Le fournisseur de solutions de connectivité réseau Canoga Perkins a annoncé aujourd’hui que sa solution SyncMetra — conçue pour offrir une latence ultra-faible et garantie dans le cadre des applications d’intelligence artificielle à la périphérie pour les entreprises — est désormais propulsée par les FPGA (réseau de portes programmables sur site) AMD Virtex™ UltraScale+™.
SyncMetra est la solution de transport réseau 5G privé, définie par logiciel et exploitée par les services informatiques de Canoga Perkins. Elle garantit des communications sans fil déterministes à très faible latence, idéales pour l’intelligence artificielle d’entreprise, l’automatisation industrielle et les applications de réalité augmentée ou virtuelle (AR/VR). Grâce à ses performances avancées, SyncMetra permet d’effectuer l’inférence directement sur site, de regrouper plusieurs flux de capteurs et de réduire considérablement le coût total de possession. Elle ouvre ainsi la voie à une nouvelle génération d’applications d’IA en périphérie.
Programmable, extensible et défini par logiciel, SyncMetra repose sur un orchestrateur de réseau géré dans le cloud (SyncMetra Manager), des points d’accès, un commutateur SyncMetra et un système d’exploitation 5G (ou noyau 5G). Cette architecture permet aux opérateurs de réseaux et aux intégrateurs de services de provisionner de manière autonome les ressources réseau, afin de prendre en charge simultanément plusieurs applications critiques.
Alimenté par les FPGA Virtex™ UltraScale+™ d’AMD, SyncMetra permet de déployer des applications critiques en temps réel avec une latence maîtrisée. Cette performance ouvre la voie à une mise en œuvre optimale de réseaux et de solutions conçues pour répondre aux cas d’usage les plus exigeants auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui :
« La complexité croissante des réseaux émergents — qu’il s’agisse d’automatisation industrielle, d’IA d’entreprise ou d’autres domaines — nécessitait une solution véritablement transformatrice, conçue pour relever ces défis », a déclaré Gilles Garcia, directeur principal du groupe de communication d’entreprise chez AMD. « Les dispositifs AMD Virtex™ UltraScale+™ ont été précisément conçus pour ce type d’innovation. Nous sommes fiers que notre collaboration avec la plateforme SyncMetra de Canoga Perkins permette de proposer des solutions de connectivité évolutives, reprogrammables et fiables, offrant ainsi davantage de contrôle aux départements informatiques et aux opérateurs de réseaux », a-t-il ajouté.
« Nous avons très tôt observé que l’automatisation industrielle et l’IA d’entreprise étaient freinées par les limites des technologies sans fil actuelles et la complexité liée au déploiement de réseaux ultra-fiables à latence garantie, » a déclaré Malik Arshad, président de Canoga Perkins. « C’est précisément dans cette optique que nous avons conçu SyncMetra : pour relever ces défis de manière frontale, en nous appuyant sur les FPGA de pointe d’AMD afin de proposer une solution transformatrice qui redéfinit les standards du possible », a-t-il ajouté.
À propos de Canoga Perkins
Fondée en 1965, Canoga Perkins est une entreprise privée qui fournit depuis longtemps des communications sécurisées et essentielles aux fournisseurs de services, aux forces armées, aux agences gouvernementales et aux services publics. Avec plus de 150 000 équipements réseau actifs déployés chez des fournisseurs de services de premier plan, Canoga Perkins s’impose par la fiabilité de ses solutions et sa capacité à anticiper les mutations technologiques, en y répondant avec réactivité et précision.
AMD, UltraScale+, Virtex, ainsi que toute combinaison de ces noms, sont des marques commerciales d’Advanced Micro Devices, Inc.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250414298253/fr/
The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé aujourd'hui la nomination de Brian…
Assent Inc., le leader de la gestion de la durabilité de la chaîne d'approvisionnement, a…
Veracode, leader mondial de la gestion des risques applicatifs, a dévoilé aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités…
Avec la récente mise à jour de sa solution SDK Document Reader, Regula est devenu…
Debiopharm (www.debiopharm.com), société biopharmaceutique indépendante basée en Suisse dont la vocation est de mettre au…
Planisware obtient la note « B » du CDPrécompensant sa performance en matière delutte contre…