Regulatory News:
Teleperformance (Paris:TEP), leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, annonce aujourd’hui faire partie du palmarès World’s 25 Best Workplaces™, une distinction unique décernée aux employeurs de référence dans le monde entier en 2021 par l’institut Great Place to Work® et le magazine Fortune.
Les 25 lauréats ont obtenu les meilleurs résultats parmi les très nombreuses entreprises auditées dans le monde entier, tous secteurs d’activité confondus. Plus de 20 millions de collaborateurs ont participé aux enquêtes menées par Great Place to Work®. Les entreprises figurant dans le palmarès World’s 25 Best Workplaces™ se sont distinguées par l’excellence de leur expérience collaborateur au niveau international, la confiance que leur témoignent leurs salariés et la mise en place d’un environnement de travail juste et équitable pour tous.
« Le palmarès World’s Best Workplaces™ regroupe les entreprises les plus avancées dans le monde en matière de culture d’entreprise inclusive », déclare Michael C. Bush, directeur général de l’institut Great Place to Work®.
« Plus de 183 000 collaborateurs de Teleperformance dans toutes les régions du monde ont répondu cette année en toute confidentialité à des enquêtes indépendantes pour évaluer leur confiance dans leur entreprise. Les scores élevés reflètent parfaitement l’équité, l’inclusion, l’égalité, la confiance et l’esprit d’équipe qui prévalent au sein de notre groupe incroyablement diversifié, où plus de 100 nationalités sont représentées, commente Daniel Julien, président-directeur général de Teleperformance. Nous sommes très reconnaissants envers nos collaborateurs qui ont permis à Teleperformance de figurer dans le palmarès World’s 25 Best Workplaces™, une distinction exceptionnelle. Le respect de chaque collaborateur est une priorité pour le groupe. Nous accordons beaucoup d’importance à leur riche contribution apportée au quotidien à notre grande famille partout dans le monde. Et nous les en remercions vivement. »
Le classement World’s Best Workplaces™ est extrêmement sélectif. L’institut Great Place to Work®, la référence mondiale en matière d’expertise de la qualité de vie au travail, a évalué de nombreux critères avec des audits rigoureux et des enquêtes confidentielles menées auprès des collaborateurs. Ces travaux ont ensuite été validés par un tiers indépendant.
Le prix Great Place to Work® est la seule distinction au monde qui récompense les cultures d’entreprise sur la base de la qualité de l’expérience collaborateur. Les entreprises sont évaluées en fonction de leur capacité à créer un environnement de travail exceptionnel pour leurs collaborateurs, sans distinction d’origine ethnique, de sexe, d’âge, de handicap ou de tout autre critère lié à leur identité ou à leur rôle.
Michael C. Bush poursuit : « Par son caractère mondial, la gestion intégrée du capital humain est primordiale. Les lauréats sont les entreprises qui ont su diffuser leur culture dans le monde entier. Il s’agit d’un véritable exploit. Même durant la crise sanitaire mondiale, elles ont su valoriser les communautés dans lesquelles elles opéraient. Leurs dirigeants ont également fait en sorte que les collaborateurs bénéficient d’une expérience équitable, partout dans le monde. Je félicite les 25 entreprises classées au palmarès World’s Best Workplaces™ en 2021. »
En 2021, Teleperformance a également été distingué dans le classement des 25 Europe’s Best Workplaces™ dans la catégorie « Multinationales » et a été sélectionné dans le Top 5 du palmarès Latin America’s Best Multinational Workplaces™. Le groupe a obtenu une certification Great Place to Work® dans 60 pays à travers le monde, recouvrant plus de 90 % de ses collaborateurs.
À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP), leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de trois grandes familles de solutions à forte valeur ajoutée : la gestion de l’expérience client, les services de back-office et le conseil en processus métiers (knowledge services). Ces solutions digitales intégrées garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés reposant sur une approche intégrée High Tech-High Touch unique. Le groupe compte plus de 380 000 employés répartis dans 83 pays, qui prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur plus de 170 marchés dans une démarche d’excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s’appuie sur l’utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’excellence.
En 2020, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 5 732 millions d’euros (6,5 milliards de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,14 dollar US) et un résultat net de 324 millions d’euros.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, CAC Support Services, STOXX 600, S&P Europe 350 et MSCI Global Standard. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie des indices Euronext Vigeo Eurozone 120, FTSE4Good et Solactive Europe Corporate Social Responsibility (anciennement Ethibel Sustainability Excellence Europe).
* Plus simple, Plus rapide, Plus sûr.
Pour plus d’informations : www.teleperformance.com / Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211020005477/fr/