Press release

TA annonce la finalisation de l’offre publique d’achat pour Nexus AG

0
Sponsorisé par Businesswire

TA Associates (« TA » ou la « société »), une société mondiale de capital-investissement de premier plan, annonce aujourd’hui que sa société holding Project Neptune BidCo GmbH a mené à bien son offre publique d’achat (ci-après l’« offre ») visant à acquérir toutes les actions ordinaires en circulation et tous les droits d’acquisition d’actions de Nexus AG (« Nexus »), une société logicielle européenne de premier plan dans le secteur de la santé en ligne. Réalisée en partenariat avec le conseil d’administration de Nexus, cette transaction marque une étape importante dans le parcours de Nexus et met la société en bonne voie pour une croissance et une innovation continues en dehors d’un environnement boursier.

Publicité
Publicité

L’offre, qui a débuté le 11 novembre 2024, pour 70,00 euros en numéraire par action, s’est achevée comme prévu le 3 janvier 2025, à la fin de la période d’acceptation supplémentaire. Au moment de l’achèvement, l’offre a été acceptée pour 16 402 668 actions Nexus, ce qui représente environ 94,95 % de toutes les actions Nexus, dont 26,9 % que TA a garanties par le biais d’engagements irrévocables avec les principaux actionnaires de Nexus. Toutes ces actions ont été acceptées pour paiement conformément aux conditions de l’offre, et TA prévoit de payer rapidement ces actions.

Le règlement de l’offre reste soumis aux conditions réglementaires habituelles, y compris les autorisations antitrust et de contrôle des investissements étrangers. Sous réserve du respect de ces conditions, le règlement de l’offre est attendu au premier trimestre 2025, date à laquelle TA a l’intention de retirer Nexus de la Bourse de Francfort, augmentant ainsi sa flexibilité opérationnelle pour se concentrer sur des initiatives de croissance à long terme.

« TA suit la trajectoire de croissance de Nexus depuis de nombreuses années et admire son leadership sur le marché européen de la santé en ligne », déclare Stefan Dandl, directeur, TA. « Grâce à sa plateforme technologique moderne, à son vaste portefeuille de produits et à son focus permanent sur la satisfaction client, nous pensons que Nexus tirera parti de la demande croissante pour des solutions de soins de santé numériques. »

En privatisant Nexus, TA vise à permettre à la société de renforcer son offre client, de poursuivre des acquisitions stratégiques et d’investir de manière significative dans la recherche et le développement, en particulier dans des domaines tels que le cloud computing et les solutions basées sur l’IA.

« Nous sommes ravis de nous associer à Ingo et à l’équipe exceptionnelle de Nexus pour promouvoir les solutions logicielles de soins de santé qui autonomisent les prestataires de soins de santé et améliorent les résultats pour les patients », ajoute Birker Bahnsen, directeur général, TA.

« Nexus a constamment généré une croissance à deux chiffres et de solides performances financières », déclare Ingo Behrendt, CEO, Nexus AG. « Nous pensons que notre partenariat stratégique avec TA accélérera notre capacité à développer des solutions de pointe qui améliorent l’efficacité et la qualité des soins pour nos clients. Grâce à l’accès à de nouvelles ressources importantes et à une plus grande flexibilité pour tirer parti des vents contraires de l’industrie, nous continuerons à générer de la valeur pour les prestataires de soins de santé qui font confiance à nos plateformes pour alimenter leur transformation numérique. »

« Après mûre réflexion, le conseil de surveillance et le conseil d’administration de Nexus AG ont conclu à l’unanimité que ce partenariat stratégique représente la meilleure voie à suivre pour Nexus, ses actionnaires et ses clients », déclare Hans-Joachim König, président du conseil de surveillance de Nexus AG. « Nous pensons que cela crée une valeur immédiate pour Nexus et nous sommes enthousiasmés par les opportunités qui nous attendent. »

À propos de TA Associates

TA est une société mondiale de capital-investissement de premier plan axée sur la croissance à grande échelle d’entreprises rentables. Depuis 1968, TA a investi dans plus de 560 entreprises dans ses cinq secteurs cibles : technologie, soins de santé, services financiers, services aux consommateurs et aux entreprises. Tirant parti de son expertise approfondie de l’industrie et de ses ressources stratégiques, TA collabore avec des équipes de direction du monde entier pour aider les entreprises de haute qualité à offrir une valeur pérenne. La société a levé 65 milliards de dollars de capitaux à ce jour et compte plus de 160 professionnels de l’investissement dans ses bureaux de Boston, Menlo Park, Austin, Londres, Bombay et Hong Kong. Pour de plus amples renseignements à propos de TA, veuillez visiter www.ta.com.

À propos de Nexus AG

Nexus AG développe et distribue des solutions logicielles pour le marché international de la santé. Avec le système d’information clinique (Nexus / KIS) et les modules de diagnostic intégrés, nous disposons désormais d’un éventail de produits particulièrement large et interopérable couvrant la quasi-totalité des exigences fonctionnelles des hôpitaux, des cliniques psychiatriques, des centres de rééducation et de diagnostic. Nexus AG emploie 2 030 personnes, possède des sites dans neuf pays européens et soutient des clients dans 71 autres pays, dans certains cas par l’intermédiaire de revendeurs certifiés. En raison de la demande sans cesse croissante pour les produits Nexus, nous avons été en mesure de constituer une importante clientèle ces dernières années et de générer des ventes et des résultats croissants. Pour de plus amples informations sur Nexus AG, veuillez visiter www.nexus-ehealth.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Publicité
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
[Episode en public] Les leçons de résilience d’OVH