Son acquisition au moyen de fonds gérés par des sociétés affiliées d’Apollo Global Management étant désormais terminée, Tech Data (ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui qu’elle prévoyait d’investir environ 750 millions USD dans des initiatives de transformation numérique, au cours des cinq prochaines années. Cet investissement soutiendra la stratégie de Tech Data visant à accélérer l’innovation de manière à offrir des expériences améliorées et une plus grande agilité aux entreprises de tout l’écosystème technologique.
« L’acquisition de Tech Data par les fonds d’Apollo représente une étape importante, et leur soutien à notre engagement pluriannuel de ressources souligne notre concentration collective sur la création de valeur à long terme », a déclaré Rich Hume, PDG de Tech Data. « Nous poursuivons l’exécution de notre stratégie qui vise à transformer notre société pour qu’elle devienne la référence en termes de norme d’excellence opérationnelle et culturelle au sein de notre industrie. Nous pensons qu’Apollo sera un partenaire inestimable pour nous aider à mieux permettre à nos partenaires réseaux de commercialiser les produits et solutions technologiques dont le monde a besoin pour se connecter, se développer et progresser. »
Les initiatives de transformation numérique de Tech Data ont pour but de fournir une automatisation, des plateformes et des analyses à la pointe de la technologie, qui permettront à la Société d’être plus agile et plus réactive aux besoins en évolution rapide de ses partenaires réseaux. Le programme comprend la construction d’une plateforme commerciale numérique hyperévolutive et d’une place de marché numérique basée sur le cloud, toutes deux conçues pour soutenir les plans de croissance ambitieux de Tech Data et servir les marchés technologiques émergents et les différents modèles de consommation.
« Apollo voit Tech Data comme une plateforme solide permettant une croissance significative et une diversification accrue, et nous nous engageons à soutenir les investissements basés sur cette vision », a affirmé pour sa part Robert Kalsow-Ramos, partenaire de capitaux propres, chez Apollo. « Cet investissement portant sur les cinq prochaines années va contribuer à garantir que l’entreprise dispose des ressources nécessaires pour lancer un programme audacieux d’activation et d’innovation numérique, qui transformera la manière dont elle dessert les partenaires réseaux et les employés. »
À propos de Tech Data
Tech Data connecte le monde avec la puissance de la technologie. Notre portefeuille complet de produits, services et solutions, nos compétences hautement spécialisées, et notre expertise dans les technologies de nouvelle génération permettent à nos partenaires réseaux de mettre sur le marché les produits et solutions dont le monde a besoin pour se connecter, se développer et progresser. Tech Data se classe en 90e position dans le classement Fortune 500® et figure sur la liste des entreprises de Fortune, parmi les plus admirées au monde, depuis onze années consécutives. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.techdata.com ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram.
Déclarations prévisionnelles
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales applicables sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles comprennent, sans s’y limiter, des déclarations concernant les performances de Tech Data. Les déclarations prévisionnelles impliquent des risques et des incertitudes, y compris, mais sans s’y limiter, des facteurs économiques, concurrentiels et technologiques indépendants de la volonté d’Apollo ou de Tech Data, qui peuvent entraîner une différence sensible entre les résultats réels et les déclarations prospectives. Le lecteur est prié de ne pas considérer outre mesure les déclarations prévisionnelles comme des prédictions de résultats réels. Apollo et Tech Data rejettent expressément toute obligation ou tout engagement concernant la publication de mises à jour ou de révisions de toutes déclarations prévisionnelles afin de refléter tout changement au niveau des attentes, ou au niveau des événements, situations ou circonstances sur lesquels lesdites déclarations sont fondées.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200630006143/fr/