Grâce au format News Feed de Taboola, les éditeurs vont pouvoir proposer
une lecture enrichie de contenu écrit, vidéo, social media et des
articles de leur propre publication. Une technologie déjà adoptée par le
New York Daily News et des éditeurs européens.
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Taboola,
spécialiste de la publicité native, éditeur de la plateforme de
découverte de contenu, lance le format « Taboola Feed » – un
flux à défilement continu pour une expérience de lecture nouvelle et
enrichie par les annonceurs et les éditeurs. Après avoir lu un article,
les utilisateurs pourront dorénavant découvrir divers contenus comme par
exemple des vidéos, des informations produits, des téléchargements
d’application, des posts de réseaux sociaux… Taboola annonce également
que le New York Daily News est le premier partenaire à avoir testé et
adopté Taboola Feed sur ses pages mobiles et desktop.
Taboola, qui touche chaque mois un milliard d’internaute à travers le
monde, lance cette technologie pour répondre aux habitudes de lecture
inspirés des réseaux sociaux. Le New York Daily News et d’autres
éditeurs, y compris européens, utilisant Taboola Feed ont déjà constaté
une augmentation de leur revenu et de la fidélité des lecteurs. Depuis
l’adoption de Taboola Feed sur ses pages le mois dernier, le New York
Daily News a constaté une augmentation de 26% de ses revenus, et une
fidélisation en hausse de 40% sur les appareils mobiles. En outre,
Taboola Feed offre aux annonceurs l’opportunité d’atteindre les
audiences de manière ciblée, exploitant les mêmes formats disponibles à
grande échelle que sur les réseaux sociaux, mais avec des contenus
éditoriaux sécurisés et de qualité.
L’interface du Feed propose différentes « cartes » comportant des
informations variées et de divers formats. L’éditeur à la possibilité de
décider des cartes dites organiques (c’est-à-dire leurs propres contenus
éditoriaux), et des cartes sponsorisées (payées par une marque, comme du
contenu sponsorisé, des vidéos, des informations produits, applications,
etc). L’objectif est d’encourager les lecteurs à passer plus de temps
sur le site et dans l’environnement de l’éditeur, tout en proposant du
contenu susceptible de les intéresser.
« Le comportement des utilisateurs évolue en fonction des
environnements numériques. Les réseaux sociaux ont habitué les lecteurs
au scroll continu », déclare Grant Whitmore, vice-président
exécutif en charge du numérique au New York Daily News. « Taboola Feed
reflète parfaitement cette expérience et propose pour chaque page
d’article un environnement attrayant qui n’était accessible jusque-là
que sur les réseaux sociaux. Nous sommes heureux de travailler avec
Taboola pour ouvrir la voie de la prochaine évolution d’internet. »
« Imaginez une expérience comme sur Instagram ou Facebook à la fin
d’un article sur votre site favori. Je ne pouvais pas rêver mieux pour
révolutionner notre gamme de produits front-end à l’occasion de notre
dixième année d’existence. Cette nouvelle étape marque la fin de
l’économie des widgets et permet enfin d’optimiser les objectifs
jusqu’ici concurrents que les éditeurs ont mis en avant pour capter
l’attention des utilisateurs sur l’ensemble de leurs sites »,
ajoute Adam Singolda, CEO et fondateur de Taboola. « Je suis tout
particulièrement reconnaissant d’avoir la chance de travailler avec
Grant et l’équipe du New York Daily News sur cette nouvelle révolution,
et je suis convaincu qu’Internet connaîtra une refonte en profondeur
dans les années à venir, à commencer par l’avancée technologique que
nous annonçons aujourd’hui. »
La nouvelle expérience que propose Taboola Feed permettra aux marques de
mieux communiquer auprès des clients, aussi bien sur desktop que sur
mobile, dans un environnement sécurisé. Pour l’instant, les plateformes
sociales fournissent un niveau élevé d’engagement grâce aux formats et
aux données, mais les professionnels du marketing n’ont qu’un choix très
restreint quant à l’emplacement de leurs contenus et de leurs vidéos.
Taboola Feed propose une expérience intégrée similaire (avec des données
ciblant des audiences précises et un objectif clair), mais placée à côté
d’un contenu éditorial premium et sécurisé pour les marques.
« Je pense que l’expérience utilisateur qu’Internet a lancé, a
désormais évolué. Elle devient plus intégrée, passant des widgets en
haut de l’écran, à des widgets au milieu de l’article, puis le long du
bandeau à droite et en bas de l’article. Nous avons beaucoup à apprendre
des réseaux sociaux dans ce domaine », conclut M. Singolda. « Je
pense que les annonceurs doivent à la fois bénéficier de formats
créatifs, et de la capacité à cibler la bonne audience, tout en figurant
nativement sur les meilleurs sites, avec du contenu dans un
environnement sécurisé. Taboola Feed en est aux prémices de sa mission :
permettre une réelle montée en puissance tout en garantissant l’image de
marque. »
À propos de Taboola
Taboola, spécialiste de la publicité native, offre une plateforme de
découverte de contenu. L’entreprise met à la disposition 360 milliards
de recommandations éditoriales et de vidéos à plus d’un milliard de
visiteurs uniques chaque mois sur de nombreux sites parmi les plus
innovants du Web comme The Independent, Huffington Post, MSN, L’Express,
Business Insider, WELT et The Weather Channel. Taboola, dont le siège se
trouve à New York, possède également des bureaux à Los Angeles, Londres,
Tel-Aviv, New Delhi, Bangkok, Sao Paulo, Pékin, Shanghai, Séoul,
Istanbul, Sydney et Tokyo. Les éditeurs, annonceurs et agences utilisent
Taboola pour accroître leur audience, monétiser leur trafic et
distribuer leur contenu afin de générer des visites de haute qualité.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.taboola.com et
suivez @taboola sur Twitter.
Contacts
Contacts Presse:
Ballou PR
Anabelle
Chaumun & Cédric Voigt
taboola@balloupr.com
01.42.22.24.10