Regulatory News:
Teleperformance (Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, annonce aujourd’hui avoir été distingué pour ses efforts exceptionnels en matière d’intégration des réfugiés dans leurs nouvelles communautés d’accueil. Lors d’une cérémonie virtuelle de remise de prix qui s’est tenue à New York dans le cadre de la Refugee Week 2021, Teleperformance a reçu la distinction Outstanding Leadership in Integrating Refugees into the Workforce pour avoir embauché plus de 2 000 réfugiés vénézuéliens en Colombie.
La toute première remise des prix Business for Refugees, organisée par l’organisme à but non lucratif Tent Partnership for Refugees (Tent), a récompensé les entreprises qui ont déployé des efforts exceptionnels pour venir en aide aux réfugiés partout dans le monde. Tent regroupe plus de 170 grandes entreprises engagées dans cette cause.
À l’occasion de la cérémonie virtuelle, Hamdi Ulukaya, président et directeur général de Chobani et fondateur de Tent, a déclaré : « Alors que la pandémie se termine, nous nous réjouissons de voir tant d’entreprises se surpasser pour intégrer les réfugiés. Nous devons continuer à créer des opportunités pour tous tandis que nous reconstruisons nos économies et nos sociétés. Nous ne devons pas laisser les réfugiés de côté. »
Avec une présence mondiale dans 83 pays, Teleperformance est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Au cœur des missions du groupe se trouve la volonté d’améliorer la vie de chacun et d’ouvrir la voie à un avenir plus équitable.
« Nous sommes fiers de soutenir une cause aussi juste et noble. Nous sommes heureux que Tent ait reconnu notre travail extraordinaire pour aider les personnes dans le besoin. C’est un très grand honneur », a commenté Juan Carlos Hincapie, directeur général de Teleperformance ibérico-Latam, à qui le prix a été remis.
Les entreprises suivantes ont également été récompensées par Tent pour leurs programmes d’intégration des réfugiés :
– Airbnb.org et Airbnb ont remporté le prix Outstanding Leadership in Tailoring Products to Meet Refugees’ Needs ;
– DoorDash a remporté le prix Outstanding Leadership in Storytelling about Refugee Integration ;
– IKEA a remporté le prix Outstanding Leadership in Integrating Refugees in the Supply Chain ;
– Ben & Jerry’s a remporté le prix Outstanding Leadership in Supporting Refugee Entrepreneurs.
Daniel Julien, président et directeur général de Teleperformance, déclare : « Cela fait maintenant de nombreuses années que nous soutenons des initiatives d’embauches socialement responsables à travers le monde pour aider les personnes défavorisées à réaliser leurs projets. Nous sommes très fiers de l’engagement de notre équipe en Colombie pour intégrer des réfugiés. Il est formidable de voir de nombreuses autres entreprises promouvoir l’initiative de premier plan de Tent en faveur des réfugiés. Ensemble, nous pouvons véritablement avoir un impact positif sur des millions de vies partout dans le monde. »
À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de trois grandes familles de solutions à forte valeur ajoutée : la gestion de l’expérience client, les services de back-office et le conseil en processus métiers (knowledge services). Ces solutions digitales intégrées garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés reposant sur une approche intégrée High Tech-High Touch unique. Le groupe compte plus de 380 000 employés répartis dans 83 pays, qui prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur plus de 170 marchés dans une démarche d’excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s’appuie sur l’utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’excellence.
En 2020, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 5 732 millions d’euros (6,5 milliards de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,14 dollar US) et un résultat net de 324 millions d’euros.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, CAC Support Services, STOXX 600, S&P Europe 350 et MSCI Global Standard. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie des indices CAC 40 ESG, Euronext Vigeo Eurozone 120, FTSE4Good et Solactive Europe Corporate Social Responsibility (anciennement Ethibel Sustainability Excellence Europe).
* Plus simple, Plus rapide, Plus sûr.
Pour plus d’informations : www.teleperformance.com / Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance
À PROPOS DE TENT PARTNERSHIP FOR REFUGEES
Les réfugiés déplacés pour de longues périodes sont de plus en plus nombreux, les entreprises ont donc un rôle essentiel à jouer dans leur intégration économique au sein de leurs nouvelles communautés d’accueil. Tent Partnership for Refugees mobilise une communauté mondiale d’entreprises pour améliorer la vie et les moyens de subsistance de 30 millions de réfugiés qui ont été déplacés de force de leur pays d’origine. Créé en 2016 par Hamdi Ulukaya, fondateur et PDG de Chobani, Tent Partnership for Refugees constitue un réseau de plus de 170 grandes entreprises qui s’engagent en faveur de l’inclusion des réfugiés. Tent estime que l’implication des réfugiés dans la vie économique en tant qu’employés, entrepreneurs ou consommateurs est la meilleure façon pour les entreprises de les soutenir.
Pour plus d’informations : www.tent.org
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210623005730/fr/