Dans un contexte de croissance du volume d’interactions entre
consommateurs et marques, l’offre combinant chatbots et opérateurs
humains améliore l’expérience client
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui le lancement d’une
solution de dialogue automatisée (chatbots) reposant sur l’intelligence
artificielle et renforce ainsi son offre de services. Cette nouvelle
solution est le fruit d’un partenariat stratégique avec la société
Artificial Solutions, leader technologique spécialiste de l’intelligence
artificielle et de l’interaction en langage naturel.
Teleperformance gère des programmes dans 265 langues et dialectes. Les
chatbots « intelligents », dotés de capacités avancées de compréhension
du langage naturel, seront dans un premier temps disponibles dans 35
langues. Les bots permettent un traitement automatisé des requêtes
factuelles par écrit des clients. Teleperformance se distingue en
proposant une offre combinant chatbots et opérateurs humains pour une
expérience client plus fluide, personnalisée et efficace.
« À chaque interaction, nous nous inscrivons dans une démarche
d’optimisation permanente de l’expérience client, quel que soit le canal
de communication utilisé. L’association entre intelligence artificielle
et intervention humaine personnalisée ouvre de formidables opportunités
pour Teleperformance et l’ensemble du secteur. Teleperformance confirme
sa longueur d’avance sur le marché avec la meilleure intégration
opérateur humain/système automatisé dans la relation clients, déclare
Paulo César Salles Vasques, directeur général du groupe Teleperformance.
Le partenariat avec la société Artificial Solutions permet à
Teleperformance d’offrir à ses clients une solution d’excellence pour
accompagner leur stratégie de transformation digitale. »
« Les interactions entre consommateurs et marques comportent une part
de rationnel et d’émotionnel. Au-delà d’une information digitale
objective, les échanges et les émotions humaines sont indispensables
pour traiter les demandes et influencer les décisions, explique
João Cardoso, responsable Intelligence Artificielle du groupe
Teleperformance. Aussi, à mesure que nous intégrons
l’intelligence artificielle, nous facilitons le traitement des requêtes
qui nécessitent des réponses rationnelles, et nous donnons plus de
latitude à nos opérateurs dans la relation avec leurs clients. »
« Dans de nombreux secteurs, les interactions clients sont en
augmentation régulière. Les consommateurs souhaitent un accès facile à
l’information et une forte réactivité des marques pour toute requête,
qu’elle soit simple ou personnalisée, ajoute Lawrence Flynn,
directeur général d’Artificial Solutions. Nous nous réjouissons
de notre partenariat avec Teleperformance. Leader incontesté sur son
marché, Teleperformance fixe de nouveaux standards en s’associant avec
nos équipes afin d’améliorer l’expérience client dans tous les secteurs
et dans le monde entier. »
À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine
des services de relations clients, de l’assistance technique et de
l’acquisition clients (les core-services), mais également dans
celui des solutions d’interprétariat en ligne, de la gestion de demandes
de visa, de l’analyse de données et du recouvrement de créances (les
services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2016, Teleperformance a
publié un chiffre d’affaires consolidé de 3 649 millions d’euros (4 050
millions de dollars sur la base d’un taux de change de 1 €
pour 1,11 $).
Le groupe dispose de 163 000 stations de travail informatisées et compte
près de 217 000 collaborateurs répartis sur 340 centres de contacts dans
74 pays et servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues
et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales
opérant dans de multiples secteurs d’activité.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC
Support Services. L’action Teleperformance fait également partie de
l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le
domaine de la responsabilité sociale et environnementale et de la
gouvernance d’entreprise.
Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour
nous suivre sur Twitter : @teleperformance
À PROPOS DE ARTIFICIAL SOLUTIONS
Artificial Solutions est le spécialiste de l’interaction en langage
naturel, leader sur son marché. Sa technologie brevetée permet aux
consommateurs de dialoguer à travers des applications et des services
disponibles sur ordinateurs et autres appareils électroniques, mobiles
ou portables, d’une façon intelligente et humaine.
Teneo est la première plateforme complète d’intelligence artificielle
créée par la société, offrant la possibilité aux entreprises de
développer et d’analyser rapidement des applications en langage naturel,
grâce à l’apprentissage automatique et à la personnalisation implicite.
Teneo permet aux utilisateurs et aux développeurs de créer, en un temps
record, des applications sophistiquées en langage naturel fonctionnant
sur tous les systèmes d’exploitation, dans une démarche multicanal et
dans 35 langues, sans faire appel à des compétences linguistiques
particulières. Teneo peut traiter d’immenses volumes de conversations en
langage naturel et en extraire de l’information de haut niveau (Big
Data) pour une meilleure compréhension des demandes des consommateurs.
La technologie d’Artificial Solutions est déployée par des centaines
d’organisations publiques et privées, et utilisée par des millions de
personnes. Pour plus d’informations : www.artificial-solutions.com
Contacts
TELEPERFORMANCE
MÉDIA
MARK PFEIFFER, Tél
: + 1 801 257 5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
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QUY NGUYEN-NGOC
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