Praxidia est la nouvelle solution de conseil à forte valeur ajoutée
de Teleperformance dans le domaine de l’expérience client
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Teleperformance (Paris:TEP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui le lancement de
Praxidia, une nouvelle solution unique de conseil reposant sur
l’expertise et la riche expérience du groupe au niveau mondial dans les
solutions omnicanal, ainsi que sur sa connaissance profonde du
comportement des consommateurs. Praxidia a pour objectif d’accroître la
valeur de chaque interaction et de créer de nouvelles opportunités pour
ses clients – et leurs propres clients – en mettant à profit plus de 40
ans d’expérience dans la recherche avancée, l’analyse de données («
analytics ») et la connaissance des besoins du client sur le
terrain, sur plus de 160 marchés à travers le monde.
L’excellence opérationnelle et le leadership de Teleperformance reconnus
au niveau mondial, les capacités en recherche et développement du groupe
rassemblées au sein du CX Lab et son expertise en analyse de données
avec la solution TP Analytics ont permis la création d’une solution de
conseil performante destinée aux marques soucieuses d’améliorer leur
performance dans le domaine de l’expérience client. Praxidia met à leur
disposition l’expertise unique de Teleperformance dans plus d’une
vingtaine de secteurs clés ainsi qu’une base étendue d’informations à
forte valeur ajoutée issues d’enquêtes exclusives réalisées auprès de
plus de 180 000 personnes chaque année. Ces données propriétaires
permettent aux marques de s’adapter rapidement à l’évolution des
préférences des consommateurs pour optimiser leur efficacité et leur
rentabilité. L’équipe Praxidia leur offre une connaissance approfondie
des différents vecteurs de fidélisation des consommateurs et les moyens
d’assurer des interactions clients à plus forte valeur ajoutée à long
terme.
L’équipe de Praxidia est dirigée par Paolo Righetti, directeur général,
également responsable des activités de TP Analytics (anciennement GN
Research) et de plusieurs autres activités de services spécialisés de
Teleperformance.
« Praxidia s’appuie sur une connaissance approfondie et une grande
pratique dans le domaine de l’évaluation et de l’analyse des données
pour créer de la valeur pour ses clients par une amélioration continue
du retour sur investissement. Nous identifions les points sensibles et
les opportunités en matière d’expérience client ; nous élaborons ensuite
des solutions pratiques débouchant sur des expériences clients
satisfaisantes tant pour les consommateurs que pour les collaborateurs,
explique Paolo Righetti, directeur général de Praxidia. Nos
équipes composées de leaders dans leur domaine proposent des services
alliant une connaissance unique du terrain et une approche réellement
innovante. Nous apportons des résultats tangibles d’un point de vue
commercial en conjuguant rapidité et agilité dans l’environnement
exigeant et en constante évolution qui est le nôtre. »
« Nous sommes leaders dans nos métiers, tant dans le domaine de la
mise en place de sites opérationnels que dans celui de la gestion de
l’expérience client omnicanal, et ce depuis de nombreuses années et au
niveau mondial. Aujourd’hui, nous réunissons ces compétences en une
entité nouvelle et unique, déclare Daniel Julien,
président-directeur général du groupe Teleperformance. Praxidia
sera un partenaire digne de confiance pour toute organisation, y compris
interne, éprouvant le besoin d’améliorer son modèle actuel de gestion de
l’expérience client ou d’en inventer de nouveaux. »
À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : TEP FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine
des services de relations clients, de l’assistance technique et de
l’acquisition clients (les activités core services), mais
également dans celui des solutions d’interprétariat en ligne, de la
gestion de demandes de visas, de l’analyse de données et du recouvrement
de créances (les services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2017,
Teleperformance a publié un chiffre d’affaires consolidé de 4 180
millions d’euros (4 720 millions de dollars sur la base d’un taux de
change de 1 € pour 1,13 $).
Le groupe dispose de 171 000 stations de travail informatisées et compte
près de 223 000 collaborateurs répartis sur 350 sites dans 76 pays et
servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues et
dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant
dans de multiples secteurs d’activité.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices : CAC Large 60, CAC Next 20, CAC Support Services, STOXX 600,
SBF 120, S&P Europe 350, MSCI Global Standard. L’action Teleperformance
fait également partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis
décembre 2015, dans le domaine de la responsabilité sociale et
environnementale et de la gouvernance d’entreprise.
Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
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