Talkdesk®, Inc., fournisseur mondial de technologies d’expérience client (CX) basées sur l’intelligence artificielle (IA) et destinées aux entreprises de toutes tailles, a été nommé dans le classement Cloud 100 de Forbes pour la sixième année consécutive. Talkdesk a obtenu la 16e place sur la liste de 2024 parmi une liste impressionnante de challengers de l’IA et de vedettes de la fintech, de la sécurité et des logiciels verticaux.
Les innovations en matière d’IA générative (GenAI) intégrées à la plateforme de centre de contact Talkdesk CX Cloud et à Talkdesk Industry Experience Clouds, qui permettent aux entreprises du monde entier de moderniser leur expérience client, ont contribué à ce que Talkdesk conserve une position importante une nouvelle fois cette année.
Le Cloud 100 est le classement définitif des 100 meilleures entreprises de cloud privé au monde ; il est publié par Forbes en partenariat avec Bessemer Venture Partners et Salesforce Ventures.
Pour la neuvième année consécutive, le Cloud 100 a examiné les soumissions de centaines de startups cloud et d’entreprises privées. Le processus d’évaluation du Cloud 100 impliquait le classement des entreprises selon quatre facteurs : leadership sur le marché (35 %), valorisation estimée (30 %), métriques opérationnelles (20 %) et personnes et culture (15 %). Pour le leadership sur le marché, le Cloud 100 sollicite l’aide d’un panel de juges composé de PDG d’entreprises de cloud public qui aident à évaluer et à classer leurs homologues d’entreprises privées.
Fondée en 2011, Talkdesk a une histoire impressionnante d’innovation technologique annuelle dans la plateforme de centre de contact Talkdesk CX Cloud, avec des applications pour le libre-service client, l’engagement omnicanal, le routage et l’orchestration, l’engagement des employés, la collaboration entre employés et l’analyse de l’expérience client. Les principales innovations ont inclus les Talkdesk Industry Experience Clouds, les seules solutions du secteur conçues sur mesure et prêtes à l’emploi pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels de la santé, des banques, des compagnies d’assurance et des détaillants en matière d’expérience client.
Au cours de l’année passée, de nouvelles applications basées sur l’IA générative ont été ajoutées pour soutenir le libre-service client spécifique à l’industrie (solutions Talkdesk Autopilot pour la banque, le commerce de détail et la santé), le routage vocal et numérique transparent (Talkdesk Navigator), et la mise en évidence des informations relatives aux client dans les données du centre de contact (Talkdesk Interaction Analytics ™ et Talkdesk mood insights). Grâce à ces innovations, les entreprises peuvent utiliser l’IA pour offrir une expérience client plus autonome, très personnalisée et proactive qui contribue à fidéliser les clients et à accroître le chiffre d’affaires.
Les listes Forbes 2024 Cloud 100 et 20 Rising Stars sont publiées en ligne sur www.forbes.com/cloud100. Les points forts de la liste sont publiés dans le numéro d’août/septembre 2024 du magazine Forbes.
Cette année, les PDG des entreprises du Cloud 100 et des 20 Rising Stars seront honorés par un lancement de contenu numérique, ainsi que lors de la célébration exclusive du Cloud 100 organisée par Bessemer Venture Partners, Salesforce Ventures et Forbes. Un remerciement spécial est adressé aux sponsors de l’événement qui sont : Amazon Web Services (AWS), Bank of America, Cooley, Deloitte, Goldman Sachs, HSBC, J.P. Morgan, Morgan Stanley et Nasdaq.
Citations d’appui
Tiago Paiva, PDG et fondateur de Talkdesk, a déclaré : « Talkdesk a aidé des milliers d’entreprises à révolutionner l’expérience client et à en récolter les bénéfices. Ce qui nous distingue est une combinaison de nos Talkdesk Industry Experience Clouds, qui accélèrent le retour sur investissement plus rapidement que les solutions traditionnelles ou universelles pour plusieurs industries verticales, et notre rythme rapide d’innovation continue. Nous sommes reconnaissants d’être à nouveau reconnus comme une entreprise du Cloud 100 par Forbes, Bessemer Venture Partners et Salesforce Ventures. »
Alex Konrad, rédacteur en chef de Forbes pour le Cloud 100, a affirmé : « Depuis neuf ans, la liste Forbes Cloud 100 reconnaît les principales entreprises du cloud privé du monde, de l’IA aux logiciels de travail, de l’infrastructure à la sécurité. La liste de cette année représente le groupe le plus impressionnant jamais constitué, avec des revenus, des valorisations et une croissance qui permettront à terme des introductions en bourse historiques. »
Mary D’Onofrio, partenaire chez Bessemer Venture Partners, a déclaré : « En neuf ans de données, nous n’avons jamais vu une cohorte aussi compétitive que celle du Cloud 100 de 2024. La valeur de la liste a atteint 820 milliards de dollars cette année, la plus haute valeur de l’histoire du Cloud 100. Sans surprise, l’IA est désormais la catégorie la plus valorisée. Nous continuons d’être enthousiasmés par la vitesse avec laquelle les entreprises d’IA se développent, transforment le cloud et propulsent la prochaine vague de croissance, entraînant une augmentation massive d’une année à l’autre de la capitalisation boursière de la liste de plus de 150 milliards de dollars. »
Paul Drews, associé directeur chez Salesforce Ventures, a dit : « Au cours de l’année passée, notre industrie a connu un progrès générationnel en matière d’innovation, et avec l’IA en tête, nous assistons à l’un des changements de plateforme les plus importants depuis des décennies. La liste Cloud 100 représente le meilleur du meilleur, et nous n’avons jamais été aussi enthousiastes quant à l’avenir, non seulement pour le cloud, mais pour l’ensemble de l’industrie de la tech. Nous sommes fiers de ce que ces fondateurs et leurs communautés ont déjà accompli, et nous avons hâte de voir comment ils continueront à modeler l’industrie à l’avenir. »
À propos de Talkdesk
Talkdesk® a pour mission de débarrasser le monde de la mauvaise expérience client. Grâce à notre plateforme CX générative basée sur l’IA, à des solutions sectorielles spécifiques et à des offres d’IA extensibles, nous permettons aux entreprises dans le cloud et sur site d’offrir des expériences client exceptionnelles qui les rendent plus compétitives, augmentent leur chiffre d’affaires, réduisent les coûts et améliorent l’efficacité opérationnelle. Grâce à des flux de travail spécialisés et à des intégrations prêtes à l’emploi pour nos Industry Experience Clouds, Talkdesk accélère la création de valeur pour nos clients plus rapidement et plus simplement que les solutions traditionnelles ou universelles.
