Press release

Taboola met l’accent sur la personnalisation avec l’acquisition de Commerce Sciences

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NEW YORK ; et TEL-AVIV, Israël–(BUSINESS WIRE)–Taboola, la plateforme leader de découverte de contenu, a annoncé
aujourd’hui l’acquisition de Commerce Sciences, un pionnier dans la
personnalisation Web et de l’optimisation sur site.


Cette acquisition renforce la stratégie de personnalisation de Taboola,
devant la nécessité pour les éditeurs d’avoir une approche de plus en
plus stratégique concernant le contenu et l’expérience qu’ils offrent à
chaque consommateur.

Les internautes affichent un large éventail de comportements et
d’intérêts sur le Web, en fonction de facteurs situationnels tels que
l’heure de la journée, le type d’appareil, la localisation, la source de
l’audience et plus.

En plus de regrouper les internautes en se fondant uniquement sur des
données démographiques, la technologie de personnalisation de Commerce
Sciences est capable d’analyser les caractéristiques de chaque visiteur,
en fonction de l’heure et du contexte; cela qui signifie que la même
personne aura tendance à avoir différents types d’interactions sur un
site tout au long de la journée. Taboola et Commerce Sciences ont tous
les deux développé de puissants produits de personnalisation; ensemble,
ils pourront proposer aux éditeurs la meilleure offre de
personnalisation du marché.

«Aujourd’hui, il est important de comprendre la valeur des données et
celle de l’expérience utilisateur, le Web étant devenu très fragmenté.
La notion de personnalisation basée sur des données démographiques de
l’utilisateur est dépassée. Elle évolue dans un contexte dans lequel les
utilisateurs consomment le Web ; Nous avons tous des comportements
différents, selon que nous naviguions sur les réseaux sociaux, sur un
moteur de recherche, depuis notre smartphone, par exemple; imaginez que
chaque site ait une version sur mesure pour chacun de ces comportements
», a expliqué Adam Singolda, fondateur et PDG de Taboola. « Je suis très
enthousiaste à l’idée de travailler avec Aviv, Eyal et la talentueuse
équipe de Commerce Sciences qui a consacré cinq ans à ce défi très
complexe de la personnalisation. Ensemble, je crois que nous avons un
chemin bien défini pour libérer le potentiel d’un “site Web unique”,
adapté à chacun et chacune d’entre nous en fonction du contexte dans
lequel nous consommons du contenu. »

« Nous avons fondé Commerce Sciences avec la vision de révolutionner
l’expérience en ligne en permettant aux sites Web de créer de
l’engagement avec chaque visiteur d’une manière vraiment personnalisée,
ce qui a entraîné une nette amélioration de l’expérience utilisateur sur
site et une meilleure monétisation », a déclaré Aviv Revach, fondateur
et PDG de Commerce Sciences. « Il y a une synergie naturelle avec
Taboola, et nous nous réjouissons de pouvoir offrir aux éditeurs une
experience de personnalisation à une très grande échelle. »

« Après nous être concentrés sur le développement technologique dans
l’optimisation Web pendant des années, nous avons une opportunité
significative de tirer parti de l’ensemble des données Taboola pour une
personnalisation de précision extrême. Cela peut être réellement
déterminant pour les éditeurs », a ajouté Eyal Brosh, fondateur et
directeur technologique.

La transaction a été conclue le 1er janvier 2017. Les employés de
Commerce Sciences rejoindront les bureaux de Taboola à Tel-Aviv.

Commerce Sciences a été fondée en 2012 par les anciens du renseignement
israélien Aviv Revach et Eyal Brosh, ainsi que par un troisième
cofondateur Omri Yacubovich. La société a été soutenue par Genesis
Partners, Innovation Endeavors, KGC Capital, et d’autres investisseurs à
valeur ajoutée.

À propos de Taboola

Taboola est la plateforme leader de découverte de contenu à l’échelle
mondiale et fournit chaque mois 360 milliards de recommandations de
contenu et de vidéo à plus de 1 milliard de visiteurs uniques sur les
sites partenaires les plus visités au monde, tels que L’Express, BFMTV,
Euronews, Marie Claire, 01Net, FootMercato, ou encore Paris Match. Basée
à New York, Taboola a également des bureaux à Los Angeles, Londres,
Tel-Aviv, New Delhi, Bangkok, São Paulo, Beijing, Shanghai et Tokyo. Les
éditeurs, annonceurs et agences utilisent Taboola pour générer de
l’engagement sur leurs sites, monétiser leur trafic, et distribuer leur
contenu afin de générer une audience de qualité. Pour en savoir plus sur
la société, veuillez visiter le site www.taboola.com/fr et
suivre @taboola sur
Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Taboola
Relations avec les médias :
Karen Germ
karen.g@taboola.com