BRUXELLES, June 23, 2010 /PRNewswire/ —
TechTeam Global, Inc. (Nasdaq: TEAM), fournisseur mondial d’externalisation de services de support informatique, a annoncé aujourd’hui avoir remporté un contrat de trois ans visant la fourniture d’un service d’assistance à Europcar, le leader européen de location de voitures personnelles et de véhicules utilitaires légers. TechTeam aidera Europcar à standardiser et à optimiser son service informatique existant et assurera également une assistance de nuit et en cas d’incidents afin de renforcer le centre de service existant d’Europcar.
TechTeam fournira une assistance en anglais, en français et étendra la couverture du centre de service d’assistance d’Europcar à 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Outre l’amélioration des niveaux de service et la mise à disposition d’une assistance de nuit pour les utilisateurs finaux européens, TechTeam permettra également aux clients finaux d’Europcar en Australie et en Nouvelle-Zélande de bénéficier d’un service rapide et efficace pendant leurs heures de travail. TechTeam assurera également une fonction de gestion du département du service d’assistance dans son entièreté afin de générer une amélioration continue du niveau de service et d’assurer une exécution sans problème à la fois pour le centre de service interne d’Europcar ainsi que pour les équipes d’opérations complémentaires de TechTeam.
« Alors que notre société continue de grandir, nous devons développer la couverture de notre centre de service d’assistance et accroître son efficacité de manière à apporter à nos utilisateurs finaux le niveau d’assistance irréprochable dont ils ont besoin », a déclaré Kurt Deli, responsable du département informatique chez Europcar. « TechTeam nous apporte les capacités et l’expertise nécessaires pour nous aider à améliorer notre gestion du service d’assistance et à répondre aux besoins croissants de nos clients finaux dans le monde entier. »
« Nous sommes heureux de pouvoir travailler en étroite collaboration avec Europcar, pour les aider à industrialiser la fourniture de services informatiques, assurant ainsi une meilleure qualité de leur département du service d’assistance, des économies de coûts et une plus grande adaptation à leurs objectifs commerciaux », a expliqué pour sa part Gary J. Cotshott, président-directeur général de TechTeam Global, Inc.
A propos de TechTeam Global
TechTeam Global, Inc. est un fournisseur leader d’externalisation du département informatique pour les grandes et moyennes entreprises. Les services de base de la société comprennent les centres de services d’assistance, le support technique, l’assistance sur place, la gestion de la sécurité, la gestion des infrastructures et les services professionnels adaptés. TechTeam apporte également un certain nombre de services spécialisés à valeur ajoutée dans certains marchés verticaux spécifiques. Fondée en 1979, TechTeam compte près de 3 000 employés dans le monde, et apporte un soutien d’assistance informatique dans 32 langues. Les titres de TechTeam se négocient sur le marché mondial du NASDAQ, où ils sont cotés sous le symbole « TEAM ». Pour de plus amples informations, consultez le site web http://www.techteam.com.
A propos d’Europcar
Europcar est le leader européen de la location de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers. La société sert ses clients particuliers et professionnels en Europe, en Afrique, au Moyen Orient, en Amérique latine et en Asie-Pacifique. A l’exclusion des opérations de franchise, Europcar a signé en 2009 9,5 millions de contrats de location, emploie 7 000 personnes et dispose d’une flotte dépassant 190 000 véhicules. En septembre 2008, Europcar et Enterprise Holdings, leader sur le marché américain, ont uni leurs forces dans une alliance commerciale stratégique pour constituer le plus important réseau mondial de location de voitures, avec plus de 1,2 million de véhicules et 13 000 locations dans le monde. Détenu par la société française d’investissement Eurazeo, Europcar est leader sur le marché européen et leader dans son approche environnementale à la location de véhicules. La société a ouvert sa première « agence environnementale » à Paris en 1999, et, en 2008, a été la première société en Europe à disposer d’une « Charte de l’environnement » qui formalise son engagement en faveur du développement durable – certifié par Bureau Veritas. Pour des informations complémentaires, rendez-vous sur le site http://www.europcar.com/corporate
Énoncés prospectifs
Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas de nature strictement historique, notamment les déclarations portant sur les attentes, espoirs, convictions, intentions ou stratégies de la Société concernant l’avenir, sont des déclarations à caractère prospectif au sens de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933, telle que modifiée, et de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934, telle que modifiée aux États-Unis. Les résultats réels peuvent différer matériellement des résultats attendus en raison de divers risques et incertitudes connus et inconnus, incluant, mais sans s’y limiter, des retards dans la mise en oeuvre de l’activité, des changements dans l’activité du client ou de ses besoins, des difficultés à obtenir la connaissance, les procédures ou les autorisations du client, et des difficultés à fournir les solutions de service pour le client. Ces risques et d’autres risques sont décrits dans le rapport annuel le plus récent de la Société, sur le formulaire 10-K, et les rapports suivants déposés ou constitués auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (S.E.C.). Les déclarations à caractère prospectif incluses dans ce communiqué de presse sont fondées sur les informations à la disposition de la Société à la date de ce communiqué de presse et la Société n’assume aucune obligation de mise à jour de ces déclarations à caractère prospectif.
Source : TechTeam Global, Inc.