MEXICO, Mexique, October 29, 2010 /PRNewswire/ —
– La solution de messagerie personnalisée d’Acision enrichit l’expérience utilisateur et crée de nouveaux flux de revenus pour Telcel
Acision, un leader mondial dans le domaine des données mobiles, annonce aujourd’hui que Telcel, l’opérateur de premier plan au Mexique et membre du groupe de services sans fil d’Amérique latine America Movil, a lancé son service Smart SMS. S’appuyant sur la solution Message Plus d’Acision, ce service offrira aux 61,2 millions d’utilisateurs de Telcel des services de messagerie personnalisée générant de nouveaux flux de revenus pour l’opérateur.
Suivant une tendance d’augmentation du trafic de messagerie de poste à poste (P2P) à l’échelle mondiale, les services de messages courts ont connu une forte hausse en Amérique latine au cours des dernières années. Cela démontre clairement l’importance des SMS auprès les utilisateurs de téléphones portables. La solution d’Acision comprend des composants clés de l’architecture ouverte de services de données, comme Acision Message Plus, Acision Online Message Store et la solution Mobile Data Charging d’Acision. Cela permet à Telcel de différencier ses services SMS de base, grâce à des améliorations déjà disponibles pour les appels vocaux et les e-mails. En envoyant et en recevant des messages courts, les utilisateurs de Telcel seront désormais en mesure d’envoyer des réponses automatiques, de faire suivre ou de copier des messages à un autre numéro ou à une adresse e-mail, de bloquer des messages envoyés par certains numéros de téléphones portables et d’accéder à leurs messages stockés en ligne.
« Chez Telcel, nous nous engageons à proposer des services qui correspondent aux styles de vie en constante évolution de nos clients. Afin d’améliorer notre capacité à répondre à leurs demandes et d’améliorer la valeur de la messagerie mobile, nous souhaitions développer notre service SMS de base. En tant que partenaire stratégique, Acision ne cesse de fournir des solutions de messagerie de qualitées qui nous permettent de proposer à nos abonnés des services novateurs, de stimuler les taux d’utilisation et de créer de nouveaux flux de revenus », a déclaré Gustavo Leal, directeur des services de divertissement à valeur ajoutée de Telcel. « Telcel a lancé avec succès son service Smart SMS par l’intermédiaire d’Acision Message Plus, offrant à nos utilisateurs l’accès à une gamme de nouveaux services, accessibles via Internet ou depuis leurs appareils mobiles. »
« Au cours des neuf dernières années, Acision a collaboré avec Telcel et a quotidiennement fourni des services de messagerie mobile fiables aux millions d’abonnés de Telcel », a déclaré Salvador Blasco, VP des activités mondiales d’America Movil chez Acision. « Nous sommes ravis de poursuivre cette relation en soutenant l’adaptation de Telcel à l’environnement des données mobiles en constante évolution. Telcel sera la première société du groupe America Movil à offrir à ses abonnés un éventail de services de messagerie à valeur ajoutée et novateurs. »
Grâce au lancement du service Smart SMS par Telcel, les services d’Acision Message Plus seront bientôt mis à la disposition de plus de 600 millions d’abonnés, à travers cinq continents. Cela garantira la croissance ininterrompue de la messagerie P2P. De plus, cela donnera lieu à l’établissement de relations avec des partenaires additionnels pour offrir des services encore plus sophistiqués, notamment des services de messagerie de bureau, de contrôle parental, d’annonces publicitaires basées sur les messages ainsi que des services liés à la localisation.
À propos d’Acision
En tant que leader mondial du secteur des donnés mobiles, Acision développe l’innovation et la croissance lucrative des services de données mobiles. Pionnières dans le domaine de la messagerie mobile, les solutions de données mobiles en temps réel d’Acision permettent à ses clients dans le monde entier de générer de nouveaux revenus grâce à des services novateurs, tout en contrôlant, en optimisant et en monétisant le trafic de données. Pour tout complément d’information, veuillez vous rendre sur le site d’Acision à l’adresse suivante : http://www.acision.com.
À propos de Telcel Mexique
Telcel (Radiomovil Dipsa) est le leader de la prestation de services sans fil au Mexique, comptant plus de 61,3 millions de clients et 90% du marché sans fil mexicain. Opérationnelle depuis 1989, la société offre un large éventail de services vocaux et de données sur les réseaux GSM/GPRS/EDGE et UMTS / HSDPA en Amérique latine.
Filiale d’America Movil, S.A.B. de C.V. [BMV : AMX], [NYSE : AMX] [NASDAQ : AMOV] [LATIBEX : XAMXL], Telcel est le leader de la prestation de services sans fil en Amérique latine. Au 30 juin 2010, elle comptait plus de 211,3 millions d’abonnés sans fil.
Source : Acision UK Ltd