Press release

Tecnotree annonce ses résultats financiers pour le 1er semestre 2024 : flux de trésorerie disponible positif, croissance stable du chiffre d’affaires et carnet de commandes bien rempli

0
Sponsorisé par Businesswire

Tecnotree, un leader mondial des plateformes numériques pour l’IA, la 5G et les technologies basées sur le cloud pour les industries des télécommunications, a publié ses résultats financiers du 1er semestre 2024, démontrant une stabilité des revenus, un flux de trésorerie disponible positif, des offres de produits améliorées et l’acquisition de nouveaux logos.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240809374045/fr/

(Graphic: Business Wire)

(Graphic: Business Wire)

Premier semestre (janvier-juin 2024)

  • Chiffre d’affaires net de 34,9 (34,8) millions EUR. Le chiffre d’affaires net à taux de change constant a augmenté de 5 % pour atteindre 40,8 millions EUR.

  • Résultat opérationnel ajusté de 10,9 (9,8) millions EUR.

  • Flux de trésorerie disponible de 0,8 (-0,8) million EUR.

  • Bénéfice par action de 0,22 EUR (0,02*).

*Le 19 avril 2024, Tecnotree a exécuté un split inversé, c’est-à-dire la réduction du nombre d’actions où chaque quantité de 20 anciennes actions de la société correspond à une nouvelle action.

Principaux accomplissements :

  • Acquisition de nouveaux clients : ajout de 6 nouveaux clients sur les marchés mondiaux en croissance, notamment l’Afrique du Sud, le Mexique, le Pérou, le Brésil, l’Ouganda et le Kenya.

  • Livraisons au sein de la pile numérique : 10 projets de transformation numérique réussis ont été achevés au 1er semestre 2024 pour des clients clés, notamment le groupe STC, Ooredoo Tunisie, les OpCos du groupe MTN, Zain et Emtel.

  • Enrichissement des fonctionnalités des produits : 600 nouvelles fonctionnalités de produits ont été ajoutées à la pile numérique au 1er semestre 2024, améliorant des domaines clés tels que les multi-entités, l’AIML, le cloud, la campagne en tant que service, les marchés en ligne pour les API et la monétisation IoT.

  • Gartner® Magic Quadrant™ : Tecnotree Sensa a été présentée dans le Gartner® Magic Quadrant™ de juin 2024 pour l’IA dans les CSP pour les opérations clients et commerciales, soulignant le leadership et l’innovation.

  • Gartner® Hype Cycles : Tecnotree Moments a été reconnu dans trois Hype Cycles™ : Enterprise Communication Services, Private Mobile Network Services et Operations & Automation in the Communications Industry pour Partner Ecosystem Management et CSP Digital Marketplaces. Tecnotree Moments a été positionné comme un déclencheur d’innovation significatif pour aider les CSP dans leurs stratégies de monétisation verticales et horizontales.

  • Prix d’excellence du TM Forum : Tecnotree Moments a été reconnu comme finaliste des TMForum 2024 Excellence Awards pour avoir permis la monétisation des réseaux B2B2C dans le domaine de la santé.

  • Partenariats stratégiques : Tecnotree a reçu un intérêt significatif de la part des partenaires SI et des hyperscalers. Tecnotree continue de renforcer ses alliances avec HCL Tech et Microsoft Azure afin d’étendre sa portée sur le marché, démontrant ainsi que Tecnotree est prête pour les systèmes d’information et suscitant un intérêt mondial.

  • Lancement de Sensa Certifai : Tecnotree a lancé Tecnotree Certifai, répondant aux exigences de la loi sur l’IA de l’UE et positionnant Tecnotree comme seul acteur clé de l’industrie des télécommunications équipé pour soutenir les CSP européens dans leurs capacités de confiance et de gouvernance. Ceci est important pour les CSP en Europe qui sont à « haut risque » selon l’annexe III de la loi sur l’IA de l’UE 2024.

Déclaration du directeur général :

Padma Ravichander, directeur général de Tecnotree, déclare : « Notre performance au 1er semestre souligne notre résilience et notre orientation stratégique. Malgré les défis du marché, nous avons démontré une amélioration positive du flux de trésorerie disponible, maintenu la stabilité des revenus et réalisé des gains d’efficacité opérationnelle significatifs dans les livraisons et les collectes. L’accent stratégique que nous mettons sur la transformation numérique et l’optimisation des coûts a renforcé notre performance au 1er semestre 2024. Avec de nouvelles acquisitions de clients, des offres de produits uniques, des validations d’analystes et des partenariats stratégiques, nous sommes prêts à stimuler davantage l’innovation et à offrir une valeur exceptionnelle à nos clients. Je suis extrêmement enthousiaste quant à la proposition de valeur que le lancement du produit Sensa Certifai apporte au marché européen des CSP en termes d’enrichissement de la confiance, de la gouvernance et de la transparence pour les clients. »

À propos de Tecnotree

Tecnotree est un acteur de la prise en charge comerciale (BSS) numérique prêt pour la 5G, avec des capacités d’IA/ML et une extensibilité multi-cloud. Tecnotree est à la pointe de la conformité des API ouvertes du TM Forum avec 59 API ouvertes certifiées, dont 9 API ouvertes du monde réel, ce qui témoigne de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’excellence et de ses efforts constants pour offrir des expériences et des services différenciés aux CSP et DSP. Notre pile BSS numérique agile et open source inclut la gamme complète (de la commande à l’encaissement) de processus commerciaux et de gestion des abonnements pour les télécommunications et d’autres industries de services numériques afin de créer des opportunités au-delà de la connectivité. Tecnotree offre également une technologie financière et un marché numérique B2B2X multi-expérience à sa base d’abonnés par le biais de la plateforme Tecnotree Moments afin de renforcer les communautés numériquement connectées à travers les jeux vidéo, la santé, l’éducation, les services OTT et d’autres écosystèmes verticaux. Tecnotree est cotée au Nasdaq Helsinki (TEM1V).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.