En partenariat avec des entreprises du monde entier, nous innovons en permanence et obtenons des résultats exceptionnels. Notre engagement en faveur de la fiabilité et de la sécurité, associé à notre capacité à tenir nos promesses, nous démarque du reste de l’industrie. Améliorez l’expérience de vos clients, rationalisez vos opérations et augmentez votre chiffre d’affaires avec Talkdesk. Les entreprises qui aiment leurs clients utilisent Talkdesk.
Talkdesk est une marque déposée de Talkdesk, Inc. Tous les noms de produits et de sociétés sont des marques commerciales™ ou déposées® de leurs détenteurs respectifs. Leur utilisation n’implique aucune affiliation ou approbation de leur part.
À propos de Bessemer Venture Partners
Bessemer Venture Partners aide les entrepreneurs à avoir des bases solides pour construire et forger des entreprises durables. Avec plus de 145 introductions en bourse et un portefeuille 300 sociétés dans les domaines de l’entreprise, de la consommation et de la santé, Bessemer soutient les fondateurs et les PDG dès leurs débuts et à chaque étape de leur croissance. Le portefeuille mondial de Bessemer a inclus Pinterest, Shopify, Twilio, Yelp, LinkedIn, PagerDuty, DocuSign, Wix, Fiverr et Toast et dispose de plus de 18 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Bessemer a des équipes d’investisseurs et de partenaires situées à Tel Aviv, Silicon Valley, San Francisco, New York, Londres, Hong Kong, Boston et Bangalore. Né d’innovations dans l’acier il y a plus d’un siècle, l’histoire riche de Bessemer a offert à ses partenaires l’opportunité de célébrer et de scruter ses meilleures décisions d’investissement (voir Memos) et aussi d’apprendre de ses erreurs (voir Anti-Portfolio).
À propos de Forbes
Forbes célèbre le succès en honorant ceux qui ont réussi et ceux qui aspirent à réussir. Forbes réunit et sélectionne les leaders et les entrepreneurs les plus influents qui induisent le changement, transforment le monde des affaires et ont un impact significatif sur le monde. Aujourd’hui, la marque Forbes atteint plus de 140 millions de personnes dans le monde grâce à son journalisme de confiance, ses événements Signature LIVE et Forbes Virtual, ses programmes de marketing personnalisés et ses 43 éditions locales sous licence dans 69 pays. Les extensions de marque de Forbes Media incluent des accords de licence dans l’immobilier, l’éducation et les services financiers.
À propos de Salesforce Ventures
Salesforce Ventures aide les fondateurs entreprenants à bâtir des entreprises qui réinventent la façon dont le monde fonctionne. Depuis plus de 15 ans, nous avons investi dans et collaboré avec plus de 400 des entreprises de logiciels d’entreprise les plus tenaces au monde, de la phase de démarrage à l’introduction en bourse. Parmi elles, nous comptons Airtable, Databricks, DocuSign, Guild Education, Hopin, monday.com, nCino, Snowflake, Snyk, Stripe, Tanium et Zoom. Nous bénéficions de nos décennies d’expertise dans le cloud et de nos relations de longue date avec des décideurs clés dans des milliers d’entreprises à travers le monde pour donner à nos entreprises de portefeuille un avantage concurrentiel, les aider à établir leur crédibilité et à accélérer leur croissance. Salesforce Ventures dispose d’un portefeuille de 5 milliards de dollars avec plus de 300 entreprises dans plus de 25 pays et a des bureaux dans le monde entier, notamment à San Francisco, Irvine, New York, Londres, Tokyo et Sydney. Suivez @SalesforceVC et consultez http://www.salesforceventures.compour en savoir plus.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240806808969/fr/