Press release

Teleperformance est classé parmi les 10 meilleurs employeurs au monde en 2024 par le magazine Fortune

0
Sponsorisé par Businesswire

Regulatory News:

Teleperformance (TP) (Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales, a été classé 7e du palmarès World’s Best WorkplacesTM 2024 établi par le magazine Fortune et l’institut Great Place To Work®. TP figure ainsi sur la liste des meilleurs employeurs au monde pour la quatrième année consécutive.

Pour figurer dans ce palmarès, les entreprises doivent être reconnues comme des employeurs exceptionnels à l’échelle mondiale et figurer dans au moins cinq listes régionales Best Workplaces™ en Asie, Europe, Amérique latine, Afrique, Amérique du Nord ou Australie en 2023 ou début 2024.

Les 25 lauréats ont été sélectionnés à partir des réponses données par leurs employés à des enquêtes anonymes dans le monde entier. Les collaborateurs de TP qui ont participé à l’enquête ont évalué les efforts du groupe pour créer des environnements de travail exceptionnels avec un impact positif sur les personnes et les communautés dans de nombreux pays. Les entreprises ont également été évaluées sur leur générosité et l’attention portée à leurs employés en apportant un soutien personnalisé adapté à leurs besoins spécifiques.

Aujourd’hui, 97 % des collaborateurs du groupe travaillent dans un pays certifié Great Place To Work®1.

Thomas Mackenbrock, directeur général délégué du groupe, a déclaré : « Chez TP, nous plaçons nos collaborateurs au cœur des expériences exceptionnelles que nous offrons. Nos effectifs très diversifiés sont constitués de collaborateurs formés à faire preuve d’intelligence émotionnelle. Nous les aidons à développer leur potentiel par le partage, l’écoute et l’innovation, et surtout par la confiance que nous leur accordons. Cette distinction repose sur la passion que les experts du groupe mettent chaque jour au service de nos clients, de leur clientèle et de leurs collègues. Nous sommes motivés et honorés de constater que nos collaborateurs perçoivent TP comme un employeur d’excellence. »

TP se distingue sur son marché en proposant des expériences client reposant sur une IA mise au service de l’humain, grâce à une équipe de près de 500 000 experts et conseillers qui apportent un service empathique et un accompagnement personnalisé aux consommateurs dans plus de 170 pays à travers le monde. TP optimise le recrutement, la satisfaction des employés, ainsi que la flexibilité et la résilience de ses clients en proposant un modèle « cloud » qui permet à environ 40 % de ses collaborateurs de travailler à distance, tout en restant fidèles à la mission et à la raison d’être du groupe par le biais de TP Cloud Campus. Cette solution unique permet aux employés de rester impliqués et engagés.

Michael C. Bush, directeur général de l’institut Great Place To Work, a commenté : « En tant qu’entreprises mondiales, ces employeurs ont un très grand impact sur notre monde. Nous sommes fiers de les récompenser pour leur engagement à améliorer les environnements de travail de chaque employé ainsi que, par extension, le monde pour chacun d’entre nous. »

« Ce classement mondial s’appuie sur un processus rigoureux reflétant parfaitement l’évaluation par les employés des environnements de travail exceptionnels dans lesquels ils se sentent en confiance, responsabilisés et encouragés à donner le meilleur d’eux-mêmes », a déclaré Alyson Shontel, rédactrice en chef de Fortune.

Le classement World’s Best Workplaces 2024 est la distinction la plus récente décernée à TP pour sa culture d’entreprise régulièrement primée. Depuis le début de l’année, TP a notamment obtenu des certifications Great Place to Work® dans 69 pays, a été reconnu parmi les 10 meilleurs employeurs en Asie, en Europe et en Amérique latine, et a été classé dans le Top 100 Best Companies to Work For® aux États-Unis par l’institut Great Place To Work et Fortune.

###

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP) est un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales qui allient le meilleur des technologies de pointe à l’empathie humaine. Les solutions du groupe améliorent la gestion de l’expérience client en la rendant plus simple, plus rapide et plus sûre au service des plus grandes marques du monde et de leurs clients. L’offre complète du groupe s’appuie sur l’intelligence artificielle, s’étend du service client en front office aux fonctions de back-office et inclut des services de conseil opérationnel et de transformation digitale à forte valeur ajoutée. Teleperformance propose également une gamme de services spécialisés tels que le recouvrement de créances, l’interprétariat et la localisation, les services aux consulats et la gestion des demandes de visa, ainsi que les services d’externalisation des processus de recrutement. Des équipes d’experts et de conseillers multilingues inspirés et passionnés, réparties dans près de 100 pays, et la parfaite connaissance des marchés locaux permettent au groupe d’œuvrer au service des communautés, des clients et de l’environnement. En 2023, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8 345 millions d’euros (9 milliards de dollars US) et un résultat net de 602 millions d’euros.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, STOXX 600, S&P Europe 350, MSCI Global Standard et Euronext Tech Leaders. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie de l’indice CAC 40 ESG depuis septembre 2022, de l’indice Euronext Vigeo Euro 120 depuis 2015, de l’indice MSCI Europe ESG Leaders depuis 2019, de l’indice FTSE4Good depuis 2018 et de l’indice S&P Global 1200 ESG depuis 2017.

Pour plus d’informations sur le groupe : www.teleperformance.com

1 D’après les données d’une enquête réalisée en 2024 auprès des collaborateurs avant l’acquisition de Majorel par TP le 8 novembre 2023.