En fédérant un financement initial de 1,4m€, Syroco se donne les moyens de déployer son laboratoire scientifique et technique pour générer de l’innovation à travers la réalisation d’exploits pionniers. Un modèle de startup qui est soutenu par des entrepreneurs visionnaires de l’écosystème de la tech.
Une vision ambitieuse
Syroco est née de la mise en commun des expertises complémentaires de ses cinq co-fondateurs : Alex Caizergues, champion du monde de kitesurf et multiple recordman de vitesse sur l’eau, Bertrand Diard, fondateur de la licorne française Talend et du fonds d’investissement Serena Data Ventures, Florent Boutellier, serial entrepreneur dans le domaine des plateformes data, Olivier Taillard, architecte naval et designer de bateaux de course au large, et Yves de Montcheuil, spécialiste du marketing de la technologie qui a accompagné de nombreuses startups.
Des Business Angels visionnaires et passionnés
Les Business Angels ont été séduits par les expériences respectives des fondateurs, qui s’engagent dans une nouvelle démarche entrepreneuriale impactante et appliquent les méthodes d’innovation et d’hypercroissance de startups au secteur industriel. Ils combinent une excellence opérationnelle hors normes avec des réseaux développés dans le branding, le retail, l’e-commerce, la technologie, les telco et la finance qui ont été mis au service de la première phase du développement de Syroco.
Parmi ces investisseurs :
- Anne-Laure Constanza, entrepreneur et business angel, board member de startups de la FashionTech, fondatrice et CEO de Chinattitude puis de la marque Envie de Fraise, cédée au groupe MKD
- Bruno Derieux, avocat spécialisé en droit des affaires et associé responsable de la pratique Corporate/M&A chez Linklaters France.
- Cédric Mangaud, serial entrepreneur spécialisé dans la deep tech, l’intelligence artificielle et les objets connectés, co-fondateur notamment d’Octonion et de PIQ.
- Didier Kuhn, entrepreneur et investisseur, board member de startups et scale-ups incluant Blablacar, Chais d’Oeuvre, Tiptoque, Wavy, Legalstart et Bankin
- Eric Vieillevigne, ingénieur en science des matériaux, entrepreneur et investisseur, fondateur de Voxmobili et Family & Co.
- Frédéric Plais, entrepreneur et business angel, co-fondateur et CEO de Platform.sh et Commerce Guys
- Jean-René Alonso, entrepreneur et business angel, co-fondateur et CEO de Remmedia.
- Pierre Kosciusko-Morizet, entrepreneur et business angel majeur de l’économie française, fondateur de PriceMinister (devenu Rakuten France), cofondateur du fonds Isai, et investisseur chez Doctolib, Blade/Shadow, Comet Meetings, etc.
- Pierre-Antoine Dusoulier, entrepreneur et investisseur de la Fintech, fondateur et CEO d’iBanFirst, ancien dirigeant de Saxo Bank.
Une levée de fonds de Série A, prévue dans les prochains mois, permettra d’accélérer ces projets, de finaliser la fondation technologique et la méthodologie d’innovation, et de démarrer les études sur les projets suivants.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200930005339/fr/