Press release

TATV A DÉPLOYÉ GUIDEWIRE POUR SOUTENIR LA CROISSANCE DE SES ACTIVITÉS

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Le leader du marché belge de l’assurance directe étend ses capacités
d’innovation grâce aux solutions cœur de métier et data de Guidewire. EY
et Sollers Consulting ont participé à cette implémentation réussie.

BRUXELLES, LONDRES et VARSOVIE–(BUSINESS WIRE)–Touring Assurances/Verzekeringen (TATV), le leader du marché belge de
l’assurance directe, EY, Sollers Consulting, et Guidewire Software, Inc.
(NYSE : GWRE), ont annoncé aujourd’hui que TATV avait déployé avec
succès Guidewire PolicyCenter® pour la souscription et la gestion de ses
contrats d’assurance, et Guidewire BillingCenter® pour la facturation.
TATV a également déployé Guidewire DataHub™et Guidewire InfoCenter™ pour
la gestion des données et la business intelligence.

TATV a choisi les produits Cœur de métier et Data de Guidewire pour
mener à bien sa stratégie dont l’objectif est d’optimiser ses process
métiers et son efficacité opérationnelle afin de supporter la croissance
de ses activités. L’assureur a adopté ces solutions innovantes afin
d’étendre sa distribution multi canal, améliorer sa connaissance client
et développer de nouvelles lignes de produits affinitaires. Guidewire a
été déployé simultanément sur l’ensemble des lignes (Auto, Moto et
Habitation) et est désormais utilisée par toutes les unités
opérationnelles. Le portefeuille existant sera migré sur la nouvelle
plateforme lors du renouvellement des contrats. Les partenaires
Guidewire PartnerConnect™, EY et Sollers Consulting ont travaillé
ensemble avec TATV et Guidewire à ce déploiement couronné de succès.

« Il a été gratifiant d’avoir pu déployer en avance par rapport au
planning prévu initialement. L’un des facteurs clés de ce succès a été
notre approche proactive et « agile » qui nous a permis de définir et
prioriser en continu les fonctionalités et le périmètre du projet », a
déclaré Helene Portegies, directrice générale de TATV. « Cet
investissement dans la technologie Guidewire nous confère la puissance
nécessaire à la poursuite de notre évolution dont les principaux
objectifs sont l’amélioraton de l’expérience client et une performance
optimale ».

Les produits Cœur de Métier et Data de Guidewire permettent à TATV:

  • D’éliminer les risques opérationnels liés aux systèmes existants ;
  • Obtenir une croissance significative des activités tout en conservant
    le même nombre de salariés ;
  • De réagir plus rapidement face à l’évolution du marché en proposant
    des produits plus adaptés et une plus grande flexibité des prix.

« Chez EY nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à une évolution aussi
essentielle pour TATV et amener un véritable changement dans la façon de
mener l’activité assurantielle en Belgique », affirme Kris Volkaerts,
associé chez EY. « C’est un plaisir pour chaque membre de l’équipe
projet EY d’avoir pu travailler dans un environnement aussi positif et
dynamique qui a donné aussi à chacun la possibilité de faire la
différence. »

EY a apporté sa connaissance du marché Belge et son expertise Guidewire
au projet de transformation de TATV avec des activitiés de Program
Management, Business Analyst, et des compétences fonctionnelles, de
tests, de sécurité et de gestion de versions. EY, également responsable
de la migration des données, a mis à profit son accélérateur (NextGen
Datamigration Accelerator) destiné à réduire la charge de travail liée
aux migrations . Cette activité de migration des données a été réalisée
en collaboration avec le GTH (Global Talent Hub) de EY, basé en Inde.

« Touring Assurances, tout comme Sollers Consulting, sont des
organisations à forte culture Agile », a déclaré Grzegorz Ukela,
directeur chez Sollers Consulting. « Ces deux entreprises attachent une
grande importance aux principes Agile et à la mise en place d’un
environnement projet efficace facilitant la coopération et la production
de résultats rapides. Nous avons achevé la première phase du projet plus
tôt que prévu et créé ainsi plus de valeur contribuant ainsi à la
stratégie ambitieuse de Touring Assurance. »

Sollers Consulting était responsable de l’implémentation et de la
configuration des solutions Guidewire, mais également de l’intégration
avec l’architecture informatique existante de TATV. Sollers a pour
vocation de supporter l’implémentation des améliorations relatives aux
process de ventes et service client, l’amélioration de l’expérience
client et l’optimisation des process métiers. Sollers Consulting ajoute
à sa connaissance du secteur de l’assurance et des progiciels Guidewire
une expertise projet d’implémentation Agile.

