Press release

Teleperformance Brésil se voit décerner par Coca-Cola FEMSA un Gold Award pour la qualité de ses services et sa démarche responsable

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Les performances de 158 fournisseurs internes et externes ont été
évaluées par Coca-Cola FEMSA dans le cadre de son programme Premium
Suppliers

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion multimédia de
l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui qu’il s’est vu
attribuer au titre de ses opérations au Brésil un Gold Award dans
le cadre du programme Premium Suppliers de Coca-Cola FEMSA. Ce
prix vient saluer la qualité des services et sa démarche responsable.
Teleperformance Brésil accompagne Coca-Cola FEMSA Brésil dans la gestion
de ses relations avec ses distributeurs et ses consommateurs. L’équipe
de Teleperformance avait déjà été primée pour ses performances en 2014.

La cérémonie de remise des prix s’est tenue en 2015 au Centro
Universitário Senac, situé dans les environs de Santo Amaro, à São
Paulo. Les entreprises lauréates ont été récompensées pour la qualité
exceptionnelle de leurs services et de leurs produits dans quatre
catégories : diamant, or, argent et bronze. Teleperformance a obtenu un
score de 95 %, ce qui le place au premier rang des 158 entreprises
évaluées pour l’année.

Coca-Cola FEMSA Brésil accorde la plus haute importance à la qualité des
produits et services délivrés à ses quelque 70 millions de
consommateurs. Le programme Premium Suppliers a été créé afin de
valoriser et encourager le développement des meilleures pratiques parmi
les principaux fournisseurs de la société.

L’objectif de ce programme est de promouvoir chez les fournisseurs une
démarche constante et rigoureuse d’amélioration et d’optimisation des
services susceptibles d’avoir un impact réel et positif sur Coca-Cola
FEMSA Brésil, ses clients et ses consommateurs.

« La distinction remise par Coca-Cola FEMSA atteste la qualité
exceptionnelle des prestations dans tous les domaines, qu’il s’agisse de
matières premières, de services ou de produits,
indique Jose
Ramon Martinez, directeur général de Coca-Cola FEMSA au Brésil.
Nous
récompensons les entreprises dont la priorité est d’œuvrer clairement en
faveur de nos clients et de nos consommateurs. »

« Chez Teleperformance, il est très important de se mettre
constamment à la place des clients dans l’approche de leurs opérations,

déclare pour sa part Paulo César Salles Vasques, directeur général du
groupe Teleperformance
. En tant que groupe mondial, nous estimons
qu’il est autant de notre devoir de préserver la planète que de donner
satisfaction à nos clients. Nous nous efforçons en permanence de
répondre aux besoins de nos collaborateurs, de nos clients et de leurs
consommateurs, et de nous affirmer comme une entreprise citoyenne
responsable. C’est vraiment un grand honneur pour Teleperformance Brésil
de recevoir ce prix, qui vient récompenser notre investissement de
chaque jour. »

« Ce trophée témoigne des valeurs que nous partageons avec Coca-Cola
FEMSA Brésil,
précise Alberto Ferreira, directeur général de
Teleperformance Brésil.
Nos deux entreprises ont en commun la
passion de l’excellence à tous les niveaux, qu’il s’agisse de valoriser
les collaborateurs, les communautés ou la planète. Chacun chez
Teleperformance est très fier de cette prestigieuse marque de
reconnaissance. Être en tête du classement des 158 entreprises
participantes nous engage à maintenir un niveau de performance
exceptionnel. »

Les critères d’évaluation ont été définis conformément aux objectifs de
performance des fournisseurs et de ceux fixés par Coca-Cola FEMSA
Brésil. Les fournisseurs se répartissent, selon le secteur d’activité,
en trois groupes : fournisseurs de matériel, de services, et de droits.
À chacun de ces groupes correspondent des critères d’évaluation assortis
de scores distincts : logistique, qualité, sécurité, aspect commercial
et développement durable.

La performance des différents prestataires, telle qu’estimée sur la base
d’évaluations semestrielles, de réunions de suivi et de plans d’action,
détermine leur classement dans l’une des quatre catégories suivantes :
diamant (100 %), or (92-99 %), argent (83-91 %) et bronze (74-82 %).
Ceux qui obtiennent constamment un score inférieur à 74 % ne se voient
attribuer aucune récompense au titre du programme Premium Suppliers
de Coca-Cola FEMSA.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance, leader mondial de la gestion multimédia de l’expérience
client externalisée, apporte ses services aux entreprises du monde
entier dans le domaine des services de relations clients, de
l’assistance technique, de l’acquisition clients et du recouvrement de
créances. En 2014, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires
consolidé de 2,758 milliards d’euros (3,665 milliards de dollars sur la
base d’un taux de change de 1 € pour 1,33 $).

Le groupe dispose d’environ 135 000 stations de travail
informatisées et compte près de 182 000 collaborateurs
répartis sur plus de 270 centres de contacts dans 62 pays et servant
plus de 160 marchés. Il gère des programmes dans 75 langues et dialectes
pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de
multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC
Support Services. Symboles : RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters :
ROCH.PA – Bloomberg : RCF FP

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour
nous suivre sur Twitter : @teleperformance

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MARK PFEIFFER, Tél : + 1 801-257-5811
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