Aujourd’hui, Techstars, le réseau mondial qui aide les entrepreneurs à réussir, annonce que le conseil d’administration de la société a nommé Maëlle Gavet au poste de CEO à compter du 11 janvier 2021. Le CEO sortant et co-fondateur David Brown continuera de siéger au conseil d’administration. Techstars a également annoncé que David Cohen, co-fondateur, occupera son nouveau poste de président du conseil d’administration.
« Notre mission est de soutenir les entrepreneurs du monde entier car nous sommes convaincus qu’ils détiennent les solutions pour répondre aux plus grands défis mondiaux », a déclaré M. Cohen. « C’est notre job de continuer à les soutenir à travers le mentorat et l’accès au capital au fur et à mesure qu’ils se développent, et bien davantage encore. Le succès de Techstars suscite un intérêt toujours croissant de la part des fondateurs et des investisseurs, et nous sommes sur une trajectoire de forte croissance. Nous avons décidé de faire appel à Maëlle Gavet, une femmes d’affaires expérimentée qui a supervisé une croissance de plus de 10 fois notre taille, pour nous guider dans cette nouvelle phase de notre parcours ».
Techstars est l’un des acteurs d’amorçage-investissement les plus rapides au monde ayant investi dans plus de 2 300 entreprises. Le portefeuille de la société, qui compte des milliers d’entreprises, vaut aujourd’hui plus de 185 milliards de dollars.
« Les entrepreneurs changent le monde et, en cette période particulière, nous avons plus que jamais besoin d’eux », a déclaré M. Gavet. « Malheureusement, le manque d’accès aux capitaux et à des réseaux efficaces bloquent énormément les possibilités. Je suis bien placé pour le savoir, en tant qu’entrepreneur et investisseur. Le succès du modèle d’accélérateur Techstars et la rapidité de ses investissements créent un potentiel énorme pouvant aider encore davantage d’entrepreneurs, explorer de nouvelles approches du capital-risque et aider l’industrie technologique à davantage se centrer sur les personnes et se diversifier. Je suis honoré et très enthousiaste à l’idée de rejoindre une entreprise aussi forte et motivée par sa mission, en sachant qu’elle peut transformer l’impact de la technologie sur le monde, entrepreneur par entrepreneur ».
Auteur de « Trampled by Unicorns: Big Tech’s Empathy Problem and How to Fix It » (Piétiné par des licornes : Le problème d’empathie des grandes entreprises et comment le résoudre), Maëlle Gavet est une femmes d’affaires et une entrepreneure de premier plan dans le domaine de la technologie depuis plus de 15 ans. Elle a commencé sa carrière en tant qu’entrepreneure, puis elle a occupé le poste de directrice du Boston Consulting Group, avant de devenir CEO d’OZON.ru, le plus grand site de commerce électronique russe (récemment coté au NASDAQ et évalué à plus de 9 milliards de dollars), et vice-présidente exécutive des activités de Priceline Group, la plus grande agence d’hôtellerie et de voyage en ligne au monde, qui comprend des marques comme OpenTable, Kayak et Booking.com. Plus récemment, Maëlle Gavet occupait le poste de COO pour la plateforme immobilière Compass, évaluée à plus de 6 milliards de dollars.
En raison de la structure géographique décentralisée de Techstars, Maëlle Gavet restera basée à New York.
À propos de Techstars
Le réseau mondial Techstars aide les entrepreneurs à réussir. Fondée en 2006, Techstars a démarré avec trois idées simples : les entrepreneurs créent un meilleur avenir pour tous, la collaboration stimule l’innovation et les grandes idées peuvent venir de partout. Aujourd’hui, nous avons pour mission de faire en sorte que toute personne sur la planète puisse contribuer au succès des entrepreneurs et en tirer profit. En marge d’exploiter des programmes d’accélération et des fonds de capital-risque, nous agissons en mettant en relation les start-ups, les investisseurs, les entreprises et les villes en contribuant ainsi à établir des communautés de start-ups florissantes. Techstars a investi dans plus de 2 300 entreprises dont la capitalisation boursière combinée dépasse aujourd’hui 185 milliards de dollars. www.techstars.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210112006030/fr/