Syntax, l’un des principaux fournisseurs d’applications critiques multi-cloud, a annoncé le lancement de son centre d’excellence (COE) mondial pour la fabrication. Ce centre d’innovation mondial orienté vers les secteurs industriels rassemblera des experts de toute l’entreprise pour développer et mettre en œuvre des solutions technologiques de pointe spécialement conçues pour les clients du secteur de la fabrication.
« Forts de plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication numérique, et avec une grande partie de notre clientèle mondiale exerçant ses activités au sein de cette sphère, nous offrons une expertise approfondie à l’industrie », a déclaré Christian Primeau, PDG mondial chez Syntax. « Notre nouveau Centre d’excellence industriel relève d’un engagement stratégique visant à investir davantage dans des innovations qui offriront une plus grande valeur à nos clients, qui stimuleront la croissance et renforceront notre leadership mondial dans le secteur. Avec ce Centre associé à notre méthodologie éprouvée en matière de transformation numérique, je suis convaincu que nous allons stimuler la croissance non seulement pour nos clients et partenaires, mais aussi pour le secteur dans son ensemble ».
Avec des changements imminents un peu partout, les entreprises doivent avoir une bonne visibilité sur chaque aspect de leurs activités et sur les performances de leurs actifs. En adoptant des systèmes de planification des ressources de l’entreprise (ERP) et des systèmes d’exécution de fabrication (MES) leaders sur le marché, les entreprises peuvent se transformer en organisations proactives et orientées données, plus efficaces, orientées clients et plus agiles.
« Les entreprises manufacturières d’aujourd’hui sont confrontées à de nombreux défis, des perturbations qui vont de la chaîne logistique à l’augmentation des coûts et à l’évolution des demandes clients », ajoute Björn Bartheidel, vice-président des services industriels intelligents chez Syntax Europe. « Nous faisons en sorte que nos clients puissent relever ces défis ainsi qu’à d’autres, en les aidant à rendre leurs activités plus pertinentes et résilientes ».
Le COE de fabrication de Syntax dirigera le développement d’une nouvelle offre Digital-Factory-As-a-Service qui comprendra des modèles de solution adaptés à des segments sous-industriels spécifiques. Le COE soutiendra également l’élargissement de la pratique SAP Digital Manufacturing Cloud (DMC) de Syntax en Amérique du Nord. Illumiti, une entreprise de Syntax.
Sous la direction mondiale de M. Bartheidel, rejoint par Matt Boyle d’Illumiti, l’initiative mondiale DMC fournira ce système MES de pointe dans le cloud aux clients de toutes les régions. « L’origine de l’expertise de Syntax en matière de fabrication numérique en Europe nous a fait rassembler les connaissances de nos équipes en Allemagne pour travailler main dans la main avec l’équipe d’Illumiti afin de créer un programme mondial officiel autour de la DMC », a déclaré M. Bartheidel.
« L’élaboration de solutions novatrices et spécifiques à l’industrie est au cœur de l’ADN de notre entreprise », a déclaré Larry Perlov, PDG d’Illumiti, une entreprise de Syntax. « Ce qui est unique dans notre approche, c’est que nous effectuons bien plus que des mises en œuvre d’ERP et de MES pour nos clients manufacturiers. Au-delà des solutions ERP et MES, nous nous spécialisons également dans un large éventail de services destinés à établir des processus numériques dans le cloud, de bout en bout, qui couvrent toute la chaîne logistique et abordent tous les services d’intégration du cloud, les solutions de sécurité et les dernières fonctionnalités comme l’automatisation, la maintenance prédictive et d’autres innovations de l’industrie 4.0. Nous prospérons en permettant à nos clients d’exploiter ces solutions de pointe en les aidant à construire, aujourd’hui, les usines intelligentes du futur ».
L’annonce d’aujourd’hui fait suite au récent lancement des Centres d’excellence industriels mondiaux de Syntax. Ces centres reflètent les connaissances approfondies et les solides capacités de Syntax et d’Illumiti dans quatre segments clés de l’industrie, à savoir la fabrication, l’ingénierie, la construction, les opérations minières et les ressources naturelles, et les services professionnels.
À propos de Syntax :
Syntax fournit des solutions technologiques complètes en tant que conseiller mondial de confiance, ainsi que des services de gestion d’applications pour alimenter les applications critiques des entreprises dans le cloud. Forte de 50 ans d’expérience, avec plus de 700 clients et près de 2 000 employés dans le monde entier, Syntax possède une expertise approfondie dans la mise en œuvre et la gestion des déploiements d’ERP et d’autres applications dans des environnements privés, publics et hybrides sécurisés. Syntax s’associe à SAP, Oracle, AWS, Microsoft et d’autres leaders technologiques mondiaux pour s’assurer que les applications des clients sont transparentes, sécurisées et à la pointe de l’innovation technologique des entreprises. Pour en savoir plus sur Syntax, rendez-vous à l’adresse suivante www.syntax.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220913005055/fr/