« Nous souhaitons féliciter TATV pour ce déploiement réussi des produits
Guidewire cœur de métier et Data», a déclaré Sheridon Glenn,
vice-président Services EMEA Guidewire. « Nous avons travaillé en
étroite collaboration avec TATV, EY et Sollers Consulting sur ce projet
afin de permettre à TATV de fournir à ses clients les produits innovants
et les services spécifiques en phase avec ses objectifs de
transformation ».

À propos de TATV

TATV est le leader du marché belge de l’assurance directe et appartient
au groupe AXA. Avec 150 salariés et plus de 150 000 clients,
l’entreprise fournit des assurances en auto, moto et habitation. Le
concept Click-Call-Face permet à TATV de combiner la vente d’assurance
et des services associés via son site internet, ses points de vente et
son centre d’appel, en fonction des besoins des clients. Plus
d’information sur www.touring-assurances.be.

À propos de EY

EY est un leader mondial de l’assurance, de la fiscalité, des
transactions et des services de conseil. La perspicacité dont nous
faisons preuve ainsi que les services de qualité que nous proposons nous
permettent d’instaurer la confiance sur les marchés financiers et les
économies du monde entier. Nous formons des leaders exceptionnels qui
s’associent pour que nous puissions tenir les promesses faites à nos
collaborateurs. Ainsi, nous jouons un rôle essentiel dans la
construction d’un meilleur environnement professionnel pour nos
employés, nos clients et nos communautés.

EY désigne le Groupe dans son ensemble, et peut également se rapporter à
une ou plusieurs des sociétés membres de Ernst & Young Global Limited,
qui constituent chacune une entité juridique distincte. Ernst & Young
Global Limited, une société britannique à responsabilité limitée par
garantie, ne propose aucun service aux clients. Pour plus de
renseignements sur notre entreprise : www.ey.com,
et sur nos pratiques www.ey.com/us/insurance.

À propos de Sollers Consulting

Sollers Consulting est une société internationale spécialisée dans le
conseil et l’implémentation s’adressant particulièrement au secteur
financier. La société a été créée à Varsovie en 2000 par des experts en
conseil opérationnel et en informatique. La société collabore avec des
partenaires à travers le monde, tels que Guidewire Software, Moody’s
Analytics, Microsoft, Oracle et TIA Technology. Sollers Consulting se
distingue par sa capacité à combiner expertise métier et compétences en
technologies de pointe. Les équipes de Sollers Consulting ont mené à
bien de nombreux projets pour plus d’une soixantaine de sociétés du
secteur financier dans le monde, incluant Santander, Millennium,
Raiffeisen, Talanx (Warta), Inter, Generali, ING et Proama.

Au quotidien, la société utilise des méthodes de gestion de projets
modernes comme Agile.

La valeur principale de Sollers Consulting est son équipe de
professionnels – la société emploie plus de 400 consultants et
programmeurs hautement qualifiés à Varsovie, Lublin, Poznań et Cologne.
Pour plus de renseignements : www.sollers.eu.

À propos de Guidewire Software

Guidewire propose aux assureurs IARD les progiciels dont ils ont besoin
pour s’adapter et réussir en cette époque marquée par des changements
industriels rapides. Nous associons trois éléments – des opérations cœur
de métier, un accès direct aux données analytiques ainsi qu’un
engagement numérique – dans une plateforme technologique pour permettre
aux assureurs de mieux impliquer et valoriser leurs clients et leurs
employés. Plus de 300 assureurs IARD ont déjà choisi Guidewire dans le
monde entier. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.guidewire.com.
Suivez-nous sur Twitter : @Guidewire_PandC.

REMARQUE : Guidewire, Guidewire Software, Guidewire ClaimCenter,
Guidewire PolicyCenter, et Guidewire BillingCenter sont des marques
déposées de Guidewire Software, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres
pays.

Contacts

Touring Assurances
Stéphane Brogniez, +32 475 267 688
Responsable
Marketing
Stephane.brogniez@tatv.be
ou
EY
Christophe
Ballegeer, +32 (0)475 983 310 ou +32 (0)2 774 90 07
Directeur
Marque, Marketing et Communications, Europe de l’Ouest et Maghreb
christophe.ballegeer@be.ey.com
ou
Sollers
Consulting
Agata Mączyńska, +48 601 441 291
Coordinatrice
Relations Média
agata.maczynska@sollers.eu
ou
onechocolate
Communications pour Guidewire
Daniel Couzens, +44 (0)20 7437 0227
guidewire@onechocolatecomms.co.uk
ou
Guidewire
Software (UK) Ltd
Louise Bradley, +44 (0)7474 837 860
PR &
Communications – EMEA
lbradley@guidewire.com