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Teleperformance (Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, annonce aujourd’hui que ses opérations aux États-Unis sont entrées dans l’histoire du secteur BPO* du pays en y devenant le premier acteur de cette taille à recevoir la prestigieuse certification Great Place to Work® (GPTW®). Elle repose notamment sur l’excellent score obtenu par Teleperformance mesurant la confiance de ses 31 000 collaborateurs aux États-Unis dans leur entreprise. Teleperformance gère aux États-Unis 37 sites dans 36 États. Plus de 80 % de ses employés travaillent actuellement depuis leur domicile.
Cette certification revêt une importance toute particulière en cette période de pandémie de Covid-19, qui présente des défis et des ruptures majeurs pour les entreprises du monde entier.
Holly Petroff, directeur général de l’institut Great Place to Work®, déclare : « Teleperformance est devenu la référence dans l’industrie de la gestion des processus métiers (BPO*) aux États-Unis en recevant la toute première certification de l’institut GPTW® pour une entreprise américaine de cette envergure dans ce secteur. 2020 a été une année difficile pour les employés et les employeurs du monde entier à cause de la pandémie. Obtenir cette certification grâce à la confiance suscitée auprès des collaborateurs dans un tel environnement est vraiment remarquable. Nous sommes très heureux de décerner la certification Great Place to Work® à Teleperformance aux États-Unis. »
Travis Coates, directeur des opérations Teleperformance États-Unis, commente : « Nous sommes honorés que notre équipe devienne la référence de l’ensemble de notre secteur en obtenant notre toute première certification par l’institut Great Place to Work® aux États-Unis. Cette récompense est d’autant plus significative que cette reconnaissance repose sur des évaluations anonymes et les avis de nos propres collaborateurs. Cette année, notre équipe s’est véritablement battue pour permettre à une grande partie de nos employés de passer en télétravail le plus rapidement et le plus efficacement possible. Nous avons pour priorité majeure d’être à l’écoute des collaborateurs, pour continuer de progresser ensemble, comme une seule équipe. Je tiens à remercier et féliciter chacun d’entre nous pour avoir fait de Teleperformance une entreprise unique où il fait bon travailler. »
Le groupe a fait du bien-être de ses collaborateurs une priorité mondiale. Les opérations de Teleperformance sont reconnues à présent dans 26 pays par des instituts tiers distinguant les employeurs de référence au niveau mondial : l’Albanie, l’Allemagne, l’Arabie saoudite, l’Argentine, le Brésil, la Chine, la Colombie, le Costa Rica, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Espagne, les États-Unis, la Grèce, l’Inde, le Kosovo, Madagascar, la Malaisie, le Maroc, le Mexique, le Pérou, les Philippines, le Portugal, la République dominicaine, le Royaume-Uni, le Salvador et la Tunisie, ce qui représente 87 % des collaborateurs du groupe dans le monde.
Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, ajoute : « Teleperformance est solidement établi aux États-Unis, et la gamme de nos services s’est étendue bien au-delà de nos métiers d’origine. Il est formidable de constater que nos opérations dans le pays sont devenues une référence en tant qu’employeur de premier plan. Cette certification représente une belle avancée, aussi bien pour nos activités américaines que pour le groupe. Nous ne cesserons jamais de prendre soin de nos collaborateurs à travers le monde. Parmi nos 330 000 employés et plus dans le monde, 87 % travaillent aujourd’hui dans une filiale ayant obtenu une certification indépendante Top Employer, ce qui représente un niveau de réussite particulièrement élevé pour un employeur de grande envergure, tous secteurs confondus. Notre objectif reste le même : être un employeur de référence qui accorde une véritable attention à ses collaborateurs dans le monde entier. »
À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de trois grandes familles de solutions à forte valeur ajoutée : la gestion de l’expérience client, les services de back-office et le conseil en processus métiers (knowledge services). Ces solutions digitales intégrées garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés reposant sur une approche intégrée High Tech-High Touch unique. Les 331 000 collaborateurs du groupe, répartis dans 80 pays, prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur plus de 170 marchés dans une démarche d’excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s’appuie sur l’utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’excellence.
En 2019, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 5 355 millions d’euros (6 milliards de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,12 dollar US) et un résultat net de 400 millions d’euros.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, CAC Support Services, STOXX 600, S&P Europe 350 et MSCI Global Standard. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis 2015, de l’indice FTSE4Good depuis 2018 et de l’indice Ethibel Sustainability Excellence Europe (confirmé en 2019).
* Plus simple, Plus rapide, Plus sûr.
Pour plus d’informations : www.teleperformance.com / Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance
* Business Process Outsourcing
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