virtuels (chatbot) intégrées aux
conversations.
« Nous sommes ravis d’avoir le soutien de
nos nouveaux investisseurs ainsi que des anciens alors que nous
accélérons l’adoption de notre plate-forme mondiale, » a
dit David Gurlé, PDG et fondateur de Symphony « ce financement
est une reconnaissance de la qualité expérimentée par nos clients en
parallèle de la croissance de la communauté Symphony. Le désir de nos
clients de faire de Symphony leur plate-forme de travail principale et
quotidienne, en remplacement des outils traditionnels, valide notre
vision d’une plate-forme de collaboration intégrée. »
Selon Olivier Osty, Head of Global Markets chez BNP Paribas: « La
transformation numérique est au cœur de la stratégie de BNP Paribas
Global Markets, et la collaboration avec les fintechs est une part
cruciale de ce processus. Nouer des partenariats agiles et
innovants avec des entreprises comme Symphony nous permet de
continuer à délivrer un excellent niveau de service à nos clients,
et de demeurer leur partenaire de choix dans un monde en constant
changement. »
Symphony utilisera cette levée de fonds pour accélérer son expansion à
l’international et livrer une nouvelle série d’innovations à ses clients
afin de remplacer leurs outils de collaboration traditionnels.
A propos de Symphony
Symphony est une plate-forme de messagerie et de collaboration qui
connecte les marchés, les grandes entreprises, comme les individus, avec
le plus haut niveau de sécurité. Entourée d’un
écosystème croissant d’applications open-source, des communications
protégées grâce aux clés qui ne sont connues que de ses clients, la
plate-forme Symphony améliore la productivité tout en maintenant une
parfaite conformité avec les lois qui régissent les différents marchés à
travers le monde. Déjà déployé dans les plus grandes institutions
financières, Symphony optimise les processus de travail quotidiens des
entreprises pour lesquelles la qualité du traitement de l’information
est crucial. Fondée en Octobre 2014, le siège de la société se situe à
Palo Alto en Californie, avec des bureaux à New York, Hong Kong,
Singapour et Londres.
Pour créer votre compte dès aujourd’hui, ou simplement en savoir plus au
sujet de la société, rendez-vous sur www.symphony.com et
sur Twitter @Symphony.
Contacts
Symphony
Katherine Kilpatrick, +1 650-262-1563
katherine.kilpatrick@symphony.com
www.symphony.com/news