Press release

TATATU, LA PREMIÈRE ÉCONOMIE DE PARTAGE DES DONNÉES QUI PAYE LES UTILISATEURS POUR RESTER CONNECTÉS ARRIVE EN FRANCE

0
Sponsorisé par Businesswire

Né de l’idée de l’entrepreneur et producteur Andrea Iervolino, le système est basé sur la récompense de ceux qui utilisent les contenus présents : il suffit de regarder des séries télévisées, des films, des contenus vidéo exclusifs, de recevoir des likes, des commentaires, des partages ou d’inviter des amis à s’abonner à la plateforme pour commencer à gagner des TTU Coins à dépenser sur un commerce électronique dédié en achetant des produits en ligne, en participant à des enchères et, bientôt, dans des magasins physiques également. C’est précisément autour de l’utilisabilité du moyen de paiement utilisé pour rémunérer les utilisateurs, à savoir le TTU Coin, que TaTaTu crée une économie circulaire, une particularité qui la rend unique en son genre.

« L’utilisateur fait partie intégrante de notre système et nous voulons lui donner l’importance qu’il mérite – commente Andrea Iervolino, PDG et fondateur de TaTaTu. – Si un entrepreneur gagne d’un projet numérique, nous pensons qu’il est juste de partager une partie de cette valeur avec le vrai moteur de tout : l’utilisateur lui-même. Le moment est donc venu de donner quelque chose en retour, grâce à un projet auquel on n’avait jamais pensé auparavant. Ainsi est née TaTaTu, la première économie de partage des données ».

L’objectif est de créer un modèle d’entreprise équitable, où la valeur du temps investi en ligne devient une monnaie d’échange et le pouvoir appartient aux utilisateurs.

Parmi les différents contenus vidéo disponibles sur la plateforme, Puffins est récemment sorti ; une série télévisée animée mettant en vedette un groupe de mignons petits assistants du malin morse Otto. Parmi ces derniers il y a Johnny Puff, avec Johnny Depp prêtant au personnage sa voix incomparable. Johnny Depp lui-même a participé il y a quelques mois à un événement à Rome en collaboration avec TaTaTu où certains internautes ont pu participer à sa masterclass et, enfin, à un dîner de gala avec l’acteur. Une des nombreuses expériences que la plateforme met à disposition de ses membres, afin qu’ils se sentent toujours au centre du projet.