La société mondiale d’équipements électriques, d’entretien des sols et de produits de nettoyage Techtronic Industries Co. Ltd. (« TTI » ou le « Groupe ») (code d’action : 669, symbole ADR : TTNDY) est heureuse d’annoncer les résultats consolidés vérifiés de la société et de ses filiales pour l’exercice clos au 31 décembre 2022. TTI a démontré la résilience de son modèle d’affaires en 2022 dans un environnement opérationnel plus difficile. Après avoir presque doublé sa base de revenus entre 2018 et 2021, le Groupe a généré une croissance des ventes en devises locales de 2,8 % en 2022 grâce à la croissance extraordinaire de l’activité MILWAUKEE.
- Notre activité phare MILWAUKEE a augmenté de 21,8 % en devises locales
- Les flux de trésorerie disponibles ont augmenté au second semestre pour terminer l’année à 329 millions USD
- Marge brute en hausse pour la 14e année consécutive à 39,3 %, soit 54 points de base en plus
Faits saillants de la performance financière pour 2022 |
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2022* |
2021 |
Variation |
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Revenus |
13 254 |
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13 203 |
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+0,4% |
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Marge bénéficiaire brute |
39,3 |
% |
38,8 |
% |
+54 pts de base |
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BAII |
1 201 |
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1 192 |
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+0,8% |
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Bénéfice attribuable aux propriétaires de la société |
1 077 |
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1 099 |
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(2,0 |
%) |
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Résultat de base par action (centimes USD) |
58,86 |
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60,04 |
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(2,0 |
%) |
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Dividende par action (approximation, centimes USD) |
23,81 |
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23,81 |
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*Pour l’exercice terminé le 31 décembre 2022
La marge brute s’est améliorée pour la 14e année consécutive, passant de 38,8 % en 2021 à 39,3 % en 2022. Le BAII de TTI a augmenté de 0,8 % pour atteindre 1,2 milliard USD, avec une marge légèrement en hausse à 9,1 %. Le bénéfice net a diminué de 2,0 % pour s’établir à 1,1 milliard USD en raison de la hausse des charges d’intérêts. Le bénéfice par action a reculé de 2,0 % à 58,86 centimes USD. Le Groupe a généré des flux de trésorerie disponibles de 329 millions USD, avec une amélioration considérable au second semestre. Le fonds de roulement pour les ventes a terminé l’année à 21,2 %, contre 20,9 % l’an passé. Il est important de noter que les jours d’inventaire des produits finis ont diminué de 3 jours à 113 jours à la fin de l’année.
L’activité Équipements électriques de TTI, représentant 93,0 % des ventes totales, a augmenté de 5,5 % en devises locales. MILWAUKEE a augmenté de 21,8 % en devises locales, compensant les baisses de nos activités de produits de consommation et d’entretien des sols. Dans l’activité Équipements électriques, TTI a généré une croissance organique à deux chiffres (fourchette basse) en Europe et RDM, ainsi qu’une croissance positive dans l’activité centrale nord-américaine.
Le conseil recommande un dividende final de 90,00 centimes HKD (environ 11,58 centimes USD) par action. Avec le dividende intermédiaire de 95,00 centimes HKD (environ 12,23 centimes USD) par action, cela se traduira par un dividende annuel complet de 185,00 centimes HKD (environ 23,81 centimes USD) par action, comme l’an dernier.
M. Horst Pudwill, président du conseil d’administration de TTI : « Avec une forte augmentation des flux de trésorerie disponibles et un solide bilan, TTI est bien positionné pour asseoir sa position de leader mondial des secteurs industriels, professionnels et de consommation. Nous sommes très confiants dans notre capacité à continuer à générer des gains de parts de marché et à surperformer le marché en 2023. »
M. Joseph Galli, PDG de TTI : « TTI se positionne favorablement pour surperformer le marché en 2023. Nous avons non seulement correctement dimensionné notre base de coûts SG&A, mais nous avons également rationalisé notre position de frais généraux fixes et géré avec prudence nos niveaux de production, tout en développant un flux de nouveaux produits innovants. »
À propos de TTI
TTI est un leader mondial de la technologie sans fil couvrant les outils électriques, les équipements électriques d’extérieur, l’entretien des sols et les produits de nettoyage pour le bricolage, les produits de consommation, professionnels et industriels dans les secteurs de la maison, de la construction, de la maintenance, de l’industrie et des infrastructures. La société repose sur quatre piliers stratégiques : marques puissantes, produits innovants, talents d’exception et excellence opérationnelle, qui reflètent une vision à long terme pour promouvoir la technologie sans fil. La stratégie de croissance mondiale via la poursuite incessante de l’innovation produit a placé TTI à l’avant-garde de ses secteurs, tout en maintenant des normes élevées en matière environnementale, sociale et de gouvernance d’entreprise. Le solide portefeuille de marques TTI comprend les outils électriques MILWAUKEE, AEG et RYOBI, des accessoires et des outils à main, les produits d’extérieur RYOBI et HOMELITE, les produits d’aménagement et de mesure EMPIRE, ainsi que les produits et solutions d’entretien et de nettoyage des sols HOOVER, ORECK, VAX et DIRT DEVIL.
Fondé en 1985 et coté à la Bourse de Hong Kong Limited en 1990, TTI est l’une des valeurs constitutives des indices Hang Seng, Hang Seng Corporate Sustainability Benchmark, FTSE RAFITM All-World 3000, FTSE4Good Developed, et MSCI ACWI. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ttigroup.com.
Toutes les marques commerciales mentionnées autres qu’AEG et RYOBI sont détenues par le Groupe. AEG est une marque déposée d’AB Electrolux (publ.), et utilisée sous licence. RYOBI est une marque déposée de Ryobi Limited, utilisée sous licence.
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