PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion multimédia de
l’expérience client externalisée, annonce avoir été distingué par
l’Association internationale des professionnels de l’externalisation
(International Association of Outsourcing Professionals®, ou IAOP) au
palmarès 2015 des 100 meilleurs fournisseurs de services
d’externalisation. Classement mondial de premier ordre, le Global
Outsourcing 100®, qui fête cette année sa dixième édition, met à
l’honneur les acteurs de services qui font preuve d’excellence et
d’engagement sur leur marché dans quatre domaines distincts : qualité
des services délivrés, programmes en faveur de l’innovation,
responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), ainsi que taille et
croissance.
Teleperformance s’est vu attribuer une full star – la plus haute
récompense – dans deux catégories (taille/croissance et RSE), ainsi
qu’une distinction pour ses programmes en faveur de l’innovation. Outre
le palmarès Global Outsourcing 100®, Teleperformance a été cité parmi
les entreprises les plus performantes dans d’autres classements de
l’IAOP, au regard notamment de son chiffre d’affaires, du nombre de ses
collaborateurs et de ses pays d’implantation à travers le monde.
« Teleperformance est fier d’avoir été reconnu par l’IAOP comme l’un
des meilleurs acteurs des services externalisés au monde tous secteurs
confondus et d’avoir été la société la mieux notée de son secteur, indique
Paulo César Salles Vasques, directeur général du groupe Teleperformance.
Délivrer systématiquement un service client hors du commun constitue
pour Teleperformance un facteur clé de différenciation et lui permet de
se distinguer des autres acteurs du marché. Les leviers opérationnels
stratégiques de Teleperformance sont aujourd’hui l’innovation, la
sécurité, l’expertise omnicanal et le développement du capital humain
incluant la stratégie en matière de RSE, ce qui en fait un partenaire
incomparable pour ses clients. Il est également important de souligner
que l’IAOP contribue à définir les standards pour notre secteur.
Teleperformance, en tant que leader mondial, se doit également de placer
constamment la barre plus haut afin d’aider le secteur dans son ensemble
à progresser. Cette distinction confirme notre positionnement durable de
référence dans notre secteur. »
Organisme leader représentant les professionnels de l’externalisation,
l’IAOP compte plus de 120 000 membres et affiliés à travers le monde. Le
processus de sélection du palmarès Global Outsourcing 100® repose sur
des critères de notation rigoureux, incluant une analyse réalisée par un
panel indépendant de sociétés clientes membres de l’IAOP, ayant une
grande expérience dans la sélection de prestataires de services
externalisés. Le classement Global Outsourcing 100® et les autres
classements associés distinguent les entreprises à travers le monde qui
proposent un éventail complet de services externalisés dans les domaines
des technologies de l’information, du processus métier, de l’intégration
de services, de l’immobilier, de la gestion d’actifs, du management et
de la logistique. Les listes ainsi établies font figure de références
pour les sociétés clientes lorsqu’elles sélectionnent des prestataires
de services externalisés.
« La notoriété et la valeur du classement Global Outsourcing 100®
ont continué de se renforcer à l’occasion de sa dixième édition, ajoute
Michael Corbett, président d’IAOP. Nous avons cherché cette année
à simplifier la procédure de recherche de prestataires et à mettre
l’accent sur l’excellence requise pour être inscrit au palmarès. Nous
sommes fiers de récompenser une fois encore les meilleurs acteurs du
marché à l’occasion de notre Sommet mondial 2015 des services
externalisés ainsi que dans le magazine Fortune. L’admission au
classement Global Outsourcing 100® n’est pas chose facile.
L’IAOP se réjouit de récompenser Teleperformance pour son excellence et
ses réalisations. »
L’IAOP a rendu publique la liste des lauréats 2015 du Global Outsourcing
100® à l’occasion de son Sommet mondial des services externalisés qui
s’est tenu à Phœnix en février dernier. La liste a été publiée dans son
intégralité au printemps 2015 dans un article dédié du magazine Fortune.
Elle peut être téléchargée sur le site de l’IAOP à l’adresse http://www.iaop.org/FORTUNE.
À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance, leader mondial de la gestion multimédia de l’expérience
client externalisée, apporte ses services aux entreprises du monde
entier dans le domaine des services de relations clients, de
l’assistance technique, de l’acquisition clients et du recouvrement de
créances. En 2014, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires
consolidé de 2,758 milliards d’euros (3,665 milliards de dollars sur la
base d’un taux de change de 1 € pour 1,33 $).
Le groupe dispose d’environ 135 000 stations de travail
informatisées et compte près de 182 000 collaborateurs
répartis sur plus de 270 centres de contacts dans 62 pays et servant
plus de 160 marchés. Il gère des programmes dans 75 langues et dialectes
pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de
multiples secteurs d’activité.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC
Support Services. Symboles : RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters :
ROCH.PA – Bloomberg : RCF FP
Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour nous suivre : Twitter@teleperformance
À PROPOS DE L’IAOP
Association de référence, l’IAOP a vocation à améliorer les pratiques
dans le domaine des services externalisés, en réunissant clients et
fournisseurs au sein d’un environnement collaboratif fondé sur le
partage des connaissances, et afin de promouvoir le développement
professionnel, la reconnaissance, la certification et l’excellence.
Forte de plus de 120 000 membres et affiliés à travers le monde, l’IAOP
est à la pointe des dernières tendances et les devance. À travers
notamment son vaste réseau mondial, ses programmes hors-pair de
formation et de certification, son centre d’information et sa communauté
de membres, l’IAOP aide ses adhérents à apprendre, progresser et
réussir. Pour en savoir plus sur les modalités de participation,
veuillez consulter le site http://www.IAOP.org.
Contacts
RELATIONS PRESSE
MARK PFEIFFER
Tél : + 1 801-257-5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
RELATIONS
INVESTISSEURS
QUY NGUYEN-NGOC
Tél : + 33 1 53 83 59 87
quy.nguyen@teleperformance.com