Techstars, le réseau mondial qui aide les entrepreneurs à réussir, annonce le lancement de deux nouveaux programmes d’accélérateur à Paris et Stockholm. Le lancement témoigne de l’engagement de Techstars en faveur de l’investissement dans des startups talentueuses en Europe, où l’entreprise prévoit d’investir dans plus de 100 startups en 2022 au travers de plusieurs programmes d’accélérateur dans sept pays. Les deux programmes seront intégralement financés par Techstars, à l’issue de la récente clôture du mois de juillet d’un nouveau fonds de 150 millions USD, qui vise à soutenir un plus grand nombre d’entrepreneurs locaux à la recherche d’une exposition mondiale.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210914006234/fr/
A Techstars Accelerator Office (Photo: Business Wire)
L’Accélérateur Techstars Paris et l’Accélérateur Techstars Stockholm accepteront chacun 12 startups par classe, qui bénéficieront d’un financement allant jusqu’à 120 000 USD ainsi que d’un accès permanent au vaste réseau de mentors, d’investisseurs, d’anciens élèves et de partenaires commerciaux de Techstars. L’accélérateur de Paris proposera deux classes par an, tandis que l’accélérateur de Stockholm proposera une classe en 2022 puis deux classes par an à partir de 2023. Les candidatures relatives à ces accélérateurs ouvrent dès aujourd’hui, et seront clôturées le 1er décembre 2021, étant prévu que les premières classes des deux programmes débutent le 21 mars 2022.
Les candidatures des startups issues de secteurs à forte croissance, à la fois B2B et B2C, seront acceptées, et les candidats retenus posséderont une solide équipe de financement recourant aux technologies pour résoudre des problèmes complexes, avec une adéquation produit-marché claire et évolutive.
Les programmes d’Accélérateur Techstars Paris et Techstars Stockholm font suite à la récente nomination, en janvier 2021, de la Française Maëlle Gavet au poste de PDG. En tant qu’entrepreneuse française expérimentée et ancienne directrice chez Compass et Booking.com, Mme Gavet possède une expérience de développement d’entreprises en Europe qui aidera Techstars dans le cadre de sa mission consistant à aider un plus grand nombre d’entrepreneurs dans un plus grand nombre d’endroits à transformer le monde, grâce à un accès à des capitaux ainsi qu’à un réseau mondial.
Techstars gère actuellement 47 accélérateurs répartis dans 33 villes et 12 pays à travers le monde, et bien que l’entreprise ait précédemment exploité un accélérateur basé à Paris en partenariat avec ses partenaires commerciaux, l’Accélérateur Techstars Stockholm marque son premier lancement en Suède, à l’heure où l’entreprise examine plusieurs opportunités d’expansion en Europe. Depuis 2009 et 2010, l’entreprise soutient activement plusieurs milliers d’entrepreneurs à Paris et Stockholm respectivement, en organisant plus de 90 programmes « Techstars Startup Weekend » dans les deux villes, en étroite collaboration avec les dirigeants de l’écosystème local. Ailleurs en Europe, Techstars gère des programmes à Londres, Amsterdam, Berlin, Oslo et Turin.
Depuis sa création en 2006, Techstars a investi dans 2 589 entreprises, dont la capitalisation boursière combinée est évaluée aujourd’hui à 220,1 milliards USD. Elle compte 15 licornes parmi les diplômés de ses accélérateurs, parmi lesquelles DigitalOcean, Chainalysis, PillPack et SendGrid. Techstars investit dans près de 500 startups et déploie environ 130 millions USD par an, ce qui fait de l’entreprise l’un des plus grands investisseurs dans des entreprises en phase de démarrage à forte croissance au monde, en termes de volume.
Maëlle Gavet, PDG de Techstars, a déclaré : « Nous croyons en la force des écosystèmes locaux, et pensons que les idées révolutionnaires peuvent provenir du monde entier – il n’est pas nécessaire d’être installé dans la Silicon Valley pour réussir. Chez Techstars, nous rencontrons les fondateurs là où ils se trouvent, et utilisons nos réseaux locaux pour leur fournir un accès à des capitaux de classe mondiale, ainsi qu’à des opportunités d’investissement dont ils n’auraient pas pu bénéficier autrement. Bien que Paris et Stockholm fassent partie des centres technologiques européens les plus dynamiques, ils sont en réalité mal desservis, et nous savons qu’il existe dans ces deux villes de nombreux talents prêts à être mis en valeur. »
Les candidatures relatives à l’Accélérateur Techstars Paris ainsi qu’à l’Accélérateur Techstars Stockholm sont désormais ouvertes.
À propos de Techstars
Le réseau mondial Techstars aide les entrepreneurs à réussir. Fondé en 2006, Techstars a débuté avec trois idées simples : les entrepreneurs créent un avenir meilleur pour tout le monde, la collaboration favorise l’innovation, et les grandes idées peuvent provenir de n’importe où. Aujourd’hui notre mission est de permettre à chaque personne sur la planète de contribuer à la réussite des entrepreneurs et d’en bénéficier. En plus de gérer des programmes accélérateurs et des fonds de capital-risque, nous y parvenons en mettant en relation des startups, des investisseurs, des entreprises et des villes en vue de développer de solides communautés de startups. Techstars a investi dans plus de 2 589 entreprises dont la capitalisation boursière combinée s’élève à plus de 220,1 milliards USD. www.techstars.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210914006234/fr/