La nouvelle génération de la Social Media Intelligence (données de médias sociaux) de Synthesio permettra de faire émerger plus rapidement des informations inédites
NEW YORK, 14 déc. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Synthesio, société du groupe Ipsos, ainsi que la principale Social Media Intelligence Suite, ont annoncé aujourd’hui les projets de son moteur d’Intelligence artificielle (IA) de nouvelle génération. Le projet combinera la technologie IA de Synthesio avec la science des données d’Ipsos. Cette combinaison optimisera les fonctionnalités à venir de Synthesio pour aider les utilisateurs à trouver des informations plus rapidement, éliminer les approximations et prendre des décisions commerciales éclairées dans divers cas d’utilisation.
« Notre objectif a toujours été de fournir aux clients des données significatives, visualisées pour leur permettre de prendre des décisions stratégiques », a expliqué Loic Moisand, PDG et fondateur de Synthesio. « Moins une entreprise fait des approximations, moins il faut de temps aux utilisateurs pour trouver des informations utiles et plus il y a de temps pour les décisions de gestion reposant sur des données. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir exploiter les capacités de science des données développées par Ipsos. Notre objectif est de fournir la meilleure Social Media Intelligence Suite via un équilibre unique d’intelligence humaine et d’intelligence artificielle ».
Le moteur IA de nouvelle génération sera en mesure de trouver des informations lorsque les utilisateurs sauront ce qu’ils recherchent mais aussi lorsqu’ils ne saurant pas ce qu’ils recherchent. Le moteur alimentera initialement quatre zones clés dans la suite Synthesio :
- Détection de tendance
- Groupes de sujets
- Analyse des sentiments
- Reconnaissance d’image
« L’un des défis les plus gratifiants pour toute équipe produit est de travailler sur quelque chose dont elle savez que cal va changer la donne, et ce projet, c’est exactement ça. Les utilisations sont étendues ; cependant, je pense que cela aura l’impact le plus immédiat sur la détection des tendances. L’intention n’est pas seulement de faire ressortir les modèles et les tendances, mais aussi d’expliquer ce qui les a causés, afin que nos clients puissent avoir le contexte nécessaire pour comprendre toute l’histoire. Cette nouvelle génération de Social Media Intelligence permettra à nos clients d’améliorer leurs programmes d’intelligence sociale », a déclaré Sacha Vaguelsy, Vice-président des produits chez Synthesio.
Reflétant cet objectif de simplification de la rapidité d’information du client, Synthesio a introduit de nouvelles fonctionnalités pour le marketing d’influence et a amélioré l’optimisation de la configuration.
La nouvelle catégorie Éditeurs de Synthesio s’est construite sur la définition évolutive de ce qu’on entend aujourd’hui par influenceur. Les influenceurs ne sont plus simplement des personnes et des comptes qui publient beaucoup de contenu. La vraie mesure d’un influenceur est plutôt la quantité d’engagement qu’il génère. Notre nouvelle catégorie Éditeurs utilise un algorithme adaptatif pour mettre en évidence les influenceurs qui font le plus pour les marques en utilisant une variété de signaux. Les Influencer Scorecards permettent aux utilisateurs de passer en revue et filtrer les listes générées automatiquement en fonction de l’apprentissage machine et des formules de Synthesio. Les utilisateurs peuvent également créer leurs propres listes d’éditeurs, attribuer des indicateurs à des éditeurs spécifiques et filtrer tout « widget » ou jeu de données dans l’ensemble de leur tableau de bord en fonction de leurs listes personnalisées.
La toute nouvelle expérience de configuration de Synthesio pour sa Social Listening Platform réduit considérablement le temps nécessaire aux utilisateurs occasionnels pour l’installation d’un tableau de bord et offre aux utilisateurs expérimentés une plus grande flexibilité pour personnaliser leurs ensembles de données.
La nouvelle catégorie Éditeurs et la nouvelle configuration sont désormais disponibles pour tous les clients de Synthesio. Demandez une démo aujourd’hui. Les capacités d’intelligence artificielle (IA) de nouvelle génération seront proposées aux clients au début de l’année prochaine.
À propos de Synthesio
Synthesio, une société d’Ipsos, a été nommée « Leader » mondial dans le dernier rapport sur les plateformes de veille des réseaux sociaux publié par un cabinet de recherche indépendant. Synthesio propose aux marques et aux agences du monde entier des outils d’écoute sociale et des informations sur l’audience permettant de mesurer l’impact des conversations des médias sociaux et grand public. La Social Media Intelligence Suite de Synthesio présente des informations exploitables – à la fois qualitatives et quantitatives – à partir de la plus vaste collection de données sur le marché. Les unités commerciales peuvent utiliser les tableaux de bord Synthesio, des scénarios d’utilisation prédéfinis, des rapports personnalisables et des affichages de centre de commande de médias sociaux, associés aux solutions d’intelligence sociale Ipsos, pour prendre des décisions stratégiques. Synthesio a été fondée en 2006 et a des bureaux à New York, Paris, Londres, Singapour et Bruxelles.
CONTACT: Contact presse Adam Dalezman Chargé principal de communication adalezman@synthesio.com