Press release

Teleperformance classé parmi les meilleurs acteurs dans les services externalisés par l’IAOP

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Pour la troisième année consécutive, Teleperformance est récompensé
pour la croissance de ses activités, ainsi que pour sa politique en
matière d’innovation et de responsabilité sociale

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, a annoncé ce jour avoir été distingué
par l’Association internationale des professionnels de l’externalisation
(International Association of Outsourcing Professionals® – IAOP) au
palmarès 2017 des 100 meilleurs prestataires de services externalisés.
Teleperformance est classé, pour la troisième année consécutive, parmi
les meilleurs fournisseurs de services externalisés.

Le classement met à l’honneur les prestataires de services qui font
preuve d’excellence et d’engagement sur leur marché dans cinq domaines
clés : la taille et la croissance, les références clients, les
distinctions et les certifications reçues, les programmes en faveur de
l’innovation, et la responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Ce
prestigieux classement réunit des sociétés du monde entier, de toutes
tailles et spécialisées dans tous types de services externalisés :
externalisation des systèmes d’information, des processus métier, des
services généraux et dans l’immobilier, ainsi que des services liés à la
conception, aux tests, à la fabrication et à la logistique.

« Les entreprises ont conscience qu’il existe des centaines de
conseillers et de prestataires de services qualifiés sur le marché, mais
il est important qu’elles comprennent désormais ce qui les distingue les
uns des autres
, indique Debi Hamill, président d’IAOP.
C’est tout l’objet du
Global Outsourcing 100 et du World’s
Best Advisors. Nous sommes fiers de distinguer Teleperformance parmi
les entreprises les mieux notées en termes de références clients, de
récompenses et certifications reçues, de programmes en faveur de
l’innovation, de responsabilité sociale d’entreprise, et de taille et de
croissance. »

Entré au palmarès 2015 du Top 100 Global Outsourcing,
Teleperformance a obtenu cette année des notes supérieures à la moyenne
dans chacun des principaux domaines et s’est vu attribuer la plus haute
récompense (« full star ») lui permettant d’accéder au
titre de « All Star Company Provider ».

« Nous sommes très honorés de recevoir cette distinction de l’IAOP
qui récompense pour la troisième année consécutive notre croissance et
notre leadership sur le marché mondial des services externalisés,
commente
Paulo César Salles Vasques, directeur général du groupe Teleperformance.

Teleperformance continue non seulement d’investir dans l’innovation,
la fiabilité des solutions, la sécurité et le développement, mais
s’engage également auprès des communautés locales dans le monde entier,
à travers sa politique en matière de responsabilité sociale
d’entreprise. »

L’IAOP, association de référence représentant les professionnels de
l’externalisation, compte plus de 120 000 membres et affiliés à travers
le monde. Le processus de sélection s’appuie sur les candidatures reçues
et repose sur des critères de notation rigoureux, incluant une analyse
réalisée par un panel indépendant de sociétés clientes membres de
l’IAOP, ayant une grande expérience dans la sélection de conseillers et
de prestataires de services externalisés. Le document présentant
les critères de sélection et de notation est disponible à l’adresse : https://www.iaop.org/Download/Default.aspx?ID=1605.

La liste complète est publiée dans le numéro trimestriel de juin du
magazine FORTUNE® et peut être consultée sur le site de l’IAOP à
l’adresse www.iaop.org.

À PROPOS DE L’IAOP

Association de référence, l’IAOP a vocation à améliorer les pratiques
dans le domaine des services externalisés en réunissant clients et
fournisseurs au sein d’un environnement collaboratif fondé sur le
partage des connaissances, ceci afin de promouvoir le développement
professionnel, la reconnaissance, la certification et l’excellence.
Forte de plus de 120 000 membres et affiliés à travers le monde, l’IAOP
est à la pointe des dernières tendances. À travers notamment son vaste
réseau mondial, ses programmes hors pair de formation et de
certification, son centre d’information et sa communauté de membres,
l’IAOP aide ses adhérents à apprendre, progresser et réussir. Pour en
savoir plus sur les modalités de participation, veuillez consulter le
site https://www.iaop.org.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine
des services de relations clients, de l’assistance technique et de
l’acquisition clients (les core-services), mais également dans
celui des solutions d’interprétariat en ligne, de la gestion de demandes
de visa, de l’analyse de données et du recouvrement de créances (les
services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2016, Teleperformance a
publié un chiffre d’affaires consolidé de 3 649 millions d’euros (4 050
millions de dollars sur la base d’un taux de change de 1 
pour 1,11 $).

Le groupe dispose de 163 000 stations de travail informatisées et compte
près de 217 000 collaborateurs répartis sur 340 centres de contacts dans
74 pays et servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues
et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales
opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC
Support Services. L’action Teleperformance fait également partie de
l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le
domaine de la responsabilité sociale et environnementale et de la
gouvernance d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour
nous suivre sur Twitter : @teleperformance

Contacts

TELEPERFORMANCE
MÉDIA
MARK PFEIFFER
Tél : +
1 801 257 5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
RELATIONS
INVESTISSEURS

QUY NGUYEN-NGOC
SVETLANA SAVIN
Tél :
+33 1 53 83 59 87 / 59 15
investor@teleperformance.com